Chaque année, le mois d’Août annonce la sortie du tant attendu catalogue Ikea. Pour ma part, j’aime toujours autant découvrir les premières images et avoir un aperçu des collections. Même si je vis désormais loin de tout magasin Ikea… et que c’est hyper frustrant ! Alors, évidemment, je ne pouvais pas résister à l’envie de vous présenter les premières images du catalogue Ikea 2020 !

Un catalogue Ikea 2020 inspirant

RDV le 12 Août en ligne sur le site de Ikea pour découvrir le tout nouveau catalogue. Il sera également disponible en magasin dès le 31 Août, pour ceux qui préfèrent la version papier.

Une ode au sommeil

Pour cette édition 2020, Ikea met l’accent sur la chambre et le sommeil. Le bien-être est donc l’élément clé de cette nouvelle collection. Et c’est annoncé sur la couverture du catalogue !

Ikea 2020

« Chez IKEA, nous sommes convaincus de l’impact du sommeil sur la vie. C’est pourquoi nous voulons mettre en lumière son influence et lancer la révolution du sommeil », répond Tanja Dolphin, responsable catalogue chez IKEA.

Un catalogue Ikea 2020 ingénieux

Comme à son habitude, l’enseigne suédoise a le don de donner des idées et des astuces pour aménager son intérieur.

Le bien-être s’impose donc dans la chambre à coucher, mais également dans le reste de la maison. Serait-ce le retour du hygge ? ;)

Tête de lit malignes, boites de rangement qui deviennent de véritables éléments de décoration, meubles minimalistes ou bien encore enceintes multifonctions : Ikea frappe encore fort cette année, et nous donne envie de changer toute notre déco !

2020 sera également une année chargée en collaborations prometteuses : Adidas, Lego ou bien encore Saint Heron, le collectif créé par Solange Knowles, la soeur de Beyoncé.

Mes coups de coeur dans le catalogue Ikea 2020

Avant de découvrir l’ensemble du catalogue le 12 Août prochain en ligne et le 31 Août en magasin, voici un aperçu qui vous donnera sûrement envie d’en voir plus !

ikea 2020

Dans un esprit très cocooning, on s’aménage un espace hyggelig sur une méridienne. De gros coussins moelleux et un plaid en laine viennent compléter la panoplie. Parfait pour créer un coin lecture ou Netflix !

Ikea 2020

On vient donner du pep’s à la salle à manger, en dépareillant les chaises ! Cela ajoute une touche de modernité à la pièce, sans avoir à racheter tout le mobilier.

ikea 2020

Pour venir décorer une pièce, on créé une installation avec des lanternes japonaises en papier de riz. Une seule est électrisée. Les autres viennent juste s’ajouter pour créer une suspension poétique au-dessus du lit. A réserver aux chambres avec un plafond assez haut.

ikea 2020

Dans un esprit folk, on ose les couleurs un peu foncées dans la chambre à coucher. Du noir, du vert, du bleu marine, du bordeaux… Parfait pour créer une chambre cocooning et stylée !

ikea 2020

Le rotin et les matières naturelles sont encore très tendances cette année. Cela vient réchauffer un intérieur scandinave et fonctionnel. Pour créer une séparation dans une grande pièce à vivre, on n’hésite pas à opter pour des rangements astucieux. Ce meuble de rangement, avec ses tiroirs et ses étagères, remplit parfaitement cette fonction.

catalogue ikea 2020

Les chambres à coucher manquent souvent cruellement de rangement. Heureusement, Ikea propose quelques lits avec rangements intégrés, que ce soit en tiroirs sous le couchage ou dans la tête de lit.

ikea 2020

Dans une cuisine ou pour créer un coin repas dans un salon, optez pour une table ronde. Ici, Ikea propose de créer un coin repas dans un esprit scandinave et maison à la campagne, très tendance et pourtant intemporel. A personnaliser avec des meubles ou des objets de famille !

salle à manger Ikea 2020

Dans un autre esprit, mais toujours parfaitement adapté à un petit coin repas, j’adore cette ambiance exotique & scandinave. Les chaises en rotin, la table en bois noir et cette couleur jaune pleine de pep’s sont une chouette association !

ikea 2020

Dans la salle de bains ou dans la chambre, ce meuble astucieux va vite s’avérer utile. Il est à la fois patère, coffre de rangement et banc. Vous pouvez y ranger votre linge de toilette ou quelques affaires dans une chambre comme des sacs ou du linge de lit.

ikea 2020 sonos

Cette année, Ikea s’est associé avec la marque Sonos pour proposer plusieurs enceintes connectées et multifonctions. Pour une décoration de chambre originale, transformez une enceinte en table de chevet !

ikea 2020

Pour créer un environnement doux, rien de tel que le pastel. Ca tombe bien, les couleurs pastels seront à la mode en 2020 ! Souvent pensée comme une couleur printanière ou estivale, elle apporte de la luminosité et de la douceur à nos intérieurs. Et on ne s’en lasse pas !

ikea 2020

Dans un esprit maison de campagne, on vient installer une ligne de patères sur un pan de mur. On y accroche ensuite aussi bien des objets du quotidien (écharpes, sacs, chapeaux…) que des éléments de décoration (plantes suspendues, macramé, paniers, etc…).

Je ne sais pas vous, mais moi, cet aperçu du catalogue Ikea 2020 me donne envie de le feuilleter très rapidement ! C’est super inspirant et cela donne quelques idées d’aménagement. Avez-vous déjà des coups de coeur ?

catalogue ikea 2020
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Super ce nouveau catalogue !!! Je suis allée à maison du monde pour acheter des housses pour changer mes coussins ça a été mon petit plaisir déco. Reste plus qu’à espérer que mon loulou n’ai pas l’idée d’écrire dessus ;)

  2. Ça donne envie! Même si en somme il y a pas tant de nouveautés d’années en années, c’est dommage pour une si grande chaine! Tu sais si on peut recevoir le catalogue à la maison? Ça me donne bien envie de m’installer avec mon copain ;)

    • Les nouveautés chez Ikea proviennent souvent des collaborations et des collections type Ikea PS 2019. Après ils ont de bons basiques qui sont devenus de classiques de l’aménagement :)

      Pour le catalogue, généralement il est distribué à domicile dans les villes qui possèdent un magasin Ikea :)

  3. Sandrine Duclos Reply

    Tu vois je pensais jamais dire ça un jour, mais j’ en peux plus d Ikéa……la stratégie est d’éliminer tout mon intérieur Ikéa avec de nouveaux objets déco…….mon âge sûrement par contre je avoue si je dois avoir un jour une nouvelle cuisine ce sera Ikéa encore et toujours, mais avec un plan de travail et une crédence autre……. Je t’embrasse

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.