Ce que j’ai regardé sur Netflix en Décembre

netflix and chill janvier 2019

Comme chaque mois, c’est l’heure de mon récap Netflix&Chill ! Ce mois-ci, encore, je n’ai pas regardé énormément de choses sur Netflix. Il faut dire qu’entre le boulot et le fait que je regarde aussi des programmes sur Salto, je n’ai pas toujours le temps… Mais cela ne m’a pas empêché de regarder quelques programmes et de vous donner mon avis encore une fois ;)

Les séries regardées en Décembre sur Netflix

Je continue encore et toujours Superstore (j’ai encore 4 saisons à rattraper !) donc je ne me suis pas lancée dans beaucoup de séries ce mois-ci.

The Witcher (saison 2)

Deux ans après la saison 1, Netflix nous offre des retrouvailles épiques avec Geralt de Riv !

Le pitch : Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. Dans cette saison 2, Geralt poursuit sa destinée et protège Ciri des dangers qui la guettent, qu’il s’agisse des luttes pour le contrôle du Continent ou du mystérieux pouvoir qu’elle possède.

Bon… J’ai pas tout compris ! Déjà, j’ai beaucoup de mal à reprendre une série 2 ans après. Mais je vous avoue que je n’ai pas eu le courage ni le temps de revoir la saison 1… Heureusement, Netflix a pensé à nous en proposant un récap fort utile au début de la saison 2. Mais encore une fois, c’est très fouilli, très compliqué et si on ne connait pas vraiment l’univers du jeu vidéo, on peut vite être perdu. C’est comme ça que j’ai fini par m’endormir devant les derniers épisodes… J’adore l’ambiance, c’est très bien filmé mais c’est comme le seigneur des anneaux ou Game of Thrones : trop d’infos pour mon cerveau.

Emily in Paris (saison 2)

Notre Américaine préférée revient pour une saison 2 ! Et c’était parfait pour poser mes neurones en cette fin d’année.

Le pitch : Quand elle décroche le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours. Dans cette saison 2, toujours plus de fun, de fashion… et de faux pas ! Alors qu’Emily trouve enfin ses marques à Paris, une nuit de passion provoquera-t-elle sa chute ?

Emily in Paris, on adore ou on déteste. Moi, j’adore ! Malgré une vision totalement erronée de Paris et de la France, malgré des looks WTF et clairement un scénario qui ne demande pas énormément d’efforts intellectuels… Mais c’est ça que j’adore dans cette série ! C’est comme quand je regarde Sex&The City (et sa suite actuellement sur Salto). C’est l’une de mes séries feel good et j’attends la saison 3 avec impatience !

Le film regardé en décembre sur Netflix

Je n’ai pas encore pris 2h30 de ma vie pour regarder Don’t Look Up (ça devrait se faire en Janvier !) mais j’ai regardé un film un peu dans le même genre ce mois-ci.

Mort à 2021

Le premier opus de ce film-faux documentaire était sorti en 2020. On remet ça en 2021 et c’est toujours aussi désopilant !

Le pitch : Cette rétrospective humoristique mêle images d’archives et sketches pour revenir sur les moments d’effroi et (parfois) d’enchantement qui ont jalonné l’année 2021.

Vous avez envie de revoir les principaux évènements de 2021 ? Mort à 2021 a le mérite de vous faire rire de la pandémie ou de l’assaut du Capitole, notamment. Une fiction loufoque, avec des intervenants tous plus barrés les uns que les autres. J’avais adoré l’édition 2020 et je n’ai pas été déçue par la version 2021. Et nul doute qu’il y a aura matière à en faire une version 2022 !

La télé-réalité regardé en décembre sur Netflix

Vous connaissez ma passion pour les télé-réalités sur Netflix. J’adore ça. Ca me détend et je crois que j’en regarde tous les mois, ou presque !

Selling Tampa

Vous le savez, j’ai une passion pour Selling Sunset (on en parlait le mois dernier). Direction Tampa, en Floride, pour suivre les aventures dans l’immobilier de l’agence Allure Realty !

Le pitch : À Tampa, les dames d’Allure Realty, agence immobilière 100 % féminine dirigée par une femme noire, règnent sur le luxueux front de mer et joignent l’utile à l’agréable.

Le spin-off de Selling Sunset va vous étonner ! Caractères encore plus explosifs, bling-bling à gogo et twerk : voilà la recette de Selling Tampa. Evidemment, j’ai adoré ! Ici, les maisons coûtent moins cher qu’à Hollywood mais le sens des affaires et de la démesure est toujours là. J’ai hâte de voir la saison 2, car Netflix m’a frustrée en terminant la saison un peu de façon brute…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    6 janvier 2022 / 11 h 34 min

    Ah ah selling tampa me tentait bien comme j’adore selling sunset mais j’ai d’abord regardé la dernière saison de Plan coeur. J’ai dévoré les 6 épisodes ! franchement pas mal pour clôturer cette série qui avait eu une saison 2 en demi teinte. J’ai regardé Britney versus Spears que tu avais conseillé et j’ai bien aimé. C’est fou l’enfer qu’elle a vécu !
    Emily in Paris me tente aussi… A voir …

    • Amelie
      Auteur/autrice
      6 janvier 2022 / 13 h 18 min

      Il faut que je regarde la dernière saison de Plan Coeur mais la saison 2 était tellement nulle que je suis pas pressée ^^