Epicurienne et Alors ? Semaine 14 (2021)

Epicurienne et Alors ? Semaine 14 (2021)

C’est parti pour le récit d’une semaine qui a encore filé à vive allure. Et pourtant, c’est pas faute de pas avoir une activité intense en dehors du boulot ! (C’est déjà ça, ceci dit).

Petit rappel : Epicurienne et Alors ? est le nouveau petit nom de A BETTER ME. Les raisons du changement de nom sont à retrouver dans mon dernier article ;)

LE MENU DE LA SEMAINE

Comme chaque semaine depuis un peu plus d’un mois, j’ai repris mon panier HelloFresh. Clairement, ça me change la vie. C’est un coût (car je rappelle que je ne suis pas sponsorisée par la société HelloFresh, juste cliente) mais je dis adieu à la charge mentale de l’organisation des repas. Car même si l’on est deux à la maison, il n’y en a qu’une qui se creuse la tête pour savoir quoi manger ;)

Cette semaine, on a donc mangé :

Lundi :

  • Brunch maison avec des céréales, jus de fruits, toasts… (midi)
  • Gnocchis au jambon cru, fêta, roquette et noisettes (soir)

Mardi :

  • Pokebowl au saumon (midi)
  • Escalope de dinde, spaghettis et courgettes au lait de coco & curry (soir)

Mercredi :

  • Dahl lentilles corail à la patate douce et épinards avec un naan (midi)
  • Burger king (soir)

Jeudi :

  • Bagel au thon, cream cheese, tomates et concombre (midi)
  • Burrito Bowl au poulet à la mexicaine (soir)

Vendredi :

  • Reste du dahl de lentilles corail et un naan (midi)
  • Farfalles crémeuses au poulet et tomme râpée (soir)

Samedi :

  • Burger au cantal et frites maison (midi)
  • Macaronis au pesto, jambon cru et fromage frais (soir)

Dimanche :

  • Poisson pané et riz basmati (midi)
  • Pizza (soir)

Ma semaine en photos

ET TA SEMAINE, AMÉLIE ?

Comme je le disais en début d’article, j’ai beaucoup de boulot et pas vraiment le temps de m’ennuyer. J’ai quand même pris du temps pour souffler un peu dans la semaine, en allant marcher en bord de mer (la vidéo est à retrouver sur mon compte Instagram) et en voyant des amis pour se balader et manger une glace.

Niveau alimentation, j’ai décidé de vraiment plus me prendre la tête. Je pense que le fait d’avoir pris un abonnement HelloFresh m’aide bien là dessus, parce que je suis bêtement les recettes. Plus besoin de réfléchir à ce que l’on va manger, à ce que je dois acheter pendant les courses, etc.

J’ai pris des glaces cette semaine et je crois que mon estomac ne supporte plus vraiment les glaces lactées. Je pense que je vais m’en tenir aux sorbets cette année ! Bon, comme il y en a de délicieux chez Ernest et Tonton Maboule à La Rochelle, je vais avoir de quoi faire ;)

Côté moral/forme, j’avoue que ça va même si je suis hyper fatiguée en ce moment. Et assez irritable. Un rien m’énerve, et le stress du boulot n’arrange rien évidemment. Ca et le fait de pas vraiment bouger de mon quartier – vu que je n’ai pas le permis – c’est pas toujours top. C’est dans ces moments là que je me dis que je devrais vraiment vaincre ma phobie de la voiture pour me décider à le passer ^^

Bref, encore une semaine qui est passée à une allure folle – même si le lundi de Pâques m’a fait beaucoup de bien et m’a obligée à me reposer et à ne rien faire !

Et vous, votre semaine ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Melanie
    12 avril 2021 / 18 h 22 min

    Miam des choses qui donnent envie !
    Allez courage pour le permis, je l’ai passé y’a quelques mois (à 33ans il était temps ^^) entre les 2 confinements et je ne regrette pas ^^ (bon après, si tu as vraiment une phobie de la voiture c’est différent… mais c’est tellement utile…)
    Semaine moyenne niveau moral, des conflits familiaux qui me prennent trop d’énergie mentale.. et du coup je foire mes coutures, du coup je m’énerve ahah

  2. DreyJu
    13 avril 2021 / 11 h 12 min

    Oh une glace miam miam tu me fais trop envie là !!! Pas évident le permis, je l’ai eu à 19 ans mais pendant longtemps je n’ai pas conduit (je détestais ça) et puis je vivais à Narbonne puis à Toulouse donc pas besoin de voiture. Et un jour j’ai trouvé du travail dans les Landes et la ben sans voiture c’est juste pas possible !! Depuis 2013, je conduis très souvent et même maintenant que j’ai changé de boulot (je bosse à Bordeaux centre). Si on m’avait dit que moi je conduirais en centre ville je ne l’aurais jamais cru !! Comme quoi on change … et honnêtement plus on conduit plus on acquiert des vigilances et on a beaucoup moins peur. Je peux pas dire que j’aime conduire mais au final ça va. Et aussi depuis que j’ai mon fils (2016) c’est obligatoire pour moi pour l’amener chez nounou, l’amener maintenant à l’école, les visites chez le pédiatre etc sans voiture c’est la galère ultime. Mais après c’est aussi un coût et honnêtement si tu n’en as pas besoin plus que ça…. tu peux attendre peut-être encore un peu ;). Parce qu’au permis faut rajouter la voiture + l’assurance + l’essence…
    Sinon semaine épuisante pour ma part, bosser + gérer mon fils = mission impossible.
    J’ai fini sur les rotules. La Bonne nouvelle c’est que ce soir je suis en vacances !! bon à 10km au tour de chez moi mais en vacance quand même ;)