Et si on repensait notre façon de manger ?

Je ne suis pas végétarienne, loin de là. Parfois, j’aime bien me faire une bonne entrecôte mais depuis quelques mois, j’essaye de manger un peu mieux, et ça passe en partie par une alimentation un peu plus tournée vers les légumes et l’utilisation de produits comme le soja, le boulgour ou le quinoa. Il y a quelques semaines, dans un restaurant, j’ai testé le steack végétarien et j’ai plutôt été agréablement surprise par le goût, assez goûtu alors que je pensais (à tort) que ça serait fade. Et puis, lors de ma dernière virée courses chez Monoprix, j’ai décidé de tester le haché végétal de la marque Sojasun.

Le haché végétal ressemble à de la viande hâchée, sauf qu’il est composé de soja et autres légumes. C’est un ingrédient que vous pouvez facilement utiliser comme une viande hâchée, dans des bolognaises ou dans un hachis parmentier par exemple, ce qui est une bonne alternative pour nos amis végétariens à qui ce genre de plats doit manquer (moi ça me manquerait en tout cas ^^).

Vous allez le voir, c’est une recette très très simple, mais comme certaines d’entre vous m’ont demandé la recette après que j’ai posté cette photo de mon assiette sur Instagram, la voici, la voila ! ;) Pour cela, il vous faut :

– Un paquet de haché végétal de la marque Sojasun (disponible au rayon frais)

– des coquillettes (ou autres pâtes)

– un poivron vert

– des oignons

– de l’huile d’olive

– du parmesan

– des Kub’Or

La recette

1) Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec un Kub’Or histoire de donner un peu de goût aux pâtes. Quand l’eau bout, plongez la portion de pâtes nécessaires et faites les cuire en remuant de temps en temps.

2) Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle le haché végétal, le poivron découpé en morceaux et les oignons avec un filet d’huile d’olive.

3) Lorsque les pâtes et le mélange haché-légumes sont cuits, il est temps de dresser les assiettes. Mélangez tout ça et saupoudrez de parmesan (ou de gruyère si vous préférez) et voila, c’est prêt !

 

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

39 Comments

  1. Merci pour la recette ! Moi aussi j’essaie de faire plus attention à mon alimentation. Pour moi végétarien rimait avec fade mais depuis que mon nouveau collègue « végétarien » est arrivé, j’ai appris qu’on pouvait manger plus sainement et se faire plaisir. Ses repas me donnent toujours envie :) Ah les préjugés !
    Bon samedi Amélie.

    • Oui franchement, je n’hésite pas à tester les plats végétariens dans les restaurants et souvent, on est agréablement surprise :)

      • Je suis bien d’accord avec toi. La première fois que j’ai découvert le steak de soja je me disais que ça n’allait pas être bon mis en faite je me suis régalée :)

  2. Génial ! Même moi qui suis végétarienne j’en découvre tous les jours sur certains légumes ou même certaines associations d’aliments.
    Mon dernier achat : une centrifugeuse, pour faire des jus sains et savoureux. Au top ! Et vive les fruits et légumes :)

    • aaah top ! Moi je fais déjà ça avec mon blender, j’essaye de faire des smoothies dès que possible :)

  3. en tout cas c’est très appétissant :) merci pour cette recette, je ne suis pas végétarienne non plus, mais les beaux jours étant la (il était temps), il faut passer en mode « objectif maillot » !! du coup, une recette comme celle ci est parfaite :)
    ps : la quiche : juste délicieuse !! encore merci !

  4. Ça a l’air appétissant en tous les cas :p je vais tester ça :)

  5. Oups je suis plutôt épicurienne et j’avoue que ces produits ne m’attirent pas trop !
    (je préfère tes suicides aux Haribo…)

    Mais un jour peut être je testerai, histoire de ne pas mourir trop bête…

    Bonne soirée !

  6. Super simple effectivement !!! Je ne suis pas du tout végétarienne, mais pourquoi pas tester, il faut aussi découvrir de nouvelles saveurs. Comme toi j’appréhende que les steaks végétariens soient pas terribles, mais tu n’es pas la premières dont j’en entends de bons échos, alors …
    En tout cas la photo donne envie !
    Bisous miss girly et merci pour cette recette

  7. Merci pour cette recette que je vais tester très bientôt!! Je ne suis pas une grande fan de viande donc pour moi ce genre de recette c’est parfait ;)

  8. Les coquillettes oou mes pâtes préférées :) ça me donne envie de manger!!!!! je crois que je vais tester cette recette assez vite :D

  9. Je testerai bien cette recette, j’essaye de manger moins de viande et ça peut être un bon substitut ce haché de soja.

    Bisous

  10. Je n’ai jamais goûté le steak haché végétal mais si j’ai l’occasion d’en acheter je testerai ta recette ça à l’air vraiment bon ! Merci pour la recette :)
    Des bisous, Romane.

  11. merci pour ton article. c’est bizarre mais j’arrive plus facilement à me passer de viande l’été :)

  12. Oh ça a l’air bon ! Je garde cette recette de côté pour la tester :)

  13. Yummy c’est vraiment tentant dit moi! Bon si j’arrive à faire manger du haché végétal à mon homme ça sera un grand pas… Peut être avec cette recette ^^
    Merci

  14. Miam un bon plat de coquillettes ! Je n’ai jamais testé le hâché végétal mais là j’avoue que ta recette m’a bcp tentée !! à goûter prochainement donc ;) bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.