Le Premier Jour du Reste de Ma Vie

Le Premier Jour du Reste de Ma Vie

le premier jour du reste de ma viePrendre le temps pour soi, souffler, réfléchir un peu à sa vie, ses envies, ses désirs…

Depuis quelques mois, j’évolue vers un autre mode de vie. Très lentement mais sûrement. Je n’en parle pas tout le temps sur le blog, car pour le moment j’ai encore un peu de mal à mettre des mots sur les changements qui s’opèrent ces derniers mois. Si je devais illustrer tout ça, ça serait un peu à la façon du Petit Poucet : je laisse des cailloux, des bagages, des peurs derrière moi depuis quelques temps et petit à petit, je réalise qu’il faut s’écouter et qu’on a une seule vie.

Et c’est plus souvent facile à dire qu’à faire. Je suis ce genre de personnes qui préfèrent vivre dans son petit cocon plutôt que de se confronter à ses peurs ou à ses envies. Souvent, j’ai été davantage spectatrice de ma vie qu’actrice. Mais voilà, depuis un peu plus d’un an et demi, j’ai la chance d’avoir à mes côtés un amoureux génial, qui croit en moi et qui me pousse à justement me dépasser, à me libérer de mes peurs et à céder à mes envies. Ce n’est pas toujours facile, souvent j’ai plutôt envie de courir me cacher dans mon lit que d’affronter certaines situations. Mais au fur et à mesure, au fil des discussions, des rencontres, des lectures, je change petit à petit. Et je suis heureuse et fière de celle que je deviens :)

Les changements ont commencé l’été dernier. Après plus de 5 ans à jongler entre boulots à temps plein, blogs et vie sociale, j’ai frôlé le burn-out. Rajoutez à ça des soucis de thyroide et le vase était prêt à déborder. Je suis donc passée à mi-temps, allant tous les matins au bureau et profitant de mes après-midi soit pour bosser sur mes blogs (le So Girly Blog, So Vintage So Girly et Junk My Food pour rappel ^^) ou pour prendre du temps à deux, entre copines ou pour moi. J’ai commencé aussi à écouter davantage mon corps et à me calmer sur la nourriture en optant pour Weight Watchers.

Ces deux choses peuvent sembler anodines, faciles mais pour moi, ça a été deux pas de géant. Petit à petit, j’ai continué mon évolution. Jusqu’au 7 Janvier dernier où, comme une majorité des Français, je reçois un coup de massue. Les attentats de Charlie puis les évènements du 9 Janvier. Je suis sous le choc. Je réalise que la vie est courte, que tout peut basculer du jour au lendemain et je décide alors qu’en 2015, je me lancerai à mon compte, en freelance. Je réalise aussi que je dois être encore plus à l’écoute de moi, de mes envies. Que je ne dois plus attendre des années avant de faire des choses qui me plaisent.

Depuis, j’essaye encore plus de m’entourer uniquement de gens positifs. Les jaloux, les râleurs, les intéressés, je les repousse. J’ai recommencé à lire davantage, en mode cocooning avec du thé sur mon canapé. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai dévoré en l’espace de 3 jours le livre de Virginie Grimaldi, alias Femme Sweet Femme sur la blogo ;)

le premier jour du reste de ma vie virginie grimaldiLe Premier Jour du Reste de Ma Vie, c’est l’histoire de Marie qui décide de plaquer son mari et sa vie de famille le jour de ses quarante ans. Elle part en croisière autour du monde, une croisière pour solitaires et rencontre vite deux femmes qui vont devenir ses meilleures amies. Alors qu’elle pense se retrouver seule au bout du monde, face à ses envies et ses peurs, Marie découvre surtout qu’en se lançant, on peut réaliser ses rêves et ses envies. Et que les rencontres sont là pour nous guider.

Je ne vais pas vous raconter l’histoire en détail, je vous conseille simplement, si vous avez le temps, de vous plonger dans la lecture de ce roman qui se lit tout seul, qui vous fera rire et pleurer, et qui surtout vous donnera une dose de positivisme dont on a parfois besoin :)

flow magazine france

L’autre lecture qui fait du bien (et qui ME fait énormément de bien), c’est celle de Flow Magazine. On en reparlera sûrement en détail très prochainement (vu que je suis en train de le dévorer) mais c’est un magazine rempli de belles rencontres, de coups de coeur créatifs et d’articles intelligents. Un magazine lifestyle et coloré, qu’on dévore comme une bouffée d’oxygène. C’est d’ailleurs marrant car c’est le premier numéro qui vient de sortir en France et il y a un sujet sur la pleine conscience : un sujet que je suis en train d’aborder à l’heure actuelle dans ma vie perso, petit à petit. Du coup, voir cet effet de résonance me conforte dans mon idée : je suis sur la bonne voie. :)

