A Better Me 2020 : semaine 45

A Better Me 2020 : semaine 45

Comme je le disais il y a peu sur Instagram, au bout de 3 ans de A Better Me, je vous avoue que je me lasse un peu du format. Et pourtant je sais que c’est une rubrique que vous appréciez énormément. Pourtant, je me suis toujours dit que quand quelque chose devient une corvée sur le blog, il faut que je passe à autre chose. Je vais donc réfléchir au format qui pourrait à la fois vous plaire et me plaire pour continuer cette rubrique l’an prochain ;)

Lundi 2 novembre

C’est reparti pour une nouvelle semaine ! Même si nous sommes confinés, je vous avoue que ça ne change pas énormément de choses à mon quotidien. Celui-ci est toujours autant rythmé par le travail ^^

Je passe d’ailleurs ce premier lundi de 2ème confinement la tête dans le guidon. Je m’accorde toutefois une pause le midi pour me préparer à manger, avec ce qu’il me reste dans le frigo. Ce sera donc pâtes aux tomates cerises, jambon cru et pesto. Simple mais efficace.

Le soir, je cuisine une recette encore une fois sortie de mon imagination. Comprenez donc que j’ai tout fait au pif ^^ Je prépare un parmentier patates douces/pommes de terres avec une farce façon merguez. Un régal !

Mardi 3 novembre

En ce moment, je n’ai pas super faim le matin. Je me contente donc souvent de ne boire que de l’eau, des thés et des tisanes avant l’heure du déjeuner, tout en travaillant.

Pour soutenir les restaurants locaux, je décide de sortir de ma tanière pour le déjeuner en allant me chercher un pokebowl. Le restaurateur me connait, je suis une habituée, donc il met la dose et je me régale !

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je prépare des escalopes de poulet, que j’accompagne d’une poêlée de courgettes et de champignons. Simple et efficace.

Mercredi 4 novembre

Je voulais rester éveillée toute la nuit pour suivre les élections américaines, c’est loupé. Je me lève plutôt vers 7h pour suivre ça à la télé, avant de me mettre à travailler.

Pour le déjeuner, je passe chez Albert pour prendre une salade Nana Mouskouri : oeuf, avocat, pois chiches, chou sauce cacahuètes, fêta… Un régal ! Je prends aussi un brownie chocolat blanc/citron vert pour le goûter.

Je travaille tout l’après-midi, enchainant aussi les réunions. Vers 16h30, je fais une pause goûter avec un rooibos et le brownie de chez Albert.

Le soir, je prépare une tarte façon raclette. Je mets donc sur une pâte feuilletée des lardons, des pommes de terre découpées en lamelles, du fromage à raclette et de la crème fraiche. C’est pas light mais je m’en fiche. Et puis ça fait plaisir à mon copain ^^

Jeudi 5 novembre

Après avoir travaillé toute la matinée, je passe chez Delicacy prendre un Grilled Cheese que j’accompagne d’une salade. J’en profite aussi pour prendre un latte :) Quand je vous dis que c’est important de soutenir les commerces locaux !

Je travaille tout l’après-midi, même si avec la migraine qui s’installe, je suis assez patraque. Je fais juste une micro-sieste vers 14h30.

Le soir, je prépare un wok avec des nouilles udon, du boeuf et des légumes. Un régal :)

Vendredi 6 novembre

Réveil avec la migraine, les cervicales bloquées… Bref, c’est génial ^^ J’essaye quand même de travailler un peu car j’ai énormément de boulot.

Pour le déjeuner, je passe d’abord voir les copains de chez Mangata pour prendre mon dessert et un matcha latte, puis je passe me prendre un pokebowl. C’est une passion, que voulez-vous !

Le soir, je suis HS et clairement, j’ai la flemme de faire des courses. Je fais donc avec ce que l’on a dans le frigo, et je cuisine des spaghettis à l’ail & basilic avec des cordons bleus.

Samedi 7 novembre

Je fais une énorme grasse matinée, car clairement je suis super fatiguée en ce moment, entre le SPM et les problèmes cervicaux. Je me lève donc vers 11h30.

Comme le soir, on a prévu de faire une raclette, je fais light le midi ! Ce sera merlan et riz basmati, avec un peu de citron ^^

Le soir, c’est donc raclette. Outre les ingrédients habituels, j’aime bien rajouter des poivrons, des tomates, des champignons et des oignons pour apporter un peu plus de légumes :) Et je privilégié surtout les viandes peu grasses au lieu de la charcuterie !

Dimanche 8 novembre

Autre grasse matinée, et je vous avoue que je profite du fait d’être en weekend pour me reposer.

Pour le déjeuner, c’est raviolis frais aux noix et gorgonzola. Je pars ensuite faire ma promenade autorisée d’1h pour profiter du grand soleil et des 20°C ! Sur le chemin du retour, je passe chez Delicacy prendre un latte et des cookies pour le goûter.

Le soir, c’est notre traditionnelle soirée pizza avec mon copain. Mais je n’ai pas super faim donc j’en mange très peu ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. Audrey_tbvl
    10 novembre 2020 / 20 h 00 min

    Tes poke bowl me donnent envie!! Mais y a pas ça ici
    Enfin ça donne quand même des idées pour me faire des salades complètes !
    Enfin bref je comprends que tu te lasses du format, perso j’aime bien mais un peu de nouveauté ne fait pas de mal! T’as pensé au format genre vidéo Youtube? ça peut être sympa aussi

    • Amelie
      Auteur
      11 novembre 2020 / 11 h 39 min

      Comme je le disais l’autre jour sur Instagram, le truc c’est que je ne sais pas du tout monter de vidéos donc ça serait trop compliqué pour moi ^^

  2. DreyJu
    11 novembre 2020 / 11 h 24 min

    Oui effectivement si le format de rubrique te lasse il faut changer ;) on s’habituera à la lire autrement. Ici aussi le confinement ne change pas grand chose sauf que j’ai 3 jours de télétravail par semaine. Je me fais des plats Rapido le midi comme si j’étais au boulot en fait ^^ il y a tous les produits dispo aux supermarchés donc rien à voir avec la première fois où les rayons étaient vides. Tu as donné envie de faire une bonne raclette miam miam

    • Amelie
      Auteur
      11 novembre 2020 / 11 h 40 min

      Oui franchement par rapport au premier confinement, ça n’a pas grand chose à voir ^^

  3. Agathe
    12 novembre 2020 / 8 h 48 min

    Coucou! je suis une fidèle lectrice de cette rubrique mais silencieuse la plupart du temps.
    Je comprends que le format te lasse au bout de 3 ans. Une proposition: faire un article avec uniquement les « highlights » de ta semaine? par exemple les super plats/repas, l’activité physique qui t’a fait du bien etc. (comme ca tu éviterais de prendre beaucoup de temps pour tous les jours où tu as mangé plus banal, des pâtes etc).
    Bon courage pour tout ton boulot!

    • Amelie
      Auteur
      12 novembre 2020 / 9 h 54 min

      J’ai pensé à ce format, mais je trouve ça dommage le fait de cacher (entre guillemets) le fait que je suis comme tout le monde et que j’ai des jours de flemme où clairement un plat de pâtes me suffit amplement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.