C’est l’heure de faire une pause (et le bilan !)

C’est l’heure de faire une pause (et le bilan !)

Nous y voilà. La fin de l’année. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas vu 2021 passer. J’ai même du mal à me dire qu’on sera en 2022 dans quelques jours seulement.

Comme à chaque fin d’année, je mets le blog en pause pour un petit moment. J’ai cette année plus que jamais besoin de couper, de prendre du temps pour moi, de me reposer. Je termine l’année sur les roulettes, épuisée comme jamais.

Il faut dire que j’ai énormément travaillé cette année, entre mon activité de rédactrice web/community manager en freelance et mon activité de créatrice de contenu. Entre les confinements et les restrictions sanitaires en tout genre, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour faire autre chose que travailler à vrai dire.

J’espère qu’en 2022, je vais arriver à trouver un meilleur équilibre entre travail et loisirs/temps pour moi, comme en 2019. Mais je vous avoue que moi qui suis naturellement assez optimiste, je ne vois pas trop 2022 arriver avec son lot de belles promesses. Je suis plutôt du genre à me dire qu’on va recommencer une nouvelle année placée sous le signe du Covid et de ses restrictions. Au moins, si la situation s’améliore, je pourrai m’en réjouir davantage ;)

Mettre le blog & les réseaux sociaux en pause

En cette fin d’année, pour vraiment déconnecter et me reposer, j’ai donc décidé de mettre mon blog et mes réseaux sociaux en pause. Je vais même désinstaller Instagram de mon téléphone pendant mes vacances, pour vraiment couper et ne pas être tentée d’aller voir ce qui s’y passe.

Faire une pause me permet aussi de prendre le temps de réfléchir à ce que je vais faire sur le blog et mes réseaux sociaux en 2022. J’en parlais il y a quelques semaines sur le blog, celui-ci a fêté ses 12 ans. Je vous avoue qu’autant j’adore toujours autant bloguer, autant Instagram me pèse énormément.

J’adore Instagram pour les échanges réguliers et spontanés que j’ai avec vous. Mais je déteste le fait de passer du temps à y créer du contenu qui a très peu de visibilité et une durée de vie inférieure à 48h. J’ai parfois l’impression que c’est de l’énergie gaspillée. Une énergie que j’aurai pu mettre au service de mon bien-être ou à faire d’autres activités.

Même si je sais qu’Instagram n’est pas forcément la vraie vie, cela me déprime parfois. Je me compare aux autres (oui, encore, alors que clairement ça ne sert à rien). J’ai parfois l’impression d’y poster du contenu sans intérêt, juste pour remplir cet espace virtuel. Bref, une pause est plus que bienvenue ;)

Quelles envies pour 2022 pour le So Girly Blog ?

J’ai failli mettre comme titre « quels objectifs? » et puis je me suis dit que non, je ne voulais pas me fixer d’objectifs. Pas dans ce domaine. Voire dans aucun domaine à vrai dire ^^

J’ai besoin d’y réfléchir plus précisément mais voilà ce que j’ai envie de faire en 2022 pour mon activité de créatrice de contenu :

  • Proposer encore plus de contenus sur La Rochelle (en photo et en vidéo, mais aussi consacrer de nouveaux articles à mes bonnes adresses rochelaises sur le blog.
  • Pouvoir voyager même en restant en France pour vous faire voyager via mes contenus
  • Motiver les gens à lire le blog (même sans laisser de commentaires)
  • Peut-être refaire le design du blog
  • Analyser ce qui vous plait et les sujets sur lesquels vous n’êtes pas vraiment actifs

Pour Instagram, plus précisément, je pense que j’ai envie de continuer à y poster sans me prendre la tête. Je suis partagée entre travailler davantage mes contenus pour que ce soit plus instagrammable (et donc évidemment gagner de nouveaux abonnés car soyons honnête, ça joue dans la balance !) et poster moins de contenus.

Je fais appel à vous !

Certes, le So Girly Blog est avant tout mon espace personnel mais j’aime l’idée que vous y preniez plaisir à y passer quelques minutes à lire un article ou à regarder mon Instagram.