Ce type d’article personnel, j’aimerai en faire un peu plus sur le blog, même si ce n’est pas toujours facile de se dévoiler ainsi. Mais je pense que petit à petit, mes changements de vie se reflèteront sur le blog, et si cela peut vous aider aussi, c’est avec plaisir que je serai votre Petit Poucet ;)

 

 

1 J'aime

Laissez un commentaire

Suivre:

73 Commentaires

  1. 18 février 2015 / 7 h 44 min

    je lis ton blog en sous-marin depuis un treeeees long moment.
    Je me suis dit que ton article etait une belle occasion de te laisser un petit commentaire.
    J’aime beaucoup ce genre d’article, et je trouve ca chouette que tu évolue au fur et a fur mesure. De loin, sans te connaitre, je te vois changer et aller vers des perspectives qui te plaisent et mine de rien, sans te connaitre, ca me fait plaisir pour toi :)

    • 18 février 2015 / 14 h 53 min

      awww merci beaucoup pour ton commentaire <3

  2. 18 février 2015 / 8 h 01 min

    Quel article plein d’honnêteté, de sentiments dévoilés avec pudeur… Que c’est agréable à lire le matin, il résonne parfaitement en moi comme un écho. Le début de l’année est difficile pour moi, beaucoup de fatigue, de remise en question. Je suis lasse et n’est plus trop envie de rien en ce moment. J’ai d’ailleurs laissé de côté mon blog. Je me remet à lire et à ecrire sur papier. Je reviens a l’essentiel. Ce livre pourra peut être me faire du bien et m’apporter la dose de positive attitude qui manque à ma vie aujourd’hui.
    Merci pour ce bel article. Tu as raison, nous ne vivons qu’une seule fois…
    Gros bisous

    • 18 février 2015 / 14 h 57 min

      Je te comprends, parfois l’idée de laisser tomber le blog m’est passée par la tête. Du coup, j’essaye au fur et à mesure de faire en sorte que mon blog devienne encore plus personnel, qu’il me convienne de plus en plus, qu’il soit encore plus « moi » et peut être moins blogueuse mode, beauté ou lifestyle.

      Merci en tout cas pour ton commentaire Virginie et si tu as l’occasion de lire le livre de Virginie, lis le. Il te fera pleurer, rire et sourire, mais c’est une véritable bouffée de positivisme ;)

      Gros bisous <3

  3. Laure
    18 février 2015 / 8 h 33 min

    Super article ! Je suis un peu dans le même état d’esprit actuellement :)
    Et le magazine Flow est une petite merveille !

  4. Cecilia
    18 février 2015 / 8 h 45 min

    Quel bel article, plein de sensibilité, ça fait du bien de lire des choses comme ça. Ca rebooste même, et ça oblige à nous recentrer, à repenser les choses différemment, revoyons nos priorités, et c’est vrai que ça aide à se sentir mieux. Merci

  5. emilie
    18 février 2015 / 8 h 56 min

    Je suis dans le même état d’esprit que toi depuis la fin de l’année 2014. J’ai d’avantage envie de me concentrer sur moi-même, mes envies, faire plus de voyages.
    Le livre de Marie est dans ma wish-list.
    Pour le magazine Flow, sais-tu si on le trouve partout ?
    Bonne journée

    • 18 février 2015 / 14 h 59 min

      Oui je crois qu’il arrive un moment dans la vie où on a envie de plus d’expérience, de prendre du temps pour soi… :)

      Pour le magazine, je l’ai vu dans plusieurs kiosques à journaux, et apparemment il est assez facile à trouver ;)

      • Emilie
        18 février 2015 / 17 h 33 min

        C’est bon je l’ai trouvé.

  6. Catou
    18 février 2015 / 9 h 11 min

    Bonjour Amélie,
    Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi.
    Pour moi, c’est plutôt une remise en question professionnelle. Ce que je fais ne me passionne pas, et avec 2 enfants, j’ai plus envie de prendre du temps et de ne plus me presser matin et soir…

    C’est également normal que tu ais envie d’évoluer, de changement. Les envies ne sont plus les mêmes à 20 ans qu’à 30 ( je sais que tu n’as pas 30ans ;-) )Le rythme de vie change.

    Voilà, je ne commente pas souvent sur ton blog ( plus sur Instagram) mais ton article me parle vraiment.
    De plus, tes 2 lectures sont dans ma ligne de mire !!!

