Ce que j’ai regardé sur Netflix en Octobre & Novembre

netflix and chill janvier 2019

Je l’avoue, je n’ai pas fait d’article le mois dernier consacré à ce que j’avais bien pu regarder sur Netflix. Il faut dire que mes sessions Netflix se sont fait rares, parce que j’ai beaucoup de travail en ce moment et que le soir, mon cerveau est trop en bouillie pour essayer de suivre quelque chose ! ^^

Mais j’ai quand même regardé pas mal de trucs ces derniers mois, et c’est le moment de vous en parler !

LES SÉRIES REGARDÉES EN OCTOBRE & NOVEMBRE 2020 SUR NETFLIX

Emily in Paris

Commençons par la série qui a déclenché autant de passions sur les réseaux sociaux !

Le pitch : Quand elle décroche le boulot de ses rêves à Paris, Emily, jeune cadre ambitieuse de Chicago, adopte une nouvelle vie tout en jonglant entre marketing, amis et amours.

Je mets direct les pieds dans le plat : c’est bourré de clichés, y’a pas grand chose qui va mais qu’est ce que ça fait du bien ! Une vraie série feel good, déconnectée de la réalité, avec des tenues devant lesquelles baver comme quand on regarde Sex & The City et Gossip Girl. Du coup j’ai quasiment binge-watché la série (en même temps les épisodes font moins de 30mn) et j’ai hâte de voir la saison 2 !

La Révolution

Spoiler : j’ai détesté. A tel point que je n’ai pas réussi à aller plus loin que l’épisode 2.

Le pitch : Dans une réécriture de l’Histoire, une mystérieuse maladie frappe la France du XVIIIe siècle, déclenchant un affrontement brutal entre aristocrates et rebelles.

On a tenté un soir avec mon copain, à force de voir que Netflix nous le suggérait. Eh bien je n’ai même pas fini le 2ème épisode. Je ne suis pas rentrée du tout dedans, j’avais l’impression d’être un peu dans un clip de Mylène Farmer. Et le coup de la maladie mystérieuse, des pouvoirs surnaturels… C’était trop gros pour moi ^^

The Crown

Ca fait littéralement depuis la saison 1 que je me suis noté de regarder The Crown. Je viens enfin de me lancer !

Le pitch : Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.

Je viens donc de commencer la saison 1 et avec des épisodes qui durent près d’1h, ça va me prendre un moment avant d’arriver à la fin de la saison 4. Et pourtant j’ai très vite accroché, dès le premier épisode ! Une série qui mêle faits historiques et fiction, avec une photographie canon. Et puis étant fan de la famille royale, je suis forcément à fond dedans !


LES FILMS REGARDÉS EN OCTOBRE & NOVEMBRE SUR NETFLIX

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas regardé de films Netflix. Mais ayant besoin de programmes parfaits pour me détendre, j’ai trouvé de quoi faire !

Holidate

La saison des séries & des films de Noël a commencé sur Netflix ! Et ça fait du bien ;)

Le pitch : Quel enfer d’être célibataire pendant les fêtes ! Deux inconnus décident donc de jouer les (faux) amoureux pendant un an. Mais de (vrais) sentiments s’en mêlent…

Eh bien écoutez, c’était cucul, romantique, drôle et à l’américaine : j’ai adoré ! Emma Roberts est attachante dans ce film de Noël et clairement, on ne dit pas non à Luke Bracey. Si vous n’avez pas encore vu Holidate, foncez ! Un film feel good qui fait du bien :)

Coup de foudre garanti

Encore un film cucul, mais il me fallait ça pendant le confinement ^^

Le pitch : Quand une avocate engagée mais fauchée accepte d’aider un charmant client à poursuivre un site de rencontre qui garantit de trouver l’amour, gare aux étincelles !

Des acteurs bien connus dans les années 90-2000 (Rachael Leigh Cook,Damon Wayans Jr.,Heather Graham…) et une romance digne d’un téléfilm de M6… Le cocktail parfait pour un film à mater sous la couette un dimanche après-midi ! Une romance gentillette et feel good qui ne laissera pas un souvenir de fou mais qui se laisse totalement regarder.


LES DOCUMENTAIRES REGARDÉS SUR NETFLIX EN OCTOBRE & NOVEMBRE 2020

Vous le savez si vous lisez régulièrement mes articles liés à Netflix. J’adore les documentaires ! Et cette fois-ci, j’en ai encore regardé des passionnants :)

L’affaire Watts : Chronique d’une tuerie familiale

Ce documentaire parle d’une affaire mystérieuse de disparition aux Etats-Unis, avec des images tournées pendant l’enquête.

Le pitch : Ce documentaire qui s’intéresse à la disparition de Shanann Watts et de ses enfants contient des images brutes inédites qui ont révélé des faits d’une terrible cruauté.

