Après un petit break montréalais, où j’ai pas mal jonglé entre repas en extérieurs et petites pauses à l’appartement, me voici de retour avec de vrais bons petits plats préparés à la maison, pour manger mieux :)

A mon retour du Canada, j’avais vraiment envie de manger des légumes et des bons plats maison. Il faut dire que là-bas, j’étais tellement en manque de légumes que j’ai fini par dévorer un pot entier de carottes & céléri à croquer, avec du houmous. Comme quoi mon corps s’est vraiment habitué à manger des trucs équilibrés (la plupart du temps). Heureusement, pour compenser la nourriture pas toujours light, nous marchions en moyenne 20 kilomètres par jour dans la ville, donc selon mes proches, j’ai même maigri ^^

Même si entre nous, ce n’est pas mon objectif ici. Mais ça fait toujours plaisir ;)

Lundi 14 octobre

Après un weekend à me remettre du jet-lag, je me lève vers 8h et je pars faire des courses, car je n’ai plus rien à la maison. J’avais en effet tout mangé avant de partir, pour ne rien laisser se périmer pendant mon séjour.

En rentrant des courses, je me prépare un bol de granola avec du yaourt au lait de coco, et un grand café. Puis je me mets au travail, car j’ai énormément de boulot en ce moment.

Le midi, je me prépare un plat de pâtes avec du pesto, des tomates cerises, du blanc de dinde, des olives et du parmesan. Le genre de plats réconfortants qui m’a bien manqué !

pates aux tomates et olives

Je continue de travailler l’après-midi, avant de me rendre chez l’ostéo en fin de journée. Comme je n’avais pas mangé toutes mes pâtes du midi, je les fais réchauffer et je complète le repas avec un yaourt lait de coco. Et je file me coucher.

Mardi 15 octobre

Je me lève à 8h, et je me prépare un petit déjeuner avec un muffin anglais, du cheddar, du blanc de dinde et un grand thé vert.

Je travaille toute la matinée, puis vers 13h30 je file manger en extérieur malgré la pluie battante. Je commande un plat de saucisse/frites avec une bière au pub, mais je ne finis pas toutes les frites.

the jolly sailor pub la rochelle

Je rentre chez moi pour continuer de travailler. Le soir, je me prépare un plat de pâtes avant de sortir participer au blind test du mardi avec les copains. Vers 1h du matin, petite faim : on se commande du saucisson au comté (qui, entre nous, ne va pas du tout avec du punch haha).

Mercredi 16 octobre

Toujours levée de bonne heure et de bonne humeur, je décide de prendre mon petit déjeuner à l’extérieur, chez Columbus Café. J’opte pour un chaï latte avec un english muffin végétarien, aux oeufs brouillés, épinards et champignons. Un régal !

petit dejeuner columbus café

Vu le temps automnal, la pluie, etc… Je fais chauffer un hachis parmentier Picard le midi. Le soir, j’ai énormément la flemme et je me prépare une pizza toute simple, avec de la tomate, du jambon et de la mozza.

Jeudi 17 octobre

Pour le petit déjeuner, ce sera café, muffin anglais avec du cream cheese et du blanc de dinde. Je sors ensuite prendre mon café sur le port, aux Enfants du Rock, afin de profiter du beau temps.

Le midi, je me prépare du poulet au lait de coco et pesto, avec des pâtes. La recette sera bientôt sur le blog, promis ^^

pates poulet lait de coco pesto

Je travaille tout l’après-midi avant de rejoindre mon copain pour son anniversaire. On attaque donc à 16h avec des bières et une planche de charcuterie/fromages avec nos amis. Je rejoins ensuite mes copines pour une soirée à créer des décorations d’Halloween pour l’Abreuvoir, un bar où on va régulièrement ^^

On se prépare un apéro dinatoire excellent et on termine la soirée à l’Abreuvoir justement, à boire un dernier verre entre filles !

Vendredi 18 octobre

Petite nuit, mais grosse faim dès le réveil. Je me fais donc un méga petit déjeuner, avec du granola, un muffin et un grand mug de thé noir.

Je travaille toute la matinée, et le midi, je me prépare un gratin de pommes de terre/poivron/fêta. J’aurai bien mangé de la viande avec mais je ne suis pas trop inspirée…

gratin pommes de terre poivrons fêta

Je travaille tout l’après-midi et le soir, je mange une autre portion de poulet coco/pesto/pâtes, vu que j’en avais encore beaucoup trop fait. Puis je sors avec des amis en ville :)

Samedi 19 octobre

Après une grosse soirée, pas de gueule de bois mais une bonne grosse matinée. Et vu qu’il pleut énormément, ce sera jour de flemme intense.

Pour le déjeuner, on se fait un plateau télé avec du pain, du fromage, du blanc de dinde, des tomates, etc… Le soir, comme on sort encore, je me prépare un plat de pâtes sauce tomate/ricotta avec du blanc de dinde, et je file rejoindre mes copines.

Dimanche 20 octobre

Grasse matinée encore une fois, et ça fait du bien :) Il faut dire que le temps n’est pas bien motivant non plus… Pour le déjeuner, ce sera en terrasse – pour profiter d’une accalmie : entrecôte/frites/sauce au bleu avec vue sur le vieux port :)

En guise de dessert, je passe me prendre un Bubble Tea mangue/grenadine, mais comme c’est super sucré, au final, je mets le reste au frigo pour le boire plus tard.

bubble tea la rochelle

Le soir, je rejoins mes copines pour un apéro dinatoire/atelier DIY : pizza, crudités, rillettes de thon au Saint Morêt, saucisson… Plein de bonnes choses pour passer un chouette dimanche soir entre copines ! :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Une semaine bien sympa encore :) hâte de découvrir ta recette

  2. Aucun rapport mais j’ai vu « mon copain » et ça m’a fait plaisir de le lire, voilà (sorry!)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.