    Belle journée Amélie

    • 18 février 2015 / 15 h 01 min

      Je te comprends, vivre en mode « course permanente » est vite fatiguant, et j’admire encore plus les gens qui ont des enfants quand je vois que moi, je n’arrive plus à tenir ce rythme alors que j’ai 28 ans et pas d’enfants. Sauf un chat. Mais le chat, c’est pas pareil ^^

      En tout cas, ça me fait plaisir de te lire et j’espère que tu pourras trouver ta voie professionnelle :) Et j’espère également que nous aurons l’occasion de nous recroiser prochainement, cela me ferait très plaisir ;)

      Bisous et bonne journée ! :)

  7. 18 février 2015 / 9 h 39 min

    Très intéressant cet article! ce magazine me tente beaucoup vu que je suis déjà fan de Simple Things et de Pure Green! bisou

    • 18 février 2015 / 15 h 02 min

      Alors il te plaira ! J’ai déjà lu Simple Things, c’est un peu dans le même esprit en effet :)

  8. 18 février 2015 / 9 h 58 min

    oooh je suis ravie de ce tournant que tu va prendre ! Notre discussion je l’espère t’a un peu aidée.
    Moi aussi j’ai la chance d’avoir un chéri qui m’a poussée et motivée après mes déboirs pro. Aujourd’hui je suis ravie de ma vie en free lance. Même si ce n’est pas toujours évident, ça me convient.
    Mon électrochoc à moi ca a été le décès de mon papa. Et comme toi je n’ai plus voulu être spectatrice de ma vie.
    <3

    • 18 février 2015 / 15 h 02 min

      Notre discussion m’a bien confortée dans mon idée d’entreprendre ce changement, et je ne t’en remercierai jamais assez <3

  9. 18 février 2015 / 10 h 36 min

    Un beau témoignage et je partage ta philosophie de vie. J’ai beaucoup de mal à m’écouter et penser à moi, car avant tout maman seule à gérer mes deux loulous donc voilà… y a des priorités ! mais les épreuves font que je suis blindée et que je change aussi, j’évolue et je crois dans le bon sens pour être à nouveau heureuse un jour. Et j’essaie de m’octroyer du temps pour faire ce que j’M, pas assez, mais un peu quand même… Et je suis persuadée comme toi qu’il faut se débarrasser des toxiques, nauséabonds, râleurs, hypocrites, destructeurs…. et s’entourer uniquement de personnes qui t’apportent des p’tites étincelles de paix et de bonheur, de générosité. La blogsphère m’étonne pour ça, on y fait de belles rencontres et je trouve ça formidable !
    Je vais suivre avec plaisir tes aventures et ton changement de vie !
    bravo pour oser te lancer en freelance ! beau challenge ! je ne sais pas si j’oserai sauter le pas…. alors fonce sois fière et carpe diem…

    • 18 février 2015 / 10 h 38 min

      ah oui : et très bon choix que ce livre et ce magazine ! je le dévore aussi en ce moment je l’adore !!!!

      • 18 février 2015 / 15 h 05 min

        merci énormément pour ton commentaire ! :) Même si ce n’est que l’espace de quelques minutes ou de quelques instants, si tu peux effectivement t’octroyer des moments pour toi, cela fait toujours du bien et ne peut qu’être positif pour toi :)

  10. 18 février 2015 / 10 h 45 min

    Le changement de vie qui tu décris, je m’y retrouve énormément. J’ai amorcé le mien il y a plus de 2 ans maintenant et il y a encore des fois où, comme toi, j’ai envie de me cacher sous ma couette. Mais ce changement est hyper positif. Je le ressens chaque jour. Je suis moins speed, moins stressée, je fais les choses bien plus au feeling qu’avant et surtout les gens négatifs, je les fuis.
    Certains de mes choix sont encore parfois difficiles à assumer mais bordel, on doit vivre pour soi et non pour les autres. C’est la clé du bonheur :)
    Sois heureuse.

