10 Bonnes Idées pour Décorer son Intérieur avec des Fleurs

décorer son intérieur avec des fleurs

Le printemps arrive, et avec lui, on a comme des envies de mettre de jolies fleurs dans son intérieur. Une bonne idée pour végétaliser son salon ou sa chambre, tout en apportant une touche de couleur. Si vous avez envie de vous offrir un joli bouquet de fleurs prochainement, cet article est fait pour vous !

Où acheter de jolies fleurs ?

Avant de vous donner des idées de déco fleurie, commençons par l’essentiel : où acheter de jolies fleurs ?

Je vous recommande d’acheter des fleurs de saison, avant toute chose. Outre le fait que leur prix sera abordable, elles proviendront aussi de productions plus locales. Je vous ai concocté un petit agenda des fleurs pour vous y retrouver !

Vous pouvez acheter vos fleurs au marché, chez votre fleuriste, auprès de petits producteurs locaux ou bien encore sur Internet. Ce dernier est un moyen très simple de bénéficier d’une livraison de fleurs pas cher.

10 Idées pour décorer son intérieur avec des fleurs

Comme souvent, j’ai fait un petit tour sur Pinterest pour trouver de chouettes idées pour intégrer des fleurs dans votre décoration. Des idées accessibles, faciles à réaliser, qui vous permettent de changer du traditionnel bouquet de fleurs simplement déposé dans son vase.

1 – Une suspension murale florale à réaliser soi-même

Voilà une idée de décoration murale originale. Pensée pour servir de décor pour des photos, cette suspension murale éphémère peut venir habiller un mur dans un grand salon. Ou même servir de tête de lit éphémère pour ajouter une touche bohème et romantique à votre chambre à coucher !

2 – Diviser un gros bouquet en multitudes de fleurs

Au lieu d’avoir un seul bouquet, pourquoi ne pas en avoir plusieurs ? Il vous suffit de diviser votre bouquet de fleurs en petits bouquets, à disposer un peu partout dans la maison. Dans des petits soliflores ou des vases fins, c’est une bonne idée pour végétaliser toute la maison. Cela fonctionne aussi très bien avec une fleur par vase.

3 – Associer des fleurs et des fruits

Voilà une idée originale pour la cuisine ! Au milieu de votre îlot central, placez des citrons ou des oranges dans un grand vase. Puis disposez des fleurs dans ce même vase. Cela créé une décoration originale et colorée, parfaite pour l’été !

4 – Un mur de fleurs éphémère

A l’aide de masking tape (coloré ou transparent, selon vos envies), venez fixer sur le mur de jolies fleurs une par une. C’est une idée très poétique pour décorer une chambre, par exemple.

5 – Suspendre des fleurs au-dessus de la table à manger

Voilà ce que l’on appelle une idée renversante ! Au lieu d’être disposé simplement au centre de la table, ce grand bouquet de fleurs est installé en guise de suspension au plafond. Choisissez pour cela des fleurs assez grandes, voire tombantes. La petite caisse en bois ajoute une touche champêtre à l’ensemble.

6 – Créer un mobile fleuri pour une chambre d’enfant

Voilà une idée originale pour fleurir une chambre d’enfant. Créez avec des fleurs fraîches ou séchées un mobile à disposer près du lit de votre bébé. Toutefois, c’est une idée qui peut ne pas convenir à tous, en raison des risques d’allergie au pollen… Vous pouvez le tenter avec des fleurs artificielles : certaines sont très réalistes !

7 – Accrocher un cadre fleuri au mur

Pour changer de la traditionnelle couronne de fleurs, pourquoi ne pas fleurir un cadre ancien et l’accrocher au mur ? Une bonne idée pour végétaliser votre salon ou votre entrée.

8 – Suspendre un bouquet sur votre porte d’entrée

Voilà une bonne idée pour fleurir votre entrée : accrochez sur votre porte un joli panier mural contenant un bouquet de fleurs. Cela fonctionne à l’intérieur comme à l’extérieur !

9 – Créer une séparation visuelle avec des fleurs séchées

Les fleurs séchées ont également la cote en ce moment. En bouquet ou individuellement, elles permettent de réaliser de nombreuses idées déco qui ne bougent pas avec le temps. Sur ce buffet, on vient ici créer comme une séparation avec des tiges de fleurs séchées. Une bonne idée pour délimiter des espaces dans une grande pièce de vie.

10 – Mettre des fleurs séchées sous cloche

Autre bonne idée pour intégrer des fleurs séchées dans sa déco : les mettre sous cloche. Vous pouvez ensuite les disposer sur une table basse, un rebord de cheminée ou une table de chevet. C’est aussi une jolie idée cadeau !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. DreyJu
    6 avril 2022 / 11 h 35 min

    Je n’aurai pas pensé à mélanger les fruits et les fleurs !!! Ça rend vraiment bien. Je trouve qu’avoir des fleurs amènent toujours une touche très sympa dans son intérieur.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 avril 2022 / 17 h 00 min

      Oui, c’est une idée trop chouette et je trouve que ça rend super bien !

  2. 9 avril 2022 / 17 h 41 min

    Très sympa ces idées, j’aime particulièrement les suspensions ! ca aiderait bien avec mes 3 chats casse cou

    • Amelie
      Auteur/autrice
      11 avril 2022 / 9 h 10 min

      Haha oui, et c’est quelque chose que tu peux faire aussi avec des fleurs séchées :)