A Better Me 2020 : semaine 11

pizza

Alors que je commence légèrement à remonter la pente, voilà que nous sommes confinés. Ceci dit, ce n’est pas une mauvaise chose pour la santé du pays. Mais les journées vont être très calmes, même si j’ai heureusement du travail pour m’occuper ;)

Lundi 16 mars

Je décide de me mettre un petit coup de pied aux fesses et je me lève à 9h. Je me mets au travail toute la matinée, et pour le déjeuner je prépare des cordons bleu (industriels, désolée…) avec des pâtes et des petits pois.

Je passe l’après-midi avec mon copain avant qu’il ne reparte chercher quelques affaires pour passer le confinement chez moi. Le soir, je me commande une pizza chez Domino’s, car j’ai envie de comfort food. J’opte pour une pizza poulet-Boursin, que je dévore, comme je n’avais pas dévoré un plat depuis un moment !

Mardi 17 mars

Je me lève vers 8h après une bonne nuit de sommeil, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus d’une semaine. Je me prépare un grand thé vert et je me mets à travailler.

Pour le déjeuner, comme j’ai des patates douces qui commencent à dater un peu, je décide de me lancer pour la première fois de ma vie dans une purée patates douces-pommes de terre-carottes. Un régal ! J’accompagne ça de bâtonnets de poulet et de bâtonnets végétariens Picard, que j’avais dans le congélateur depuis un moment.

Je travaille encore tout l’après-midi, puis le soir, je prépare des pâtes avec des panés tomate-mozza Herta. Grande première pour mon mec qui se retrouve à manger un repas 100% végétarien sans râler ^^

Mercredi 18 mars

Je me lève à 9h pour travailler, et je me prépare un grand mug de thé vert. Je travaille comme d’habitude (autant en profiter tant que j’ai du boulot !) et le midi, je fais cuire des escalopes que j’avais au congélateur avec du riz et des tomates cerises achetées pour un apéro. En guise de dessert, je prends du fromage avec du pain congelé.

Je travaille tout l’après-midi et le soir, j’avoue que je suis déjà à court d’idées pour cuisiner avec ce que j’ai dans le frigo ou les placards. Résultat, on se fait des knackis avec des pâtes ^^

Jeudi 19 mars

Je me lève et je prends la matinée pour répondre à mes mails, faire un peu de veille, etc…

Le midi, je cuisine une quiche lorraine, ce que je n’ai pas fait depuis des mois. L’avantage du confinement ? Ca m’oblige à cuisiner encore plus, vu que je n’ai pas trop envie de me faire livrer ^^

Je travaille tout l’après-midi pendant que mon copain joue en ligne avec ses potes, puis le soir, on décide de se faire des pizzas devant le Morning Night. Au moins c’est régressif et ça nous permet d’oublier qu’on n’est pas sortis de l’appartement depuis 5 jours…

Vendredi 20 mars

Premier jour du printemps, et on est pas prêts d’en profiter ! Je me lève vers 8h avec l’envie de faire le ménage dans ma cuisine. Me demandez pas pourquoi…

Je travaille toute la matinée, et le midi, on mange le reste de pizza. On s’organise ensuite pour faire les seules courses de la semaine. Mon copain va chercher seul les produits lourds que je suis incapable de porter (eau, bières, boissons…) et moi, je pars ensuite faire les courses alimentaires. Je ne trouve pas tout ce que je voulais, mais je fais avec.

Le soir, on a pas trop faim. Je me prépare un bagel avec du fromage frais et du blanc de dinde en guise de diner.

Samedi 21 mars

Après avoir fait une grasse matinée, je m’installe devant la télé pendant que mon copain prépare des steaks hachés avec des pommes noisette. On est sur du bon repas regressif, qui fait du bien !

On passe tout l’après-midi à jouer à la console, et j’en profite pour boire pas mal de thé. Le soir, on n’a pas très faim et on est pas super motivés non plus, donc je sors une pizza surgelée du congel…

Dimanche 22 mars

Je me lève vers 9h30 et je m’installe devant des documentaires de voyage, pour m’évader un peu. (Ah oui, on en est là.). Je me prépare des tartines de pain complet au fromage de chèvre avec du raisin en guise de petit déjeuner.

Pour le déjeuner, je prépare des fausses carbonaras avec le dernier pot de crème fraiche que j’ai à la maison, et des lardons.

Le soir, je me motive à cuisiner une simili-ratatouille avec ce que j’ai comme légumes frais : courgette, poivrons, pommes de terre et de la pulpe de tomate. On accompagne le tout d’oeufs au plat !

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

6 Commentaires

  1. 23 mars 2020 / 16 h 56 min

    Coucou, en cette période c’est sympa d’avoir des petites idées repas pour changer un peu^^ D’habitude quand il faut réfléchir pour les repas du soir c’est compliqué mais la faut en plus penser aux midis :p Bisous :)

    • Amelie
      Auteur
      24 mars 2020 / 9 h 23 min

      Eh oui, il faut penser à tout ! Je mettrai quelques recettes faciles en ligne bientôt ;)

  2. 23 mars 2020 / 20 h 21 min

    J’aime bien suivre ce rendez-vous « carnet de repas » que tu proposes ici ! J’ai découvert ça il y a quelques semaines, quand je cherchais des idées de menus simples pour réapprendre à manger correctement. Avec le confinement, j’ai tendance à vouloir me tourner vers de la comfort food, c’est pas facile de résister… Mais il va falloir que je couple à plus d’activité physique !

  3. Dreyju
    24 mars 2020 / 9 h 45 min

    Merci pour ces idées de recettes faciles, parce qu’effectivement maintenant faut se creuser la tête aussi le midi. En plus avant je me disais c’est pas grave si le soir on ne fait pas forcément de légumes car je savais que le petit en mangeait à la cantine mais là ce n’est plus possible. Alors je fais attention de varier les menus.

    • Amelie
      Auteur
      24 mars 2020 / 10 h 01 min

      Oui ça demande une toute nouvelle organisation ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.