Mon Avis sur la Box HelloFresh

avis box hellofresh

Si vous suivez la rubrique « Epicurienne et alors? », HelloFresh ne vous est pas totalement inconnu. Depuis plusieurs mois, j’ai décidé de m’abonner à cette box culinaire. Et comme je reçois souvent des questions à son sujet ici ou sur Instagram, je me suis dit qu’un petit article pour serait plus pratique. Découvrez vite mon avis sur la box HelloFresh !

Pourquoi j’ai opté pour HelloFresh

Avec les différents confinements, comme beaucoup de monde, je me suis retrouvée à cuisiner davantage. Nous avons la chance avec mon conjoint de pouvoir sortir souvent au resto pour déjeuner ou diner, ce que nous faisions les jours de flemme ou quand nous n’avions pas eu le temps de faire les courses.

Malheureusement, avec les confinements, les restaurants ont fermés pendant plusieurs mois. J’ai donc repris l’habitude de préparer mes menus de la semaine et de cuisiner de bons petits plats.

Sauf qu’au bout d’un moment, manque d’inspiration. Je faisais souvent les mêmes recettes et j’avais envie d’un peu de nouveauté. J’ai donc profité d’un code promo sur Instagram pour tester HelloFresh. Et j’ai vite été séduite par le concept !

Le principe de la box HelloFresh

HelloFresh est une box de recettes saines et plutôt faciles, à réaliser soi-même. Chaque semaine (ou quand on le désire), on se fait livrer un colis contenant tous les ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes choisies sur le site internet d’HelloFresh ou sur leur application.

Chaque semaine, en avance, on choisit donc les recettes qu’on souhaite recevoir dans sa box à cuisiner, parmi 15 recettes. On trouve des recettes végétariennes, des recettes saines, des recettes à base de poisson ou de viande, des recettes familiales… Les recettes sont très accessibles et ne nécessitent pas d’acheter des ingrédients supplémentaires (mis à part des ingrédients que l’on a souvent en cuisine comme de l’huile, du vinaigre, du sel…).

Sachez que lors de votre inscription, vous pouvez indiquer si vous êtes végétarien. Cela vous permet de ne voir que les recettes végétariennes imaginées par les chefs HelloFresh.

Combien ça coûte ?

Tout d’abord, sachez que la box HelloFresh est sans engagement. L’abonnement est flexible : vous pouvez modifier, mettre en pause ou suspendre l’abonnement quand vous le souhaitez. Il m’arrive certaines semaines de suspendre l’abonnement si les recettes ne me plaisent pas ou si je sais que je vais être absente une partie de la semaine (ce qui va arriver de plus en plus ces prochains mois avec les vacances, les déplacements….).

Le prix dépend du nombre de recettes et du nombre de personnes choisies. En ce qui me concerne, j’ai opté pour une box pour 2 personnes et 4 recettes, ce qui me revient à 54,95€ par semaine (livraison incluse via Chronofresh). C’est un budget.

Le prix le plus bas d’une box est de 47,95€ (livraison incluse) pour 2 personnes et 3 recettes. Je vous invite à filer à la fin de cet article découvrir un code promo rien que pour vous pour avoir vos boxs HelloFresh moins cher ;)

L’unboxing d’une box HelloFresh

Chaque semaine, votre box HelloFresh arrive via Chronofresh (le service frais de Chronopost) dans un grand carton. A l’intérieur de celui-ci, on retrouve les fiches recettes et tous les ingrédients qui vont vous être nécessaires. Honnêtement, je m’attendais à plus d’emballages plastiques mais les emballages sont optimisés pour générer le moins de déchets possibles.

Les fruits et légumes comme la viande proviennent de France. Concernant certains produits comme le fromage ou la crème fraîche, effectivement c’est parfois écrit en anglais. Il faut rappeler qu’HelloFresh est une entreprise néerlandaise. Je pense donc que pour des produits comme la crème fraîche Président, l’achat doit être fait pour toutes les branches HelloFresh en Europe.

Les fruits et légumes ne sont jamais arrivés abimés, même s’ils sont sélectionnés pour être consommés dans les jours suivant la réception du colis.

Les féculents et autres accompagnements sont pré-dosés. Je dois avouer qu’au début, cela m’a beaucoup perturbé pour les pâtes (je trouvais les paquets trop petits par rapport à notre consommation habituelle) mais au final, c’est dosé comme il faut.

Mon avis sur les produits

Jusqu’ici, je n’ai pas été déçue par les produits reçus dans mes box HelloFresh. La viande est très bonne, les fruits et légumes également. Seul bémol qui peut gêner certaines personnes : les recettes ne sont pas toujours de saison, et on peut se retrouver à consommer des tomates en Mars. Pour ma part, je plaide coupable : je ne fais pas trop attention au calendrier des fruits et légumes.

Autre petit bémol concernant les condiments, les sauces et épices présentes dans les recettes. On les retrouve sous forme de petits sachets (type dosette) et il arrive parfois que l’on n’ait pas besoin de tout utiliser pour une recette. Pour les épices, ce n’est pas un souci car je les mets en pot, mais pour des sauces, elles finissent alors à la poubelle…

Je dois avouer que la livraison via Chronofresh me faisait peur pour la fraîcheur des produits, mais là aussi, rien à signaler. J’ai eu le cas récemment d’une livraison qui a été décalée de 24h par le transporteur sans me prévenir, et les produits sont tout de même arrivés frais.

Mon avis sur les recettes

Là aussi, c’est une bonne surprise ! Globalement, les recettes sont assez simples. On n’a pas besoin d’être équipés d’appareils de cuisson spécifiques pour préparer les recettes à la maison. Il vous suffit simplement d’avoir des casseroles, des poêles, des plaques et un four.

Il m’est arrivé quelques fois de tomber sur des recettes que j’ai du adapter. C’est le cas dans cette box pour les cordons bleus. Les filets de poulet étaient trop petits, et impossible de former un cordon bleu avec. J’ai donc fini par en faire de simples filets de poulet cuits à la poêle et j’ai utilisé la mozzarella dans l’accompagnement. Mon conjoint n’aimant pas trop le fromage, je m’organise aussi pour faire la recette sans, en l’ajoutant uniquement de mon côté quand le plat est prêt :)

Mon avis global sur HelloFresh

Vous l’avez compris, je suis séduite par le concept ! Même si cela est un budget, mais je peux me l’autoriser à l’heure actuelle. Cela me permet de réaliser des plats différents, de trouver des idées de repas et comme je conserve précieusement les fiches recettes, je peux les refaire quand je le souhaite. La majorité des recettes proposées ne demandent pas d’ingrédients spéciaux.

Un code promo HelloFresh rien que pour vous !

Mon article vous donne envie de tester HelloFresh à votre tour ? Avec le code SOGIRLY2X40, vous bénéficiez de 40% de réduction sur vos 2 premières boxs ! (offre réservée aux nouveaux clients)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. DreyJu
    9 juin 2021 / 15 h 53 min

    Ah oui 40% c’est chouette ça merci Amélie :) ça permet de se faire une idée parce qu’effectivement c’est quand même un budget sans promo.
    Trouver des idées de repas c’est vraiment casse tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.