    • 18 février 2015 / 15 h 06 min

      Tu as tellement raison ! En tout cas je suis super contente pour toi que ça soit hyper positif tous les jours et tant pis si ça ne plait pas aux autres ! ;) <3

  11. 18 février 2015 / 10 h 56 min

    Bravo vraiment bravo, ce n’est pas facile ce que tu fais et je te félicite !!!! Continue comme ça :)

    C’est une jolie vie qui va s’offrir à toi :) tu l’auras construite comme tu en as envie et en grandissant de toutes ses expériences que tu te permets de vivre grâce à ce changement :)

  12. 18 février 2015 / 10 h 58 min

    Merci pour cet article plein de sincérité et tellement personnel. Pas si personnel finalement car au final je pense qu’on devrait tous se remettre en question à ce niveau. Perso je commence aussi a essayer voir la vie différemment, a vrai dire c’est en lisant des articles sur les blogs, dans les magazines que j’en ai pris conscience. Je ne suis pas trop magazine. Mais il y a 2 semaines j’ai découvert le magazine The Simple Thing, et je me suis vue m’installer dans mon canap avec personne d’autre que mon chat qui me ronronnait dessus et j’ai lu les articles un par un, j’ai pris le temps et ça m’a fait du bien. Ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé. Récemment je me remets aussi à Lire, chose que je faisais énormément lorsque je vivais seule mais qui m’avait passé lorsque j’ai commencé à m’installer avec Cheri. Alors que se poser bien enveloppée dans une couverture avec un livre sur les mains ça fait du bien, donc j’essaie de le faire plus souvent. Puis j’ai découvert vendredi dernier le magazine Flow. La première fois que je l’ai vu c’était le midi dans l’espace presse du supermarché ou je suis allée faire quelques courses. IL était là avec toute ses couleurs et écris en gros NOUVEAU! j’avoue que point de vu marketing chapeau! car du coup il m’a trop tapé dans l’œil, je suis direct allée vers lui. Je ne connaissais pas du tout, et a première vu, j’ai vu le prix qui m’a rebuté, puis j’ai feuilleté les pages que j’ai vu bien rempli d’écriture. Je me suis dis Houla… A voir, je vais me renseigner avant. Finalement j’ai commencé par voir que tu l’avais acheté sur Instagram. PUis je l’ai vu fleurir tout au long de l’aprem sur mon mur IG. Donc ça m’a convaincu et le soir même je suis allée l’acheter. Et j’ai commencé par l’ouvrir, et le prendre a partir de la première page, j’ai lu le premier, puis le deuxième, puis 3eme article… et en fait je suis trop fan, ces articles donnent tellement a réfléchir je trouve. Du coup je suis en train de le lire de A à Z, le dernier article lu c’était hier sur le multi tasking. Trop interessant, ça m’a trop donné à réfléchir. Ainsi que l’article sur le fait d’être accroc au partage de photo et tout moment happy de notre vie au lieu de les vivre pleinement! cet article m’a particulièrement touché car je suis vraiment ce genre de personne. Et du coup je me suis dis après avoir lu cet article « ok, je vais ralentir et un peu plus profiter de la vie ».

    Bref ce magazine a été un peu une révélation pour moi. Je pense d’ailleurs m’y abonner.

    Pour ce livre que tu nous présentes, je vais le mettre sur ma liste de livre à lire qui commence à être particulièrement longue. Mais tu m’as vraiment donnée envie de l’ouvrir et de m’y plonger dedans… :)

    Merci pour cet article!!

    bonne journée!

    • 18 février 2015 / 15 h 10 min

      Ah la la, je me reconnais bien dans ton commentaire ! ;) Moi aussi, en m’installant en couple, j’ai perdu mes instants lecture, l’amoureux ne comprenant pas trop l’intérêt de se mettre sur son canapé avec un bon livre, un thé, des petits gâteaux… Pour lui c’est un truc de vieux couple ;) Mais lire fait tellement de bien ! J’ai fait des études littéraires et pour moi la lecture est un échappatoire. Qu’il s’agisse de lire un livre ou un magazine d’ailleurs !

      Pour Flow, effectivement le prix est élevé, mais je crois sincèrement qu’il en vaut le coup comme tu le dis. L’article sur le multi tasking est super intéressant, ça me pousse à arrêter de faire ça car c’est un de mes principaux défauts et plus ça va et plus je le réalise.

      Simple Thing est un magazine super intéressant aussi, j’en avais acheté un numéro et j’avais beaucoup aimé. Il faudrait que j’achète le dernier numéro d’ailleurs, maintenant que tu le dis ;)

  13. Ondine
    18 février 2015 / 11 h 08 min

    Bonjour Amélie,
    Cela fait un petit moment que je lis ton blog maintenant, mais je crois que c’est la première fois que j’ose te laisser un commentaire.
    Merci beaucoup pour ton beau témoignage qui m’a énormément émue car j’avais la sensation qu’on parlait de moi. Ça fait vraiment du bien de voir que d’autres personnes partagent ces mêmes expériences de vie, ces petits combats quotidiens contre nos peurs profondes. Je sais à quel point il est difficile de se livrer de la sorte alors merci, vraiment !
    Et pour continuer sur ma lancée (oui j’ai du mal à poster un commentaire, mais après on ne m’arrête plus!), j’en profite pour te dire que je suis installée à La Rochelle depuis le mois de septembre maintenant, et que l’une des premières choses que j’ai faite pour préparer mon arrivée a été de consulter ton City Guide ;)
    Passe une belle journée !

