H&M Home Printemps 2020

H&m home printemps 2020

Pour un dimanche tout en douceur, j’ai eu envie de vous parler de la toute nouvelle collection H&M Home Printemps 2020. Comme à chaque saison, je prends un vrai plaisir à découvrir les nouvelles collections des enseignes déco, alors préparez-vous à lire quelques articles à ce sujet dans les prochaines semaines ;)

Au lieu de vous faire une sélection shopping toute bête chez H&M Home, j’ai plutôt eu envie de vous montrer les images de la collection. Une nouvelle collection dans des teintes très naturelles, très apaisantes, pour un intérieur de type scandicraft mixant la décoration scandinave et les inspirations ethniques et bohème.

H&M Home printemps 2020

Je vous en parlais il y a quelques jours sur le blog, le scandicraft est l’une des tendances déco sur lesquelles il faudra compter en 2020. On retrouve de nombreux matériaux naturels comme le bois, le coton, le lin, la laine, les fibres naturelles (bambou, rotin…) dans ce type d’intérieur. C’est un style de déco parfait pour toute l’année : très lumineux et cocooning à la fois.

La collection H&M Home printemps 2020 dans le salon

H&M Home printemps 2020

A la façon des souvenirs de voyage, disséminez dans votre salon quelques objets de décoration d’inspiration ethnique.

Sur un bout de canapé ou des étagères, les visages – autre grande tendance de 2020 – s’affichent en statuettes ou en illustrations. Les vide-poches et autres caches pots en bois exotique apportent du caractère à l’ensemble, grâce à des bois foncés à l’aspect très naturel.

H&M Home printemps 2020

Pour l’ambiance cocooning, même en plein printemps, on n’hésite pas à allumer des bougies. Choisissez des bougies au look design, avec de belles étiquettes. Elles serviront ainsi d’objets de décoration lorsqu’elles ne sont pas allumées.

H&M Home printemps 2020

Le mobilier a des lignes design, minimalistes et légèrement inspirées de la décoration asiatique. Le mélange des matières, avec le métal notamment, pioche du côté de la décoration industrielle.

La collection H&M Home Printemps 2020 dans la cuisine

H&M Home printemps 2020

L’ambiance scandicraft s’adapte parfaitement à la cuisine. Les matières naturelles s’invitent à table, sur les nappes, avec le grand retour de la serviette de table en tissu, plus écolo que les serviettes en papier.

Le canage vient ici habiller des chaises pliantes au design très artisanal. Un tapis en jonc de mer ou en jute peut être installé sous la table mais c’est plus esthétique que pratique – surtout si vous avez des enfants ! ^^

H&M Home printemps 2020

Les matières phares en cuisine cette année encore sont le bois, le grès, la céramique et le laiton doré. Cela créé un ensemble lumineux avec une inspiration artisanale, qui change des services de table aux couleurs criardes ou aux imprimés déjà vu. Le retour au naturel s’invite aussi bien dans les assiettes que sur la table.

H&M Home printemps 2020

L’avantage du laiton doré – même si on le voit partout désormais – c’est qu’il accroche la lumière. Il créé ainsi un contraste intéressant avec les meubles en bois foncé ou les matériaux bruts.

La collection H&M Home Printemps 2020 dans la chambre à coucher

H&M Home printemps 2020

Dans la chambre à coucher, place au naturel. On évite les couleurs criardes pour rester dans des teintes minérales : beige, crème, blanc, taupe, bois… Pour réveiller l’ensemble, n’hésitez pas à installer quelques plantes qui viendront apporter des touches de verdure dans la pièce.

Le linge de lit s’inspire des lits de maison de campagne, avec des parures en coton ou en lit, très simples.

H&M Home printemps 2020

Dans les étagères, on joue la carte du minimaliste. Pour avoir une étagère bien rangée et moins désordonnée, on sort ses plus beaux paniers pour y ranger vêtements et accessoires. Outre l’aspect pratique, cela permet aussi d’avoir une décoration d’inspiration naturelle dans cette pièce de la maison.

Mes coups de coeur dans la nouvelle collection H&M Home printemps 2020

Pour clore cet article, je vous ai tout de même concocté une petite sélection shopping avec mes coups de coeur dans la nouvelle collection H&M Home printemps 2020. Celle-ci arrive petit à petit dans les magasins et sur le site internet de l’enseigne.

Vous l’aurez compris, cette toute nouvelle collection H&M Home Printemps 2020 fait la part belle aux matières naturelles, et ce dans toutes les pièces de la maison. Est-ce une ambiance qui vous plait ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

4 Commentaires

  1. DreyJu
    16 février 2020 / 10 h 13 min

    J’aime beaucoup ce côté naturel. Ça rend vraiment sympa. J’irais y faire un tour pour piocher des idées.

    • Amelie
      Auteur
      16 février 2020 / 10 h 23 min

      Oui c’est tout en douceur, c’est super reposant comme ambiance :)

    • Amelie
      Auteur
      18 février 2020 / 10 h 29 min

      Perso je suis obligée de commander via le site à chaque fois, car on a pas de corner H&M Home à La Rochelle ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.