Ce que j’ai regardé en Juin sur Netflix, Disney +…

netflix and chill

Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’est arrêté fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus. Par contre, bonne nouvelle si vous êtes abonnés à Canal + : depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver les programmes AppleTV sur la plateforme ! Cela me fait économiser 6€ par mois, c’est pas mal du tout ;)

Si vous cherchez à améliorer votre expérience de streaming tout en économisant de l’argent, opter pour un VPN pas cher fiable vous permettra d’accéder à une multitude de contenus et plateformes en ligne en toute sécurité, rendant votre abonnement à Canal + encore plus avantageux.

Les séries regardées en Juin

Si le mois dernier je n’avais pas regardé spécialement des séries, je me suis rattrapée en Juin avec quelques séries plus ou moins connues !

Wellmania (Netflix)

La série australienne avec Celeste Barber (que j’adore sur Instagram) était dans ma liste depuis quelques semaines. A la recherche d’un programme léger, je l’ai donc lancée un soir où je m’ennuyais !

Le pitch : Cette auteure culinaire est de toutes les fêtes… jusqu’à ce qu’un problème de santé l’amène à se remettre en question et à suivre le chemin parfois dangereux de la guérison.

Bon, avis très mitigée pour cette série. J’ai regardé toute la saison en entier mais je ne suis jamais rentrée dedans complètement. Pas vraiment fun, des longueurs… C’est un divertissement qui se regarde d’un oeil, mais qui ne laisse pas de traces dans les annales. Même si je vous avoue que j’aimerai bien une saison 2, vu la fin de la série !

Platonic (Apple TV)

Vous l’aurez compris, en ce moment, je cherche des trucs légers et pas prises de tête à regarder. Je suis tombée par hasard sur cette série en cherchant un truc à regarder sur MyCanal… Et j’aime bien !

Le pitch : « Platonic » suit un couple platonique d’anciens meilleurs amis proches de la quarantaine (Seth Rogen et Rose Byrne) qui reprennent contact après s’être éloignés pendant plusieurs années. Cette amitié occupera une place de plus en plus importante dans leurs vies qui s’en trouveront déstabilisées de façon désopilante.

Je suis en train de regarder la saison car tous les épisodes ne sont pas disponibles sur Apple TV, mais pour le moment, j’accroche bien ! Les deux meilleurs amis retrouvent le côté déjanté de leur jeunesse, et on les suit dans leurs aventures, entre contraintes familiales/professionnelles et envie de lâcher prise.

New Amsterdam (saison 3 – Netflix)

J’avais commencé à regarder la saison 3 sur TF1 l’an dernier, mais elle a été déprogrammée du jour au lendemain, sans raison, en plein milieu de la saison…

Le pitch : Le quotidien de l’hôpital de New Amsterdam, véritable institution publique sous-financée de Manhattan, est bouleversé par l’arrivée d’un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses. Décidé à améliorer le fonctionnement de l’un des plus vieux hôpitaux du pays, le Dr Max Goodwin doit affronter une pandémie mondiale. Peut-il sauver un système de santé en crise ?

Bon ben clairement, je suis toujours aussi fan de New Amsterdam, qui me rappelle les premières saisons de Grey’s Anatomy. Ce n’est pas la série la plus légère qui soit, on pleure souvent, mais je trouve que la série est plutôt bien faite !

Le film regardé en Juin

Je l’ai déjà dit ici, mais je regarde très peu de films car j’ai une capacité de concentration proche du néant. Impossible de rester 2h30 devant un film… Mais l’autre soir, j’ai trouvé un film feel good à regarder !

Ticket to Paradise (MyCanal)

Un film à l’ancienne, avec Julia Roberts et George Clooney, on ne peut que dire oui !

Le pitch : Deux parents divorcés se sont mariés impulsivement, mais ont ensuite décidé de l’appeler un jour. Soudain, ils apprennent que leur fille Lily part en voyage de troisième cycle à Bali et décide d’épouser un local. Pour cela, les deux décident de s’envoler pour l’Indonésie pour l’empêcher de commettre la même erreur qu’ils ont commise autrefois.

J’ai passé un très bon moment devant Ticket to Paradise. Ce n’est pas le film du siècle, c’est léger mais ça fait du bien ! Un bon film comme dans les années 2000, plein de bons sentiments. Je dis oui !

Le documentaire regardé en Juin

J’adore les documentaires, mais en ce moment, je n’arrive pas à me mettre forcément devant un documentaire qui me plait. A voir si cela change dans les prochaines semaines !