    • 18 février 2015 / 15 h 11 min

      awww profites bien de ma jolie ville ! J’adore Marseille mais j’aimerai tellement revenir à La Rochelle, c’est une ville tellement chouette et il y a plein de choses à y faire :)

      Très bonne journée Ondine :)

  14. Fanny-Rose
    18 février 2015 / 11 h 38 min

    Tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi ;)
    Pour moi, la lecture est quelque chose de très important et je ne pourrais pas m’en passer. Elle permet de s’évader mais aussi d’apprendre des choses.
    J’ai hâte d’en savoir plus sur le magasine flow !
    Bisous

    • 18 février 2015 / 15 h 12 min

      Avant d’entrer dans la vie active, je dévorais littéralement les livres, capable de lire 2 à 3 livres par semaine. Puis après vient les journées remplies à cause du boulot, de la vie de couple, des amis, etc… et j’ai zappé de lire. Là, ça me fait vraiment du bien de m’y remettre ! :))

  15. 18 février 2015 / 11 h 52 min

    Bravo pour cet article et pour ces premiers cailloux parsemés ! Tu as pris le bon chemin : celui du bonheur.

  16. 18 février 2015 / 11 h 55 min

    Super article, rempli de sincérité et de vrai ! J’ai également ce problème, je consacre énormément de temps à mon boulot, entreprise familiale oblige ! Et quand je rentre je n’arrive pas à me défaire du boulot, et me dire, allez là t’es rentrée stop, pense à toi …

    Pourtant j’essaye, mais pour le moment je n’y parviens pas encore ! Sûrement que ça viendra ! J’en ai déjà pleinement conscience, ce qui est déjà bien ! Et je me force moins à faire des trucs dont j’en ai pas envie, qu’avant j’y allais comme même !

    Enfin bref, tout ça pour dire, que tu peux être fière de toi et de ton « évolution » !

    Bisous

    • 18 février 2015 / 15 h 13 min

      Honnêtement, c’est très dur de penser à soi, ça prend énormément de temps. Même encore maintenant, je me laisse encore trop bouffer par le boulot, les soucis des gens, à ressasser des choses… mais petit à petit, je deviens plus positive et j’arrive à penser à moi :)

      Ce n’est pas facile, c’est long mais si tu peux avancer lentement mais sûrement, tu verras, c’est génial ;)

      Bisous

  17. Chapsyk
    18 février 2015 / 12 h 03 min

    C’est fou comme à chaque fois que je lis ce genre d’articles chez toi je me reconnais dedans car j’ai le même type de réflexion au même moment !

    Je suis également dans une phase de remise en question et comme d’autres l’ont dit avant je pense être pas mal influencée par les blogs que je lis. ça a commencé par l’alimentation, j’essaie de manger plus sainement qu’avant, je fais une grosse partie de mes courses en magasin bio et j’essaie de changer mon mode de consommation.

    J’aimerais maintenant aller plus loin et élargir ça à ma consommation en général (cosmétiques, vêtements, high-tech…) : ai-je vraiment besoin de tout ça ? Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’aujourd’hui j’ai besoin d’un retour à plus de simplicité.

    J’ai acheté Flow la semaine dernière, je l’ai dévoré ce weekend et les articles m’ont également fait réfléchir. J’ai découvert par la même occasion le magazine Green Attitude qui est très bien aussi en ce qui concerne la consommation plus « naturelle ».

    Comme toi j’essaie d’évoluer lentement mais sûrement vers un nouveau mode de vie :)

    • 18 février 2015 / 15 h 14 min

      Hihi ça me fait plaisir de voir que mes lectrices sont dans la même démarche que moi, je me dit qu’on peut toutes s’entraider :)

      Pour le magazine Green Attitude, je ne connais pas mais je vais regarder ça de plus près alors, ça m’intéresse ;)

      • Chapsyk
        18 février 2015 / 18 h 14 min

        Quand tu verras sa jolie couverture, tu vas craquer c’est sûr ^^

        Non plus sérieusement, il est vraiment intéressant, il y a plein de bonnes découvertes beauté, santé, lifestyle, des DIY, c’est très sympa !

