Les bijoux colorés de Sparkling Sundays

Les bijoux colorés de Sparkling Sundays

Si comme moi vous aimez les bijoux fantaisie et/ou colorés, vous allez adorer Sparkling Sundays ! Il y a quelques semaines, Flora, sa créatrice, a accepté de répondre à une interview sur le blog. J’avais déjà repéré ses créations sur Instagram et complètement craqué pour son univers plein de fantaisie !

A quelques semaines de Noël, cet article peut aussi vous donner quelques idées cadeaux ! Les créations de Flora sont abordables et surtout personnalisables ! Un article à garder dans vos favoris, donc ;)

1 – Bonjour Flora ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Amélie ! 
Je suis Flora, 30 ans, passionnée de jolies choses :) Je suis originaire de région parisienne et je vis à Bordeaux depuis 6 ans maintenant !Après mon BAC, j’ai suivi une formation de stylisme à l’Atelier Chardon Savard à Paris avant de me lancer dans l’entreprenariat.

2 – Comment t’es venue l’idée de créer ta marque de bijoux ?

J’ai un besoin de créer très fort et j’ai toujours adoré les accessoires. Je pense qu’ils sont capables de booster facilement un look, même le plus basique ! C’est en expérimentant et en faisant des recherches de matériaux que j’ai découvert l’argile polymère dans l’univers de la bijouterie, et ses possibilités infinies. Je pouvais donc créer absolument tout ce que je voulais, dans les coloris que je voulais, une évidence pour moi :)

3 – Tu as travaillé dans la maroquinerie pendant quelques années, avant de développer ta marque de bijoux. Est-ce que cette expérience t’aide dans ton processus de création ou dans la gestion de ta marque ?

J’ai effectivement développé une marque de sacs à main pendant deux ans et demi entre 2015 et 2018. J’ai énormément appris, principalement sur la gestion et le développement d’une marque, la communication et le marketing, qui m’étaient totalement inconnus.Cette expérience m’a permis d’être beaucoup plus organisée aujourd’hui et de ne pas avoir peur de penser les choses en (plus) grand.Il faut croire en son projet à 100% et ne pas avoir peur d’y investir du temps et de l’argent !

4 – Quelles sont tes sources d’inspiration pour Sparkling Sundays ?

Je m’inspire beaucoup de l’art et de la mode des années 1960 à 1980. J’aime les formes géométriques et abstraites et mon inspiration part très souvent des couleurs. Je pense que les accessoires sont faits pour apporter de la couleur et du fun dans notre quotidien !

5 – Peux-tu nous donner un conseil pour entretenir tes bijoux ?

Ce sont des bijoux uniques, fabriqués à la main, et il est important d’en prendre soin :) Il est préférable d’éviter le contact direct avec les cosmétiques et produits détergents, ainsi que les baignades à la mer ou à la piscine. Je glisse dans tous les colis une petite fiche d’entretien ainsi qu’un petit chiffon pour les nettoyer ! Quand on ne les porte pas, je conseille de les ranger dans leur petit pochon, à l’abri de la lumière et de l’humidité.En suivant ces conseils, l’argile polymère et la résine sont des matériaux résistants et durables ! Le gros plus de mes petits bijoux, c’est la légèreté ! Ils ne pèsent presque rien et mes boucles sont idéales pour les oreilles sensibles ;) 

Mes coups de coeur dans la nouvelle collection de Sparkling Sundays

La nouvelle collection de Sparkling Sundays s’intitule Jungle Fever ! Une collection ultra colorée, qui m’a fait craquer pour son côté 100% années 80. J’ai eu la chance de recevoir 4 bijoux offerts par Flora, que je porte très souvent. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous les avez déjà vu passer notamment en storie.

J’ai ainsi reçu :

Ces bijoux colorés sont très légers et se portent facilement. J’adore les associer à des tenues basiques, pour ajouter une petite touche originale.

J’ai aussi apprécié de pouvoir choisir la combinaison de couleur des boucles Wangari ! A vrai dire, c’est difficile de faire un choix mais l’association du rose poudré et d’un rose plus corail m’a tout de suite plu.

Le collier m’a fait craquer pour sa chaîne à grosses mailles. C’est quelque chose que je n’avais pas dans ma boite à bijoux. Quand à la bague, je ne la quitte quasiment plus. Malgré sa taille, elle est très légère et je ne la sens pas !

Vous l’aurez compris, Sparkling Sundays est l’un de mes gros coups de coeur de l’année ! J’espère que l’univers de Flora saura également vous séduire !

Un grand merci à Flora d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ❤️

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    12 novembre 2021 / 10 h 47 min

    Très jolie ! merci beaucoup pour la découverte. Une touche colorée c’est toujours un plus dans une tenue je trouve.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 novembre 2021 / 15 h 52 min

      Oui complètement ! :)