La Rochelle avec son chien : une crèche canine ouvre à l’Encan cet été !

crèche canine la rochelle

Pour lutter notamment contre l’abandon des animaux en été et faciliter la vie des voyageurs venus visiter La Rochelle avec leur chien, l’Office de Tourisme de La Rochelle annonce l’ouverture de sa première garderie canine ! C’est du côté de l’Espace Encan que sera ouvert très prochainement cet espace dédié aux toutous. Retrouvez toutes les infos pratiques sur mon blog lifestyle. Passer des vacances à La Rochelle avec son chien, c’est facile !

Faire garder son chien en toute sécurité avec PatchGuard

C’est une triste réalité : au moment des grandes vacances, bon nombre de propriétaires n’hésitent pas à abandonner leurs animaux et notamment les chiens. Alors qu’il existe des solutions pour faire garder son toutou ou bien même visiter La Rochelle avec son chien.

C’est pour lutter contre ce véritable fléau que l’Office de Tourisme de La Rochelle annonce l’ouverture d’une crèche canine ! Une solution rassurante et pratique pour les propriétaires de chiens. Ainsi ils pourront ainsi, explorer les sites touristiques de La Rochelle, faire du shopping, une sortie en mer, se rendre à la plage non accessible aux chiens, sereinement.

garderie la rochelle avec son chien

La toute première garderie canine de La Rochelle ouvre ses portes le 15 juillet prochain, en partenariat avec Patch Guard. Les dogsitters de Patch Guard prennent les choses en main et vont ainsi bien s’occuper de vos chiens pendant que vous vous baladez dans les rues de La Rochelle.

Déjà présent depuis 2021 à Strasbourg, ainsi que de manière saisonnière dans plusieurs campings et à Center Parcs, PartchGuard arrive à La Rochelle pour l’été !

L’espace est adapté pour accueillir jusqu’à 9 chiens en simultané. Des jeux sont proposés et la proximité avec les espaces environnants offre de nombreuses opportunités de promenades. PatchGuard a également pour vocation de contribuer à limiter la souffrance des animaux (abandons, brûlures et coups de chaleurs, anxiété, foule, températures extrêmes, …) en offrant aux propriétaires une solution concrète pour faire garder leur chien en toute sérénité.

Visiter La Rochelle avec son chien

La Rochelle est une ville plutôt dog-friendly, à condition d’avoir bien préparé son voyage. En effet, les animaux ne sont pas admis dans des lieux majeurs de la ville, tels que l’Aquarium de La Rochelle, Les Tours ou bien encore les différents musées de la ville.

Des aménagements rochelais dédiés aux chiens

La Rochelle est un véritable terrain de jeu pour les chiens tout au long de l’année. On retrouve donc de nombreux aménagements canins dans toute la ville. Parmi eux, on compte :

  • Les distributeurs de sacs « ramasse-crotte » ;
  • Des points d’eau dans différents endroits de la ville (Gabut, Cours des Dames, Cours du Temple…)
  • Le Parc Delmas (situé en haut de l’allée du Mail) possède tout un espace dédié aux chiens, avec un grand espace de jeu notamment.

Quid des plages ?

Sachez que la plupart des plages rochelaises sont interdites à nos compagnons à 4 pattes, sous peine d’amende. Cet article de France Bleu publié il y a quelques années vous donne de bonnes adresses pour emmener votre chien à la plage près de La Rochelle.

Garderie canine de La Rochelle : toutes les infos pratiques

L’espace Encan se transforme en garderie canine à La Rochelle cet été (crédit photo : Autofocusprod Aurélien Faidy)

Vous venez en vacances à La Rochelle cet été avec votre chien et vous aimeriez en savoir plus sur la garderie canine ? Vous êtes au bon endroit !

  • Où ? A l’Espace Encan, à deux pas de la gare de La Rochelle et de l’Aquarium ;
  • Combien ça coûte ? 8€ de l’heure ;
  • Quand ? Tous les jours de 10h à 18h, du 15 juillet au 24 août 2024 ;
  • Comment réserver ? Directement sur le site de Patch Guard.

Vous pouvez y faire garder votre chien pour 1h (le temps d’une visite, par exemple) ou toute la journée. Les dogsitters Patch Guard présents sur place s’occuperont des chiens, en leur proposant notamment des jeux et des promenades.

Une belle initiative pour proposer des solutions aux personnes qui viennent visiter La Rochelle avec leur chien ! N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. Aurelie
    15 juin 2024 / 7 h 48 min

    Alors ça c’est vraiment une super initiative de la part de La Rochelle! si plus de villes pouvaient s’inspirer de ça. Basil va avoir envie de découvrir ta jolie ville

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 juin 2024 / 7 h 11 min

      Merci Aurélie :)

  2. DreyJu
    17 juin 2024 / 9 h 19 min

    C’est une super initiative ça !! D’autres villes pourraient s’en inspirer.