        • 19 février 2015 / 15 h 40 min

          Je vais me dépêcher de l’acheter alors ! :))

  18. 18 février 2015 / 12 h 08 min

    J’ai adoré ce livre =) et ce magazine que je vois partout en ce moment m’intrigue beaucoup !

    • 18 février 2015 / 15 h 15 min

      Si tu as l’occasion de lire le magazine, il est top ! ;)

  19. 18 février 2015 / 12 h 32 min

    C’est « marrant » je suis en train d’écrire le même style d’article :)
    Et du coup, le tien m’a rappelé qu’il fallait que j’achète ce bouquin. Tu as lu les Laurent Gournelle ? C’est avec eux que j’ai commencé à me poser des questions sur ma vie :)

    Belle journée m’dame !

    • 18 février 2015 / 15 h 15 min

      Ah non je ne connais pas mais je vais regarder alors ! Merci ;)

  20. Cécile
    18 février 2015 / 13 h 06 min

    Bonjour,

    Je lis régulièrement ton blog. Ce post fait écho, à ce que je suis entrain de vivre maintenant. Mon conjoint qui est adorable. N’a pas arrêter de me le dire mais la étant en vacances à l’étranger, cela a pris des proportions beaucoup plus importante ou il m’a fais comprendre que je devais plus m’exprimer, faire la fête, ne plus suivre les autres. Mais dire ce qu’il me plaît. Malheureusement après des années à suivre comme mes parents m’ont appris lol, j’ai bien du mal.mais heureusement je suis prête à faire cette démarche pour être mieux dans ma peau. J’ai hâte d’avoir le compte rendu sur le bouquin suivant. Car c’est celui là qui me paraît le plus adapté pour ma part.J’ai du mal à le trouver sur amazone. Merci pour cette article. Biz

    • 18 février 2015 / 15 h 17 min

      Merci beaucoup Cécile ! Ton conjoint a raison, même si ce n’est pas facile, il faut vivre avant tout pour toi, t’amuser, profiter de chaque jour sans te soucier des autres :) Après ça prend du temps, c’est loin d’être facile, mais petit à petit, on se sent plus légère, je te le promets :)

      • Cécile
        19 février 2015 / 11 h 05 min

        Bonjour, je sens que je vais me remettre à la lecture moi qui adore cela.J’ai commencé à comprendre lorsque ma nouvelle ostéopathe m’a dit qu’il serait temps de me détendre sinon j’allais droit au bureau out d’ici 10 ou 20 ans. Merci pour le petit message, je vais prendre soin de moi de mieux en mieux. Prend soin de toi. Take care.

        • 19 février 2015 / 15 h 41 min

          Ah oui, il faut arriver à prendre un peu de temps pour soi, petit à petit sinon effectivement, tu peux frôler le burn out :/

  21. 18 février 2015 / 13 h 39 min

    Bravo pour ces changements et résolutions.
    Et pour Flow, je travaille pour la société qui l’édite donc je transmets ;-)
    A+

  22. 18 février 2015 / 13 h 39 min

    Ton article résonne en moi, c’est tout à fait le genre de posts que j’aurai ou écrire en ce moment..
    Je suis dans la même phase, l’amour et weight watchers en moins :)

  23. Robert claire
    18 février 2015 / 18 h 15 min

    Super article, l’amour donne des ailes et c’est très beau tu as complètement raison , vis ta vie le temps passe trop vite, et comme ça tu n’auras pas de regret plus tard, ton article est vraiment plein de bonne humeur et d’espoir et je vais me laisser tenter par tes lectures c’est bien de partager ça aussi, merci en tout cas et merci aussi à « l’amoureux » qui est pour beaucoup dans tes changements positifs que j’aime beaucoup sur le blog, comme les balades découvertes en amoureux dans notre belle ville et ailleurs, des looks pour filles normales etc… La bise

    • 19 février 2015 / 15 h 41 min

      Merci Claire, je lui transmets le message ;)

  24. DreyJu
    18 février 2015 / 20 h 10 min

    Merci pour cet article rempli de sincérité. Je vais m’acheter le bouquin dont tu parles tu as piqué ma curiosité. Je suis actuellement dans la même démarche que moi doucement mais surement. Je suis en train de me séparer de mon copain avec qui j’étais depuis 5 ans. J’ai eu le coup de foudre pour une autre personne que je n’ai pas pu contrôler. Je vais devoir quitter mon logement et changer ma vie mais je ne regrette pas. Je me dis que l’on a qu’une vie et qu’il faut écouter son coeur. Ton article m’a donné une bonne dose de positivisme qui m’a fait un bien fou :) merci Amélie :)

