Make a Change #7 : On continue !

make a change

On continue les bonnes résolutions !

Celles qui me suivent depuis quelques mois ont déjà entendu parler du programme Make A Change sur le blog. Pour les petites nouvelles, pendant 3 mois, j’ai participé à un programme intitulé MakeAChange avec Special K dont le but était de me fixer un objectif perso qui allait changer ma vie. C’est ainsi que j’ai décidé de me mettre à cuisiner. Oui, ce n’est pas forcément un changement DINGUE, mais pour moi qui était une accro des plats surgelés et de la livraison de pizza, je peux vous assurer que c’était loin d’être gagné ! Mais voilà, en 3 mois, j’ai réussi à prendre un vrai plaisir à cuisiner, et résultat depuis j’essaye de cuisiner mes plats le plus possible, que ce soit seule ou avec mon namoureux qui est lui aussi aime bien cuisiner :)) (je sais, je sais, j’ai de la chance ! )

Si vous me suivez sur Instagram (@sogirlyblog), vous devez souvent voir passer mes photos de plats. J’adore cuisiner, mais j’adore encore plus manger ! C’est comme ça que j’essaye de faire des recettes simples, qui ne prennent pas 3 heures de mon temps et qui me permettent de me régaler et de pousser des petits MIAM quand je prends mon repas ! Et comme vous aviez bien aimé quand je partageais mes recettes ici pendant le programme Make A Change, eh bien j’ai décidé de continuer et de vous poster une à deux fois par mois mes recettes ;) Et voilà donc 3 nouvelles recettes made in So Girly Blog pour vous régaler et être une vraie gourmande comme moi !!

Petit burger aux fromages & jambon cru et sa salade “bien être gourmand”

salade quinoa boulgour

♥ Pour le burger ♥

Ingrédients pour 1 personne :

– 1 pain à burger

– 1 tranche de jambon cru

– 2 tranches de mozzarella

– Du Boursin

– Du miel

Faites griller le pain à burger soit au grille-pain, soit dans votre four sur position grill. Coupez la tranche de jambon cru en petits morceaux. Une fois le pain à burger grillé, tartinez le avec du Boursin, déposez les tranches de mozzarella et le jambon cru en morceaux, puis mettez du miel liquide dessus et refermez le burger. Dégustez ! :)

♥ La salade bien-être gourmand ♥

Ingrédients pour 1 personne :

– 1 quart de verre de mélange quinoa-boulgour

– De la mâche

– des tomates cerises coupées en deux

– Une moitié de crottin de chèvre coupée en petits morceaux

– du miel

– des épices (j’ai utilisé un mélange d’épices pour pâtes, mais du curry ou du paprika fonctionne aussi très bien !)

Faites cuire le mélange quinoa-boulgour comme indiqué sur le paquet. Pour ma part, pour ne pas rester devant une casserole pendant la cuisson, je mets mon mélange dans un saladier, je fais chauffer de l’eau dans la bouilloire que je verse ensuite sur le quinoa et je laisse gonfler pendant 15 minutes environ. (Petite astuce de feignante ^^).

Une fois le mélange cuit, dans un bol, mélangez tous les ingrédients, rajoutez le miel et les épices. Mélangez le tout et dégustez !

Tarte au roquefort, tomates cerises et lardons

tarte salée au roquefort, tomates et lardons

Ingrédients pour 4 personnes :

– 1 pâte feuilletée

– Des tomates cerises

– 150g de roquefort

– 3 oeufs

– 20cl de crème fraiche

– 100g de lardons

– Sel et poivre

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, déroulez votre pâte feuilletée dans un moule et piquez là à la fourchette.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, rajoutez la crème fraiche liquide et le roquefort effrité. Poivrez et salez.

Sur le fond de tarte, mettez les tomates cerises et les lardons crus, puis versez la préparation et enfournez pendant 35 minutes !

Clafoutis aux cerises

clafoutis ceriseIngrédients pour un clafoutis (6 personnes) :

– 250g de cerises

– 3 oeufs

– 100g de sucre en poudre

– 65g de farine tamisée

– 25cl de lait

– 15cl de crème fraiche liquide

– 1 cuillère à soupe de rhum

Préchauffez le four à 180°C. Battre les oeufs avec le sucre en poudre, puis incorporez 65g de farine tamisée. Ajoutez le lait , la crème liquide et le rhum en continuant de mélanger.

Disposez les cerises dénoyautées au fond du moule et versez la préparation dans le moule. Faire cuire 35 minutes et saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

 

0 J'aime

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mioum!!!! Ces petites recettes sont totalement dans l’esprit de ce que j’aime préparer donc elles vont bien me servir merciiiiii!!! Je suis dans le même type de démarche que toi depuis cet été et c’est vrai que c’est top de se faire des bons petits plats même si ce sont des recettes qui peuvent paraître “simples” à des cuisiniers “aguerris”. Et j’ai aussi un amoureux qui aime cuisiner, je confirme, ça aide beaucoup ;)

  2. je note dans mon petit carnet de recettes ;)
    elles ont l’air toujours aussi bonnes et tellement simples à faire ^^ ça ne peut que me motiver à cuisiner ! :P
    manque plus qu’un nouveau four, le plus important ^^
    Mercii pour tes recettes!!

  3. Moi qui suis plus salé, ta recette du mini Bourget et celle de la tarte roquefort tomate cerise lardon me donne trop l’eau a la bouche! Je pense que je vais essayer les 2!

  4. Ah j’attendais le nouvel article de cette rubrique avec impatience :D

    Elle est très sympa ta recette de burger et très rapide ! On en a fait un justement hier : le burger tartiflette avec la recette du Camion qui fume, il était à tomber ^^

    Je te pique la recette de la tarte qui a l’air très sympa aussi ! Je changerais juste le roquefort par un autre fromage étant donné que mon chéri n’aime pas le bleu.

  5. Oh lala ça donne envie tout ça en tout cas make a change très positif !!!
    Merci pour ces fabuleuses recette que je ne pourrais malheureusement pas testé tout de suite car j’ai une alimentation un peu spéciale en ce moment mais je l’ai garde de coté ;)

    Des bisous.

  6. Moi aussi tu m’as donné envie de m’y mettre. Même si je ne partage pas toutes mes recettes sur le blog.
    quel plaisir de manger de bons plats préparés avec amour tu ne trouves pas ?

  7. Mmmm les 3 plats me donnent trop envie! la petite salade et le burger malgrés le froid je les mangerai bien! :) et le clafoutis! comme ça fait longtemps que j’en ai pas mangé! vivement qu’il y est des cerises pour que je puisse en faire un! :)

  8. Ahh, le clafoutis, j’adôôôôôôôôôôôôôôôôre !!
    Il faut ABSOLUMENT que je teste ta recette quand le temps des cerises sera venu! La dernière fois que j’ai essayé d’en faire un, il était tout raplapla. Ce n’était pas un clafoutis, mais bien un crêpe-foutis !

    Les recettes à base de fromage me font envie aussi !J’me permet de te soumettre une p’tite idée à tester avec le fromage pour la prochaine fois : pour remplacer le miel, faire revenir a feu doux des figues dans une poêle avec un peu de beurre et de sucre jusqu’à ce qu’elles réduisent et soient caramélisées ! Je trouve ça succulent ^^ !