A la découverte de l’hôtel Ibis Paris Bastille Opéra

hotel ibis paris bastille opéra

C’est au coeur du 11ème arrondissement, à quelques encablures de la place de la Bastille, que nous avons récemment passé un weekend en amoureux à Paris. Fraîchement rénové, l’hôtel ibis Paris Bastille Opéra est une bonne adresse à retenir si vous avez prévu un séjour dans la capitale prochainement. Amateurs de déco et de plantes, vous allez être ravis ! ;)

L’hôtel ibis Paris Bastille Opéra, un hôtel très bien placé

L’hôtel 3 étoiles est situé dans le 11ème arrondissement, à deux pas de la station de métro Bréguet-Sabin. Comme nous sommes arrivés en train de La Rochelle, nous avons mis environ 25 minutes en métro pour arriver à l’hôtel, ce qui se fait très facilement.

Le 11ème arrondissement est un quartier que j’apprécie énormément quand je séjourne à Paris. Mixant à la fois quartier résidentiel et petites adresses gourmandes (comme la chocolaterie Cyril Lignac par exemple), c’est un quartier plutôt calme où l’on peut quand même sortir. Vous pouvez également rejoindre rapidement à pieds le quartier du Marais et des Halles.

L’hôtel ibis Paris Bastille Opéra se trouve dans la rue Bréguet, une petite rue au calme, loin des artères parisiennes.

Un hôtel décoré de façon chaleureuse

L’hôtel ibis Paris Bastille Opéra est fraîchement rénové. Quelques rénovations sont encore en cours (à l’heure où j’écris cet article) mais cela ne gêne en aucun cas le séjour.

hotel ibis paris bastille opera

Et dès l’entrée de l’hôtel, le ton est donné ! On a l’impression d’entrer dans une jungle urbaine, avec une multitude de plantes. Ce qui fait un bien fou quand on est dans la grisaille parisienne ;)

hotel ibis paris bastille opera
hotel ibis paris bastille opera

Le hall de l’hôtel est très spacieux, avec plusieurs petits espaces canapés pour s’installer à son aise. A la manière des hôtels de luxe, les comptoirs de la réception sont équipés de fauteuils confortables où l’on est invités à s’installer au moment du check-in.

hotel ibis paris bastille opera

Dans le hall, on retrouve également un petit coin gaming avec une borne d’arcade et un baby-foot. C’est un bon point pour les familles avec enfants, qui ont ici accès à un espace jeu petit mais bien pensé.

hotel ibis paris bastille opera

L’ambiance apaisante apportée par les plantes notamment incite vraiment à y passer du temps pour discuter ou lire un bon livre, si l’on a pas envie de rester cloîtré dans sa chambre.

Dans les chambres, la décoration a été repensée. Oubliez les anciens hôtels Ibis confortables mais à la décoration très simple. Ici, la décoration s’inspire du style indus’ pour offrir des chambres pratiques, confortables et dans lesquelles on se sent comme chez soi.

hotel ibis paris bastille opera
hotel ibis paris bastille opera

Invités par l’hôtel, nous avons eu la surprise de découvrir une décoration romantique dans la chambre, avec en prime de délicieux chocolats Le Chocolat des Français (que l’on retrouve aussi au moment du café ^^).

La salle de bains est petite mais fonctionnelle avec une cabine de douche en angle qui est toutefois spacieuse.

Le restaurant Le Génie sous les Etoiles

Lors de notre arrivée, le vendredi soir, nous avons eu la chance d’être invités à dîner au restaurant Le Génie sous les étoiles. Il s’agit du bar-restaurant de l’hôtel, qui est aussi accessible si vous n’êtes pas clients de l’établissement ;)

Ce restaurant, de type bistronomie, offre une cuisine simple mais généreuse. Les plats sont préparés avec des produits frais, ce qui explique que la carte soit allégée (ce qui est toujours bon signe !).

hotel ibis paris bastille opera

Nous avons commencé par prendre l’apéro, et ce fut l’occasion pour moi de tester l’un des cocktails à la carte : le spritz à la mangue. En effet, les cocktails sont la spécialité du bar Le Génie sous les Etoiles. Outre les classiques Spritz ou mojito, on retrouve aussi des cocktails au gin, au cognac, au rhum, etc…

hotel ibis paris bastille opera

En plat, j’ai opté pour un risotto au poulet et champignons, très gourmand et avec du parmesan frais à tomber par terre. J’ai aussi pioché dans l’assiette de mon copain, qui avait pris une pièce de boucher sauce foie gras ;)

hotel ibis paris bastille opera

Nous avons ensuite partagé un dessert, déjà bien rassasiés. J’ai opté pour un sablé breton à la crème de citron, léger et pas trop sucré.

hotel ibis paris bastille opera

Le restaurant Le Génie sous les Etoiles se transforme tous les matins en salle de petit déjeuner pour les clients de l’hôtel. Sous forme de buffet, on peut aussi bien y consommer des viennoiseries, des brioches que de la charcuterie, des oeufs, du fromage, etc… Mention toute particulière pour le lait de soja mis à disposition des clients, sans que ceux-ci n’aient à le demander !

hotel ibis paris bastille opera
hotel ibis paris bastille opera

Informations pratiques

Comme à mon habitude, voici quelques informations pratiques si vous avez envie de séjourner à l’hôtel ibis Paris Bastille Opéra prochainement ! ;)

Adresse : 15 rue Bréguet 75011 Paris / 01.49.29.20.20

Accès : métro Bréguet-Sabin (ligne 5) ou Voltaire (ligne 9).

Horaires : Check-in à partir de 12h tous les jours / Check-out jusqu’à 12h. Réception ouverte 24h/24.

Vous l’aurez compris à la lecture de cet article, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, qui rejoint illico la liste de mes hôtels préférés pour mes prochains séjours parisiens, qu’ils soient pour le boulot ou pour le plaisir ! :)

hotel ibis paris bastille opera
Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

2 Commentaires

  1. 27 février 2020 / 10 h 32 min

    Très chouette ton reportage !
    Ça donne franchement envie et la déco est super réussie :-)

    • Amelie
      Auteur
      27 février 2020 / 11 h 50 min

      Merci beaucoup Aurélie ! :) Si tu as l’occasion, le restaurant est top et ils font même un brunch le dimanche ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.