    • 19 février 2015 / 15 h 42 min

      Courage Audrey et je te souhaite tout plein de bonheur dans cette nouvelle vie alors <3

  25. Pauline
    18 février 2015 / 20 h 57 min

    Comme pas mal de tes lectrices je me suis reconnue sur certains points… Une remise en question s’impose aussi sur mon mode de vie avec moins de contraintes, moins de travail acharné sans reconnaissance et moins de stress. J’ai moi aussi frôle le brun out mais depuis que j’ai accouché depuis 1 mois d’une jolie petite fille je vois les choses autrement j’ai envie de prendre soin d’elle mais aussi de moi pour profiter du temps passe avec elle et profiter aussi de la vie qui est courte ! Je pense aussi à une reconversion professionnelle , en bref beaucoup de questions et de reconstruction intérieure donc je te comprends et te soutiens ! Bonne soirée

    • 19 février 2015 / 15 h 43 min

      Comme je te comprends ! Je pense qu’effectivement, avec l’arrivée d’un enfant, on ne peut que remettre en cause son mode de vie et tout faire pour avoir une vie meilleure :)

  26. 18 février 2015 / 21 h 27 min

    Aujourd’hui, j’ai lu cette phrase : « Réussir sa vie, c’est peut-être s’autoriser à vivre des aventures, petites et grandes, et se retourner en étant fier d’y avoir cru ».
    Le freelance peut être aussi considéré comme une aventure ;) Une aventure, qui je te le souhaite, sera longue et surtout épanouissante !
    Cœur avec les doigts !

    • 19 février 2015 / 15 h 43 min

      aaah je vais noter cette phrase quelque part, elle est tellement juste ! :)

  27. 18 février 2015 / 21 h 45 min

    J’ai les mêmes lectures que toi!! :) Et j’ai amorcé quelques changements de vie aussi depuis un peu plus d’un an, d’une autre façon.
    Je n’ai pas encore assez de temps « pour moi » à mon goût, pour lire surtout (faut dure que je passe aussi beaucoup de temps à regarder des séries, mais je vais doucement me calmer) mais ça viendra.
    Et le premier article de Flow a vraiment résonné en moi aussi. Ce magasine, je le lis petit à petit, je le savoure.

    Je te souhaite vraiment que tu réussisse vraiment dans tous les domaines qui te tiennent à coeur, et que tu arrives à tenir cette voie.
    Et lire ce genre d’article sur ton blog, je suis vraiment fan!! :)

    • 19 février 2015 / 15 h 45 min

      Oh je pense que regarder des séries est aussi un moment à soi, où l’on peut se détendre :) Pour moi ce sont les livres parce que j’aime ça, mais ça pourrait tout aussi bien être les les séries :)

  28. 19 février 2015 / 10 h 05 min

    Je suis contente que tu parles de ce magazines parce qu’il y a des affiches à Marseilleet je me demandais ce qque c’était! Je pense que je vais me l’acheter !

    • 19 février 2015 / 15 h 45 min

      Je te le conseille vivement :)

  29. 19 février 2015 / 14 h 10 min

    Et tu fais un charmant Petit Poucet :) Tu es dans ton domaine, ton blog, c’est quand un peu (beaucoup) ton « chez toi » et je trouve que se dévoiler (mais pas trop non plus) est un exercice difficile mais qui parfois fait beaucoup de bien. Alors je t’encourage vivement à continuer dans ta lancée :) Bisous bisous

  30. Marie Lou
    19 février 2015 / 16 h 20 min

    Très belle aricle. Après tous parler comme tu le fait, se dévoilé c’est vraiment pas facile. surtout face a tous le monde. Mais cest ton blog, ton chez toi et je trouve ca vraiment top que tu es ce courage. Faut savoir ce faire plaisir a soi meme, pour faire plaisir aux autres. Je suis un peu dans le meme cas que toi. surtout depuis que je suis à marseille. j’arrive vraiment a m’y faire. Mais je profite et je prends du temps pour moi et ppour ma nouvelle vie. Enfin bref’ tu devrais te confié plus souvent, tu fais de tres beaux articles.

  31. 19 février 2015 / 17 h 31 min

    Quel joli article.
    Tu as bien raison, et je suis en train de réfléchir tout comme toi… Seulement je suis au stade « sur les rotules ». Les solutions vont arriver petit à petit.
    J’ai aussi succombé à Flow et j’avoue qu’il est génial !