Le genre de documentaire qui fait froid dans le dos. Une enquête et une affaire terrifiante, qui ne peut pas laisser insensible. J’ai beaucoup aimé le côté « images brutes » qui donne l’impression de suivre l’enquête en même temps que les proches de Shannan Watts et les policiers.

Le crime du Carmel Country Club

Une série documentaire en 4 épisodes qui nous emmène en Argentine suivre un meurtre mystérieux en huis-clos…

Le pitch : Quand une femme est retrouvée morte dans sa baignoire, une flaque de sang au sol, son mari émet l’hypothèse d’un accident. Mais l’autopsie raconte une autre histoire.

A la manière d’une série policière, on se surprend à binge-watcher cette série documentaire argentine qui retrace le meurtre et l’enquête de Maria Marta Garcia Belsunce. Cette femme célèbre, apparaissant souvent à la télé, a-t-elle été tuée par son mari ou par un rôdeur ?

Dans la tombe de Saqqarah

Si comme moi l’Egypte ancienne vous passionne, alors foncez regarder ce documentaire !

Le pitch : Après la découverte d’un tombeau resté intact depuis 4 400 ans, des archéologues égyptiens tentent de comprendre l’histoire qui se cache derrière ces précieux vestiges.

Ce documentaire vous permet de suivre la découverte du tombeau de Saqqarah. On y suit le travail des archéologues, des ouvriers et des experts qui sont présents sur le chantier de fouilles afin de résoudre l’énigme de ce tombeau unique !


LA TÉLÉ-RÉALITÉ QUE J’AI REGARDÉ EN NOVEMBRE SUR NETFLIX

Vous le savez, Netflix regorge de téléréalités et j’adore ça ^^

Terrace House : Boys and Girls in the City

J’adore Terrace House. Il y en a plusieurs éditions sur Netflix mais je n’avais pas encore regardé cette saison.

Le pitch : Six garçons et filles qui ne se connaissent pas vont vivre sous le même toit. Ils ont une voiture et aucun script. Pour le reste, ils improvisent.

Direction Tokyo pour suivre la vie quotidienne de 6 jeunes qui n’ont pas toujours grand chose en commun. J’adore regarder cette télé-réalité qui me permet d’en savoir plus sur la vie au Japon, et surtout qui est loin de l’ambiance « vulgaire » des téléréalités françaises. Et puis la VOST vous fait voyager sans bouger de votre canapé !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

9 Commentaires

  1. 1 décembre 2020 / 10 h 08 min

    J’ai regardé les mêmes séries que toi. Et j’ai lâchè La Révolution au même épisode ^^

    • Amelie
      Auteur
      1 décembre 2020 / 14 h 07 min

      Franchement La Révolution, c’était nul, mais nuuuuul ^^

  2. DreyJu
    1 décembre 2020 / 10 h 40 min

    J’ai regardé l’affaire Watts et effectivement ça fait froid dans le dos !! Et on suit tout comme si on y était. Je suis toujours en train de me demander comment le mari a pu en arriver là !!
    Depuis le temps que j’entends parler de the crown va falloir que je m’y mette. J’ai regardé le documentaire sur Big Flo et Oli et il est super bien fait. Je me note Holidate pour une soirée où je serais toute seule avec un bon chocolat chaud ça sera parfait :)

    • Amelie
      Auteur
      1 décembre 2020 / 14 h 08 min

      Oui j’ai entendu du bien du documentaire de big flo et oli mais j’avoue que c’est pas du tout mon genre de musique donc je ne pense pas le regarder :)

      • DreyJu
        3 décembre 2020 / 11 h 32 min

        J’ai vu Holidate hier soir et j’ai adoré. Ça fait du bien un film comme ça :)

        • Amelie
          Auteur
          3 décembre 2020 / 11 h 44 min

          Oui il est très chouette !

  3. 2 décembre 2020 / 17 h 16 min

    Je suis d’accord pour Emily in Paris. C’est bourré de clichés, voire d’incohérences (le bouquet de rose à 6 euros c’est une sacrée blague) mais ça se laisse regarder. Ça détend.
    Je n’ai jamais réussi à finir la saison 1 de The Crown et j’en suis presque triste. J’essaierai un jour de m’y remettre car l’histoire m’intéresse mais le rythme de la série est tellement lent…
    J’ai vu par hasard l’affaire Watts et j’ai été horrifiée par cette histoire. C’est juste incroyable et ça fait froid dans le dos.
    Et j’ai aussi vu Holidate et j’ai ADORÉ! C’était le 1er film de Noël que je regardais et je ne l’ai pas regretté.
    Finalement je constate au fur et à mesure de tes articles que nous avons les mêmes goûts télé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.