Make-up à la Parisienne avec Glossybox

Make-up à la Parisienne avec Glossybox

Wow, un article maquillage ! Ca faisait un petit moment que je n’en avais pas fait sur le blog. Il faut dire que même si je suis fan de make-up, la blogueuse beauté en moi n’est pas vraiment très douée de ce côté là. Disons que j’aime faire simple et efficace. Du coup, pas de smoky, de contouring ici… Mais plutôt un nouveau maquillage à réaliser en 5 minutes chrono grâce à la Glossybox édition Parisienne !

Le mois dernier, j’ai reçu la Glossybox qui avait pour thème « le style à la française ». Une box qui a une nouvelle fois un packaging plutôt sympa, et c’est souvent ce que je préfère chez elle. Parce que du côté des produits, malheureusement, ce n’est pas toujours ça…

A l’intérieur, 6 produits pour avoir donc le style à la française ! Dans l’ensemble, je suis plutôt contente des produits proposés, notamment parce que je peux tous les utiliser ! (Youpiiiiiii, c’est parfois tellement rare que je me dois de le souligner !). Voici les produits que j’ai reçu :

Un savon à l’origan de la marque « La Société Parisienne des Savons ». Je suis fan du packaging ultra rétro et à l’intérieur, le savon est emballé comme les savons Roger&Gallet. Il sent super bon et a vite trouvé sa place dans ma cuisine pour me nettoyer les mains, en remplacement temporaire de mon savon de Marseille (oouuuuh sacrilège pour une blogueuse marseillaise !).

♥ Un mini tube (format échantillon ?) de l’émulsion écologique de Sisley. On l’utilise sous sa crème de jour ou seule pour hydrater la peau, lutter contre les agressions extérieures et pour booster les effets des autres crèmes que l’on peut utiliser sur le visage. Je ne l’ai pas encore utilisée, mais elle va sûrement finir dans ma trousse de beauté pour les voyages vu son format.

♥ Un mini tube de crème exfoliante Coslys, qui est une marque bio. Conçue pour les peaux normales à mixtes, je l’utilise surtout sur ma zone T, notamment avec ma brosse nettoyante.

Un fluide hydro-matifiant de la marque l’Académie Scientifique de Beauté. Formulé avec de l’huile essentielle de lavande et de l’eucalyptus, elle permet de purifier l’épiderme et de raviver l’éclat du teint. Je l’utilise sous ma CC crème et j’en suis plutôt satisfaite à vrai dire, surtout sur la zone T !

Un primer pour les cils de la marque Manna Kadar Cosmetics. On peut l’utiliser avant de se coucher ou alors on l’applique avant de mettre son mascara. Il permet d’avoir des cils plus allongés, d’avoir un effet volumateur et des cils parfaitement recourbés. C’est la première fois que j’utilise ce produit et je suis plutôt séduite, ça booste l’effet du mascara !

Un rouge à lèvres minéral Bellàpierre Cosmetics. J’aime beaucoup cette marque de make-up minéral, plutôt de bonne qualité. Ce rouge a une couleur canon et en plus il hydrate à fond les lèvres !

glossybox juillet 2015

Du coup, au lieu de vous faire une simple présentation de la box, vu que j’ai remarqué que ce type d’articles ne vous emballait pas plus que ça (comme pas mal d’articles beauté en fait ^^), je me suis dit que j’allais vous proposer un make-up à réaliser en 5 minutes chrono avec certains produits contenus dans la box. Pour ma part, je le porte en journée mais vous pouvez aussi l’adopter pour une soirée en amoureux ou entre copines si vous cherchez un maquillage simple mais efficace ;)

Voici les produits que j’ai utilisé pour ce make-up :)

Tout d’abord, j’ai appliqué le fluide hydro-matifiant sur l’ensemble de mon visage, puis ma CC crème Roséliane Uriage. Comme je ne porte pas de fond de teint en plein été, elle est vraiment chouette pour atténuer les rougeurs et autres imperfections. Quand j’ai des boutons, j’utilise mon correcteur Bo-ing Benefit.

Une fois le teint fait, je passe au blush. Depuis quelques mois, mon blush chouchou est FratBoy de TheBalm. J’adore son packaging rétro et sa couleur, même si un nouveau blush a débarqué dans ma salle de bains ces dernières semaines et qu’il risque de le détrôner !

Puis vient le maquillage des yeux. En ce moment, mon crayon chouchou est l’eyeliner de la marque Cynthia Rowley que j’ai eu dans une Birchbox. Il est plutôt pas mal, j’aime surtout son mini-format qui fait que je peux l’emmener partout avec moi. Puis j’applique le primer pour cils Manna Kadar qui laisse un léger dépôt blanc sur mes cils. Tout de suite, ils sont plus galbés et j’applique par dessus mon mascara Miss Manga Punky de L’Oréal. Un vrai regard de biche ! ^^

Enfin, dernière étape : le rouge à lèvres Bellàpierre vient compléter ce maquillage plutôt simple mais efficace. Il tient plutôt bien, je dois juste faire une légère retouche après le repas mais sinon il tient facilement la journée ! Chic :)

maquillage glossybox

♥CONCOURS♥

Au fait, si vous aussi vous avez envie de découvrir cette Glossybox, j’ai un bon plan pour vous : sur la page Facebook de CupoNation France, en ce moment, il y a 8 Glossybox « Style à la Française » à gagner ! Alors, prêtes à tenter votre chance ? :)

blog beauté marseille

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    11 août 2015 / 12 h 09 min

    Très frais comme makeup Je valide LOL

  2. DreyJu
    11 août 2015 / 12 h 12 min

    Un maquillage au top ;) Le RAL est vraiment canon. Par contre je n’ai jamais commandé cette box et elle ne me tente pas du tout. Une fois qu’on a goûté à MBB c’est foutu ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 août 2015 / 12 h 19 min

      Haha oui, je confirme, ça n’a rien à voir ;) Après j’ai fait de chouettes découvertes make-up grâce à cette box, même si elle n’est pas toujours au top.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 août 2015 / 12 h 19 min

      hihi merci Julie :)

  3. Miisty
    11 août 2015 / 12 h 20 min

    Très beau make up! Bravo !!
    Bonne journée !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 août 2015 / 13 h 59 min

      merci Mélissa :)

  4. 11 août 2015 / 12 h 56 min

    Je te l’avais dis sur Instagram tu es magnifique avec ce maquillage (non pas que tu ne le sois pas d’habitudes ^^) Moi aussi j’utilise une BB crème (sublimist de l’oreal) l’été je trouve que c’est plus léger, et puis ma peau a moins d’imperfections en cette belle saison

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 août 2015 / 13 h 59 min

      hihi merci beaucoup <3

  5. 12 août 2015 / 15 h 11 min

    Un tuto bien sympa, j’aime le choix de ton make-up en tout cas!
    Simple et efficace!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 16 h 52 min

      Merci Pauline :)

  6. 12 août 2015 / 16 h 57 min

    J’aime beaucoup aussi, c’est simple et efficace !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 16 h 52 min

      merci Mélanie :))

  7. 12 août 2015 / 17 h 15 min

    J’aime beaucoup ton makeup, il est simple….et efficace ;)

    Quand je vois le contenu de la Glossybox je suis bien contente d’avoir stopper mon abonnement car les derniers mois je la voulais que pour la boite dc à force ça fait cher la boite et je ne sais plus quoi en faire mdr.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 16 h 53 min

      Ah je te comprends ! Moi je la reçois tous les mois car c’est un partenariat comme je l’avais expliqué mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, on ne sait plus trop quoi en faire ^^

  8. 12 août 2015 / 17 h 17 min

    Ptit détail qui n’a rien avoir, je te remercie d’avoir enlevé la bannière « je suis Charlie », elle me génait techniquement lol. Étant que sur mon tel souvent j’appuyais dessus et attérissait ailleurs lol.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 16 h 53 min

      J’aurai voulu la garder, mais effectivement tu n’es pas la première personne à me dire qu’elle était gênante. C’est dommage car j’aurai vraiment voulu la garder :/

  9. 13 août 2015 / 9 h 52 min

    Il te va bien ce rouge à lèvres.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 16 h 58 min

      merci Jessica :)

  10. Lisa
    13 août 2015 / 18 h 50 min

    Très jolie make-up :)