Notez la date dans votre agenda ! Le 7 octobre 2023 se déroulera la première édition du mini festival dédié à la culture végétarienne : les Végés de l’Encan. Banquet, produits, locaux, concerts… Je vous donne toutes les informations au sujet de ce nouveau rendez-vous rochelais !

Une soirée exceptionnelle en 3 temps forts

Après le succès de la première édition de « La Criée de l’Encan », qui mettait à l’honneur la pêche, La Rochelle Tourisme & Événements propose un nouveau rendez-vous aux rochelais pour mettre à l’honneur les producteurs locaux.

Les Végés de l’Encan est un mini festival qui aura lieu le samedi 7 octobre de 18h à 23h. Lors de ce festival, vous allez pouvoir apprendre plein de choses à propos de l’alimentation végétarienne, déguster de bons petits plats végétariens mais aussi vous amuser ! Une chouette idée de sortie en ce début d’automne, en famille ou entre amis.

Lors de cette soirée, vous allez pouvoir assister à 3 temps forts :

  • Un « apéro philo » ouvrira la soirée à 18h30 avec des réflexions et échanges sur le thème : « Décarboner l’alimentation, pourquoi, comment ?».
  • La soirée continuera avec un grand banquet végétarien, cuisiné par 3 traiteurs rochelais spécialistes de la cuisine végétarienne et locale (Infusion Resto ActionOrigin & La Cuisine des Bichettes), qui proposeront des plats 100% végétarien et de saison.
  • Pour clôturer la soirée, l’artiste local Vincent Jouffroy, I Am Stramgram (sélection des Francofolies 2016), jouera en avant-première le répertoire de son nouveau groupe pour une soirée musicale et festive !

Pendant la soirée, vous aurez aussi l’occasion de découvrir différentes animations et une exposition autour des cuisines végétales, proposées par Vegoresto. Outre le banquet qui promet de vous régaler, on retrouvera aussi un food court avec différents producteurs pour découvrir des produits locaux !

Au total, l’espace Encan aura une capacité d’accueil de 400 personnes pour cette soirée qui s’annonce très chouette !

Un menu gourmand pour le grand banquet végétarien

Dans le cadre des Végés de l’Encan, vous aurez la possibilité de déguster des plats végétariens proposés par des traiteurs locaux. Les plats proposés sont les suivants :

• Tagliatelles Fraîches, Crème de brocolis, Légumes croquants, Billes de Lentilles au Curry Noir et Tomme Charentaise par In’fusion resto’action

• Quinotto aux épices, poireaux et légumes rôtis par OR.IG.IN, traiteur végétal créatif & gourmand

• Carry veggie de légumes d’automne, lait de coco, satini menthe, coriandre fraiche, riz basmati par La Cuisine des Bichettes, Cantine-Cuisine nomade

Combien ça coûte ?

Le prix d’entrée est de 17€ pour les adultes et plus de 12 ans, 12€ pour les enfants de 6 à 12 ans. Le prix inclut l’entrée au site, un plat du jour végé au choix, mini foodcourt, l’apéro philo et le concert.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (accès au Festival sans repas).

Est-ce le genre de soirée à laquelle vous aimeriez assister ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ;)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.