Mort sur le campus (Disney +)

Je suis tombée par hasard sur cette série documentaire sur Disney + et j’ai tout de suite accroché !

Le pitch : Lorsque des parents voient leurs enfants partir à l’université, ils sont remplis de fierté et d’espoir concernant leur avenir. Ces établissements d’enseignement supérieur devraient être le point de départ de rêves et non de cauchemars. Pourtant, partout dans le pays, les universités sont le théâtre de meurtres choquants.

Si vous aimez les documentaires type true crime, vous allez adorer cette série documentaire ! Direction les Etats-Unis, pour suivre des affaires criminelles dont les victimes sont de jeunes étudiants. J’ai adoré découvrir ces histoires, même si certaines sont très flippantes.

Les télé-réalités regardées en Juin

Vous me connaissez, j’adore les télé-réalités sur les plateformes de streaming. Certes, c’est loin d’être intellectuel, mais ça a le mérite de me détendre ;)

Selling Sunset (saison 6 – Netflix)

Bon, pour être honnête, je l’ai regardé le mois dernier mais j’avais totalement zappé d’en parler ^^

Le pitch : L’élite des courtiers immobiliers du groupe Oppenheim vend une vie de luxe à des acheteurs fortunés de Los Angeles, mais les dramas ne sont jamais loin. Les enjeux, comme les talons, sont plus vertigineux que jamais à l’agence. Alors que des anciens opèrent de grands changements, deux nouvelles recrues font des remous.

Je suis très fan de Selling Sunset, même si les épisodes sont de plus en plus scénarisés. Mais entre les tenues improbables, les dramas et la chirurgie esthétique à gogo, c’est parfait pour me vider le cerveau.

The Kardashians (saison 3 – Disney +)

La saison 3 de la nouvelle télé-réalité des Kardashians est actuellement en cours de diffusion sur Disney +.

Le pitch : Kris, Kourtney, Kim, Khloé, Kendall et Kylie invitent les téléspectateurs à revenir dans leur vie alors qu’elles font face à la maternité, à la coparentalité et à la construction de leurs propres empires. Leurs liens seront mis à l’épreuve et des tensions apparaîtront, mais en tant que famille, elles resteront soudées face à la tempête.

Même si je n’en peux plus de Kourtney & Travis (déso, pas déso !), une nouvelle fois, je suis à fond devant cette nouvelle saison des Kardashians. Un nouvel épisode sort tous les jeudis et la saison entière sera à priori disponible fin Juillet ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. 2 juillet 2023 / 18 h 21 min

    Je vais publier mon billet dans la semaine :)
    J’ai commencé Wellmania hier et pour l’instant j’accroche moyen…

    • Amelie
      Auteur / autrice
      3 juillet 2023 / 9 h 10 min

      Oui Wellmania, je m’attendais à mieux. J’ai regardé toute la saisons par curiosité mais ça ne laissera pas trace dans les mémoires je pense !

  2. Myriam
    3 juillet 2023 / 11 h 37 min

    J’ai jamais regardé New Amsterdam, Tu me donnes envie.
    Je ne sais pas si tu as regardé Chicago med (dispo sur prime aussi ), j’ai adoré !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      3 juillet 2023 / 13 h 09 min

      Ah oui j’ai déjà vu quelques épisodes, mais je le note. Merci pour la recommandation :)

  3. DreyJu
    3 juillet 2023 / 12 h 12 min

    Un peu de tout au mois de Juin à ce que je vois ;)
    J’ai enfin regardé le docu sur Anna Nicole Smith qui est vraiment bien fait. Comme quoi avoir de l’argent ne fait pas tout… Bien triste pour son fils et elle.
    J’ai commencé le docu sur Arnold Schwarzenegger y’a 3 épisodes et c’est pas mal du tout. Un sacré mental !
    Niveau série j’ai dis adieu à Valeria et à mes premières fois. Deux series que j’ai dévoré.

    • Amelie
      Auteur / autrice
      3 juillet 2023 / 13 h 09 min

      Le docu sur Schwarzenegger, je pense le regarder bientôt car il a l’air pas mal en effet ! Pour Valeria, je crois que j’avais regardé la première saison, il faut que je vois ça :)

  4. Cindy
    6 mars 2024 / 14 h 40 min

    Je viens de regarder le 1er épisode de « Mort sur le campus » et j’ai terminé en larmes. Je regarde pourtant beaucoup de true crime, mais là, c’était vraiment fort en émotions !

    • Amelie
      Auteur / autrice
      6 mars 2024 / 15 h 24 min

      Oh oui cette série documentaire était dingue !