Lors de mon dernier weekend à Bordeaux, j’ai pris le temps de tester une toute nouvelle adresse qui me faisait de l’oeil depuis son ouverture début 2023. C’est sur la place des Quinconces, à deux pas de l’Opéra de Bordeaux, qu’a ouvert Backyard Brique House. Un lieu insolite, qui devrait vous plaire si vous êtes de la génération 80’s-90’s !

Qu’est ce qu’une Taproom ?

Voilà un concept qui nous vient tout droit des Etats-Unis. On appelle taproom tout simplement un lieu ou une brasserie qui sert de la bière. La particularité de ces lieux vient du fait que la brasserie propose directement ses bières aux clients, sans passer par un intermédiaire.

Chez Backyard Bordeaux, on consomme en effet des bières brassées par Brique House. Cela permet d’avoir une carte de bières originales, dont les accords avec les plats sont mis en avant sur le menu. Brique House est aussi présent dans le nord de la France, notamment à Lille.

Une déco 90’s

Avant de vous parler de ce que l’on mange et de ce que l’on boit chez Backyard Brique House Bordeaux, petit focus sur la déco. Car c’est quelque chose auquel je suis plutôt sensible. Et là, je dois vous dire que je n’ai pas été déçue !

Boules à facette roses, Furby’s, vieux numéros de Starclub, posters, néons… Nous voilà replongés dans les années 90, pour notre plus grand plaisir ! L’ambiance musicale est aussi rétro à souhait, avec une playlist qui nous rappelle nos K7 et nos premiers CD 2 titres.

Je vous invite à faire un passage aux toilettes – eh oui ! – pour admirer la décoration 90’s également, et notamment des murs de Pogs qui vous rappeleront votre plus tendre enfance.

Du bon dans l’assiette et dans les verres

Bon, la déco est très très sympa, mais est-ce que ça vaut le coup ? Si comme moi vous aimez découvrir des bières de micro-brasseries ou des bières originales, vous allez sûrement apprécier. J’ai pris une pinte de Nineties, une IPA old school. C’était la bière qui était recommandée avec mon burger, et en effet, l’association a bien fonctionnée !

La carte propose des plats mais aussi des plats à partager, si vous voulez venir prendre l’apéro avec vos amis. La carte met bien évidemment en avant des plats US, comme le burger, la salade Cops ou bien encore les ribs BBQ. C’est copieux et très bon.

Côté prix, ce sont des prix parisiens mais bon, à Bordeaux, on a l’habitude, n’est-ce pas ? ;) Cela ne m’a pas choquée plus que ça, surtout que les plats étaient très agréables. Comptez entre 11 et 29€ le plat.

Le petit truc en plus ? La plupart des plats sont disponibles en version végétarienne. Une bonne nouvelle quand on sait que c’est galère de trouver plus d’un plat VG à la carte dans la plupart des restaurants.

Réservation conseillée !

Nous y sommes allés un dimanche midi, et j’avais eu le nez fin en réservant une table quelques jours plus tôt. En effet, le restaurant était quasiment complet, malgré le fait qu’il soit assez grand.

Bref, j’ai adoré cet endroit et je compte bien y retourner pour tester d’autres plats et d’autres bières lors d’un prochain séjour bordelais. Et vous, vous aimez ce genre d’établissement ?

Backyard – Brique House Bordeaux

40 allées d’Orléans 33000 Bordeaux

Ouvert 7j/7 : jusqu’à 1h30 les vendredi et samedi

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 Comments

  1. Je ne savais même pas que ce resto existait !! merci pour la découverte. Il a l’air super sympa en effet, je pense que j’irais y faire un tour prochainement.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.