Le plaisir de retrouver les terrasses

Le plaisir de retrouver les terrasses

Tiens, un petit billet d’humeur, cela faisait longtemps ! Il faut avouer que comme beaucoup, j’ai depuis cette semaine l’impression de sortir d’une longue hibernation. Les rues du centre de La Rochelle se font vivantes, et j’ai le plaisir de retrouver mes adresses préférées à toute heure de la journée. Bref, les terrasses ont rouvert leurs portes !

Mercredi dernier, je n’y suis pas allée dès l’ouverture. Parce que bon, j’avais d’autres priorités dans la vie, comme beaucoup : le travail. Mais je m’étais promis de faire ma pause déjeuner en extérieur, peu importe le temps. Et c’est sous un beau ciel bleu et du soleil que j’ai pu profiter de mon premier repas en terrasse depuis Octobre dernier.

Je dois l’avouer : ça m’a fait bizarre. S’asseoir en terrasse. Choisir sur la carte. Papoter avec les voisins de table. Revoir des têtes que l’on a pas vu depuis un petit moment.

C’est tout d’abord chez les copains de Mangata que je suis allée faire ma pause déjeuner. C’est marrant car ces 6 derniers mois, on s’est surtout vus en mode copains ! Pas en mode « clients/restaurateurs ». Mais quel plaisir de revoir ses potes faire leur boulot, vivre leur passion et de voir le monde au rendez-vous.

Dans l’après-midi, j’ai retrouvé 3 amis pour boire un verre en terrasse. Ca fait un bien fou. Voir les rues du centre vivant. Papoter de tout et de rien. Croiser des gens que l’on a pas vu depuis des lustres. J’ai tellement papoté que j’ai fini par avoir mal à la gorge dans la soirée – ça faisait en effet plus de 6 mois que je n’avais pas passé des heures à parler aux gens !

J’ai hâte de reprendre également mes habitudes de travailler depuis les terrasses de mes cafés préférés : Mangata, Chez Albert, Les Enfants du Rock… De me lever le matin et d’aller prendre mon petit café en extérieur avant d’attaquer ma journée. De donner rdv aux copains pour un petit verre après le boulot, histoire de papoter et de souffler.

Bref, les terrasses sont à nouveau ouvertes depuis 2 jours et ça fait un bien fou au moral.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. DreyJu
    21 mai 2021 / 13 h 55 min

    Je ne suis pas encore alléeen terasse mais ça va changer avec mon wee end à la Rochelle, depuis le temps que j’en parle il est enfin là !!on part demain matin ça va être trop bien !! resto, pot, glace etc revivre à nouveau. Et grace à toi j’ai réservé mes billets pour l’aquarium le lundi. Finalement les jauges c’est pas plus mal on sera moins nombreux pour regarder les poissons ;)
    On retrouve un semblant de vie normale pourvu que ça dure et que cela soit derrière nous !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      24 mai 2021 / 10 h 05 min

      Ah super, j’espère que tu as passé un très bon weekend ! :)

      • DreyJu
        25 mai 2021 / 12 h 12 min

        C’était génial on en a bien profité !

        • Amelie
          Auteur/autrice
          25 mai 2021 / 15 h 04 min

          Aaaah trop chouette ! :)

  2. 24 mai 2021 / 15 h 50 min

    Je n’y suis pas encore allée, la météo n’est pas ouf et clairement je manque de temps mais j’en ai bien envie ! J’ai envie de pouvoir revoir mes copines et aller papoter de nos vies

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 mai 2021 / 10 h 16 min

      J’espère que tu vas pouvoir en profiter bientôt alors ! :)

  3. 25 mai 2021 / 10 h 05 min

    Je suis allée en terrasse pour la première fois hier pour boire un café. Ca a duré trois minutes top chrono car il tombait des trombes d’eau ^^’

    • Amelie
      Auteur/autrice
      25 mai 2021 / 10 h 16 min

      Ah la la mais oui j’ai vu ta storie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.