Alors, j’aimerai savoir ce que vous aimeriez retrouver sur le blog ou sur mes réseaux sociaux comme thématiques, comme articles…

N’hésitez pas à me dire aussi ce que vous n’aimez pas ou ce qui ne vous intéresse pas. Je sais que certains diront qu’ils n’aiment pas voir de contenus sponsorisés. Mais soyons honnêtes : il faut bien que je paye mon loyer et mes factures. Surtout que je fais toujours en sorte de faire du contenu sponsorisé avec des marques ou sur des thématiques que j’aborderai de moi-même, sans être payée pour ;)

Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce petit billet d’humeurs ! Passez de belles fêtes de fin d’année et on se retrouve en 2022 !

Amélie ❤️

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires

  1. Laurence
    21 décembre 2021 / 10 h 12 min

    Bonjour :)
    Merci de continuer à publier comme tu le fais! Ca fait des années que je te suis et je prends toujours plaisir à te lire.

    Bonnes fêtes

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 décembre 2021 / 10 h 14 min

      Merci Laurence ! Bonnes fêtes à toi aussi :)

  2. 21 décembre 2021 / 11 h 32 min

    Merci à toi pour cette super année et les contenus de qualité partagés. Prends bien soin de toi et nous serons là en 2022 ❤️

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 décembre 2021 / 11 h 33 min

      Merci Florence ! Des bisous ❤️

  3. Elizec
    21 décembre 2021 / 19 h 32 min

    Merci pour ton blog, moi j adore toujours autant ta franchise et les articles sur l envers du décor, encore et toujours… Et puis des looks simples mais sympas et portables dans la vraie vie, je suis preneuse !!!! Bonnes vacances !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 décembre 2021 / 10 h 58 min

      Merci beaucoup :)

  4. charlyne
    21 décembre 2021 / 21 h 24 min

    Coucou Amélie !
    Quoique que tu decides je serai toujours là en 2022. Cela fait plusieurs années que je te lis (j’ai commencé par le blog) et je vais continuer à le faire.
    Le contenu sponsorisé ne me dérange pas car je sais que c’est réfléchi et que ce n’est qu’avec des marques qui te ressemblent. Ça me donne des idées pour de futurs achats ou des cadeaux.
    J’aime bien les looks même si on a déjà vu les pièces, la façon de les assembler ou de les accessoiriser donne des idées.
    Le contenu sur la Rochelle m’intéresse moins car je n’y vis pas. Je me contente de regarder les photos.
    passe de bonnes fêtes

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 décembre 2021 / 10 h 58 min

      Merci beaucoup ! Bonnes fêtes à toi aussi :)

  5. SANDRINE
    22 décembre 2021 / 8 h 36 min

    Surtout ne changez rien, restez comme vous êtes et prenez soin de vous et de vos proches.
    pour nous les fêtes sont annulées mon mari a été testé positif lundi.
    Heureusement il n’est pas trop malade.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 décembre 2021 / 10 h 58 min

      Oh mince, je suis désolée de lire cela. Prenez soin de vous !

  6. DreyJu
    22 décembre 2021 / 11 h 17 min

    Merci Amélie pour cette année de blog encore une fois enrichissante. J’aime ton blog parce que tu peux évoquer plein de sujets, que ça soit des looks, de la déco, du maquillage, du tourisme… Continue sur cette voie !
    Passes de belles fêtes et je comprends complètement ton besoin de déconnection. Moi aussi je vais moins aller sur instagram et le reste. Je suis en vacances demain soir ça va faire du bien de souffler.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 décembre 2021 / 11 h 57 min

      Merci Audrey :) Passes de bonnes fêtes !

  7. 28 décembre 2021 / 16 h 59 min

    Ce n’est jamais évident de dire ce que l’on préfère sur un support. Ce genre d’article m’intéresse justement :-)
    J’aimerais aussi faire plus et m’interroge parfois sur l’énergie dépensée…
    Repose-toi bien pour le moment en tout cas !

  8. Armelle
    29 décembre 2021 / 16 h 18 min

    Bonjour Amélie,
    alors moi je te lis comme beaucoup depuis plusieurs années et j’avais vraiment accroché grâce à tes « better me » mais je sais que ce n’est plus d’actualité, tant pis !!
    sinon je te souhaite le meilleur pour 2022 et effectivement il FAUT rester positive… Bonnes fêtes !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      4 janvier 2022 / 12 h 07 min

      Merci Armelle ! Pour le moment, A Better Me n’est plus d’actualité, j’ai complètement lâché prise sur les repas ^^