La semaine a été un peu compliquée. Remercions mère Nature et surtout mon SPM (syndrôme pré-menstruel pour les non-initiés). Mais je trouve que globalement, je m’en suis encore bien sortie niveau alimentation. Un peu moins niveau santé, mais rien de bien méchant ;)

Lundi 13 Mai

Je me lève vers 8h du matin. Mais comme je dois déjeuner avec un ami sur les coups de 13h, je décide de prendre mon petit déjeuner vers 10h. Je me fais un bol de muesli avec du yaourt végétal.

Pour le déjeuner, on profite du soleil et on s’installe en terrasse. Je prends un hamburger, que je n’arrive pas à finir. Comme d’habitude dès que je me mets à manger un truc très gras ou avec de la viande dedans.

hamburger the famous pub

On part ensuite se balader en bord de mer et on s’arrête prendre une glace à la plage.

Le soir, je n’ai pas très faim, donc je me fais une salade avec de la laitue, du blanc de dinde, de la tomate et des olives.

Mardi 14 Mai

Je suis assez fatiguée, donc j’essaye de me doper de bon matin avec un grand café. J’ai quelques courses à faire et je m’arrête le midi chez Bagelstein prendre un bagel et du coleslaw pour le déjeuner.

Vers 17h30, je prends une bière au soleil avec un ami, puis on rejoint mes copines pour participer à un blind test. Au menu : planche de charcuterie et fromages en guise de dîner, et bières.

Mercredi 15 Mai

Je me lève et comme il fait beau, je décide d’aller prendre un café en terrasse. Je me prends un pain au lait à la boulangerie pour aller avec. Je passe ensuite au marché acheter des fruits et légumes.

salade végétarienne

Le midi, je me prépare une salade végétarienne avec des sticks crétois au fromage (achetés chez Naturalia). Je passe une bonne partie de l’après-midi à travailler. Mais sur les coups de 16h, je file faire une sieste car je suis épuisée.

Le soir, je n’ai pas très faim car mal à la tête et au ventre. Je me prépare un plateau repas devant Grey’s Anatomy avec du concombre, des petites tomates, du fromage, du blanc de dinde et du pain de campagne.

Jeudi 16 Mai

Je devais aller sur l’île de Ré, mais clairement je suis au bout de ma vie. Et je dois m’avancer sur mon boulot car dans un peu plus d’une semaine, je serai en vacances. Pour me motiver, je me prépare des avocado toast avec du faux-mage pour le petit déjeuner.

avocado toast vegan

Le midi, je me prépare une salade de pâtes, avec de la tapenade, de la laitue, du concombre et du jambon cru. Je travaille l’après-midi également, et le soir, malgré une grosse migraine, je rejoins mes copines pour passer la soirée ensemble. On participe à un autre blind test et je dois avouer que je sors de là avec une migraine d’enfer :D Je bois juste un ou deux verres de vin, et je mange un croque-monsieur au pastrami à tomber.

Vendredi 17 Mai

La migraine commence à peu près à passer, enfin c’est ce que je crois. Je me lève et je me prépare un grand café, ainsi qu’un bol de muesli.

Je travaille pendant la matinée, et le midi je termine le reste de salade de pâtes de la veille.

salade de pâtes maison

J’en avais un peu trop fait ^^ Après le déjeuner, je file à l’aquarium prendre un café avec un ami. Oui, j’ai bien fonctionné à la caféine récemment ^^

Le soir, je suis encore assez patraque malgré l’arrivée de mes règles. Je n’ai pas très faim, donc je me prends juste deux yaourts, un thé et je me fais un mini sandwich avec du pain complet, de la dinde et du faux-mage.

Samedi 18 Mai

Il pleut, il ne fait pas très beau et clairement, je n’ai pas envie de manger du muesli ce matin. Je me prépare donc un thé vert et je prends une gaufre au chocolat dans mon placard à cochonneries.

Je passe la majeure partie de ma journée à ne rien faire. Pour le déjeuner, je me prépare du riz au curry, que j’accompagne de blanc de dinde.

Vers 17h, on se rejoint avec ma meilleure amie pour papoter autour d’une bière. On passe ensuite faire quelques courses pour faire l’apéro chez moi devant l’Eurovision. Comme on a évidemment eu les yeux plus gros que le ventre, on a pas mal de restes, que je vais manger les jours d’après :)

Dimanche 19 Mai

Je me lève et il fait beau, à peu près chaud. Je me décide donc à aller prendre un café sur le port avec un bon livre en guise de petit déjeuner. Je suis rejoins par ma meilleure amie et une copine, et on se fait le petit déjeuner au soleil pendant 2h.

petit déjeuner la rochelle

Comme j’ai mal à la tête depuis quelques jours, je n’ai pas super faim. Je fais une petite sieste dans l’après-midi et le soir, je mange le reste de pizza de l’apéro, avec un peu de salade.

(Pour cause de blog en vacances la semaine prochaine, il n’y aura pas de A Better Me semaine 21).

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. Ah la la ces règles ça nous pourri la vie quand même ! Je trouve que tu as bien géré niveau alimentation. C’est bien les blindtest ? À Bordeaux y’en a pas mal et je me laisserai bien tenter

  2. Ahhh c’est où ton blind test du mardi ? je cherche à en faire un :)

  3. Alors tu as pu tester les fameuses culottes spéciales règles ? Ca donne quoi, car tu m’as donné envie d’essayer :D ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.