  32. Stéphane
    20 février 2015 / 20 h 12 min

    Ah ! J’arrive enfin à me poser pour me lancer :)

    Donc oui, vraiment ,cet article, j’ai résonné avec, vraiment beaucoup beaucoup. Tout ça pour dire, avec ma femme, vous avez beaucoup de similitudes (déjà pour la thyroïde, dans le caractère, le fait de se laisser absorber un peu par les autres en s’oubliant) mais déjà, il y a eu du changement depuis le moment où j’ai commencé à te suivre !
    On sent vraiment que tu as bien entamé ta « mue », révolution positive vers l’écoute de la personne la plus difficile à convaincre : toi-même :)
    Ce genre de billet, c’est sur que ça parait un peu comme un livre ouvert, une mise à nu, mais ça transmet aussi beaucoup d’émotion, d’énergie, et de positivisme :)
    Comme toi, j’ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je voudrais faire passer comme message ;)
    Essayer de rendre le temps pour soi, trouver des petits bonheurs qui font déconnecter du train-train quotidien avec soulagement, c’est parfois compliqué de vraiment débrancher le tout. Mais en tout cas tu peux être fière, tu rouvres des portes positives, celles qui te permettent d’aller plus loin, celles qui te permettent de te sentir mieux, simplement celles que tu maitrises :)
    J’ai du oublier les 3/4 de toutes les gentillesses que je voulais dire, mais c’est pas grave, ça en fera plus sur les autres supports :)
    Des bisous, merci pour toutes tes découvertes, pour cette bonne humeur, merci d’être toi :)

  33. Elsa
    22 février 2015 / 14 h 31 min

    Bonjour Amélie,

    J’ai été très touchée par mon article et je trouve que tu as beaucoup de courage pour avoir pris ce tournant dans ta vie et réussir à prendre conscience des choses de cette façon.

    Bonne continuation !

    Elsa

  34. Ibtissem
    22 février 2015 / 19 h 59 min

    Bonsoir Amélie,

    J’ai vraiment pris plaisir à lire cet article . Dans ces lignes, il y a beaucoup de mots, de phrases, de passages qui me parlent. Le fait de prendre le temps de vivre, de se retrouver, se poser, réfléchir quelque peu. Et ce n’est pas toujours facile à faire.
    En tout cas, je te souhaite de réaliser tes souhaits :)

    Et peut-être que « c’est trop » je ne sais pas mais merci pour ce bel article!

  35. charlyne F
    24 février 2015 / 18 h 11 min

    Prends soin de toi, et fais comme bon te semble ! !

  36. 25 février 2015 / 16 h 31 min

    Je te souhaite pleins de belles choses dans ta nouvelle vie!
    Et comme je te l’ai dit sur Twitter pour le peu que je te connais,tu as tout ce qu’il faut pour réussir ce que tu entreprends!

    Le flow est top, sinon!
    En plus d’être interessant, c’est un bien beau magazine, cela change.

    Le premier jour du reste de ma vie, je l’ai commencé, je lis un passage par ci par là, pas facile de me poser alors que j’ai encore tellement de choses à faire et à penser avant le déménagement mais pour ce que j’en ai lu, je le trouve très sympa <3

    Vivement la semaine prochaine que je puisse me poser un peu!!
    Sur ma terrasse au soleil avec vue sur Marseille et la mer? =)

  37. Hajer
    7 octobre 2015 / 21 h 44 min

    Bonsoir,
    je lisais ton blog assez régulièrement il y a quelques temps puis j’avoue que j’ai un peu fait une pause blogs pendant de longs mois mais j’y reviens et je découvre tout juste le nouveau design ici et la rubrique lifestyle dont je dévore les articles depuis tout-à-l’heure.
    J’ai eu l’occasion d’observer ton évolution sur instagram où je vais tous les jours et ces nouvelles habitudes que tu prends m’inspirent énormément car je suis dans cette même dynamique depuis quelques mois… ça avance doucement par contre de mon côté.
    En tous cas je me sens moins seule en te lisant car de par ton blog et ton métier et le fait que tu participes à des évenements régulièrement on aurait tendance à croire que tu es super à l’aise et que tu n’as pas particulièrement de peurs ou que tu es spectatrice de ta vie comme tu dis. Je me rends donc compte qu’on est nombreuses à vivre les mêmes angoisses et à avoir les mêmes envies de changement et d’évolution dans nos vies quelle que soit notre mode de vie et ça fait du bien.
    Je te souhaite bonne continuation et espère voir beaucoup d’articles de ce genre sur ton blog prochainement :)

    • 8 octobre 2015 / 9 h 26 min

      Ton commentaire me touche énormément, merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *