DS Délices

DS Délices

Une nouvelle fois, je vous emmène du côté de Nice sur le blog avec une adresse gourmande à découvrir pour une pause déjeuner à petit prix ! :) C’est sur le Cours Saleya, bien connu pour ses nombreux restos (et attrape-touristes pour certains, malheureusement…) que nous avons découvert par hasard ce coffee shop avec l’amoureux. Son nom ? DS Délices.

Je dois dire que j’ai, de prime abord, été tout de suite séduite par la carte originale et les petits prix. On avait en plus envie de manger plutôt sain, du coup ça nous a semblé être un très bon choix. Et la terrasse bondée a su nous convaincre ! :) DS Délices, c’est l’endroit parfait à Nice pour un lunch healthy (ou presque !), pour prendre un verre ou pour bruncher le dimanche matin.

DS Délices Nice

La formule à 12.50€ est très complète, et à moins d’avoir l’appétit de Gargantua, vous n’allez pas ressortir de table en ayant faim. Pour ma part, comme il faisait très chaud, j’ai juste opté pour une foccacia avec une citronnade maison. L’amoureux a été plus gourmand que moi, il a opté pour cette formule :)

Parlons en, de cette citronnade maison ! Perso, en ce moment, j’essaye de faire attention, de mieux manger (quand c’est possible) et j’ai décidé d’essayer de bannir le Coca Cola de ma vie. Idem pour la plupart des sodas vendus en grande surface. Du coup, j’aime bien avoir des alternatives un peu sympas quand je vais prendre un goûter quelque part ou manger. Du coup, la citronnade maison, aromatisée à la fraise et servie dans une mason jar, a été un choix plus que rafraichissant ! Et elle était pas trop sucrée, top !

citronnade fraise

Ensuite, on est passés aux choses sérieuses : le plat ! J’avais très peu d’appétit (chaleur oblige), du coup je me suis dit « mais cet endroit est parfait : bagel et foccacia, ça ne va pas être trop copieux ! » Eh bien, ça c’était avant de voir la taille des assiettes, bien garnies :D

 

Pour ma part, j’avais opté pour une foccacia (à droite) avec du chèvre, du jambon cru, des tomates, des pignons de pin et du sirop d’érable. Une tuerie ! La petite salade qui l’accompagnait était elle aussi bien copieuse et très bonne, avec tous ses légumes.

L’amoureux avait quand a lui opté pour un bagel, accompagné lui aussi d’une salade très complète. J’en ai goûté un bout et il était vraiment très bon, très consistant !

Pour ma part, après avoir mangé presque toute la foccacia, je n’ai plus eu assez faim pour un dessert. Du coup, seul l’amoureux a opté pour un café gourmand… Très gourmand ! Oui, parce que vu comme ça, vous vous dites qu’il y a plus gourmand, mais entre le mini muffin, la chantilly, le macaron et le cannelé, ça l’a bien calé :)

IMG_0339

On est sortis de là avec une addition de 27 euros, ce qui reste super raisonnable à deux. Surtout que nous nous sommes régalés, que le personnel était super sympa et que la nourriture était fraîche :) Bref, si vous êtes de Nice ou que vous y passez bientôt, n’hésitez pas à vous y arrêter si jamais vous avez envie de faire une pause gourmande et healthy !

DS Délices
16 Cours Saleya 06000 Nice
04 89 14 58 03 / Page Facebook

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. 14 août 2015 / 9 h 11 min

    Huuum, voir ça au réveil ça ouvre l’appétit lol. Les nacarons ont l’air succulants, enfin avait puisque ton amoureux les a mangé lol.

    Bonne journée, bizzz

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 15 h 46 min

      haha oui, je confirme, j’y ai goûté et ils étaient très bons ;)

  2. Let's Lounge Baby
    14 août 2015 / 9 h 27 min

    OH c’est traitre ça du matin …. Je crois que j’ai faim ^^

  3. Adi
    14 août 2015 / 10 h 51 min

    Je vis à Nice et j’ai fait tous les coffee shop en arrivant et celui ci c’est mon coup de coeur… J’y vais régulièrement et la mention très très très spéciale revient au chocolat chaud.
    Pour le brunch… Un régale. Je prends toujours le plus gros.. Je meurs mais je me régale. Tous mes amis que j’ai forcé à y aller sont conquis.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 15 h 47 min

      Je n’ai pas eu l’occasion de goûter le chocolat chaud vu le temps mais je note si je reviens cet hiver :)

  4. 14 août 2015 / 11 h 17 min

    ça à l’air bon !
    Au passage je ne sais pas si c’est volontaire mais tu n’apparais plus sur le flux Hellocoton depuis quelques temps.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 15 h 48 min

      Oui c’est volontaire. Pour faire simple, Hellocoton duplique le contenu de mes articles, ce qui n’est pas très bon pour le blog ;)

  5. DreyJu
    14 août 2015 / 12 h 41 min

    Merci pour cette bonne adresse, je la garde sous le coude si jamais je dois aller faire un tour à Nice ;) Ca avait l’air vraiment délicieux Miam miam

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 15 h 48 min

      de rien Audrey :)

  6. Philippe Manceau
    14 août 2015 / 16 h 59 min

    Un bagel !!! j’adore ! Si vous allez un jour à Montréal passez par le quartier juif et là il y a les meilleurs bagels du Canada ! Ceux de Nice sont apparemment appétissants !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 août 2015 / 20 h 41 min

      J’aimerai bien mais pas trop le budget pour :/

  7. Lisa
    17 août 2015 / 11 h 06 min

    Effectivement ça a l’air super copieux et super bon!
    J’ai acheté exactement la même mason jar avec le couvercle bleu ;)

  8. miisty
    17 août 2015 / 13 h 43 min

    Ah le ds délice….. J’y vais régulièrement quand je suis sur Nice. Un régal !

  9. Marie Lou
    18 août 2015 / 17 h 05 min

    Mais c’est que ca a l’air bien bon tous ca !!!! Je note l’adresse pour un futur weekend en amoureux