C’est notre petit rendez-vous du début de semaine, et même si vous n’êtes pas nombreux à commenter, je crois que ça vous plait bien. La semaine dernière a été globalement au même niveau que la météo : maussade. J’ai vraiment eu peur que ça se ressente dans l’assiette, parce que quand il fait moche, j’ai tendance à engloutir que des trucs gras et sucrés. Au final, ça a été moins cata que prévu. Ce qui tient du miracle ^^ Même lors de mon weekend londonien, qui m’a fait un bien fou !!

Lundi 4 Février

C’est pire que l’apocalypse dans mon frigo, il n’y a pas grand grand chose. Je me lève le matin et n’ayant pas super faim, je me contente d’un verre de green juice Tropicana et d’un mug de thé vert.

Le midi, atteinte de flemme intersidérale, je compose avec les restes du frigo. Je me fais donc une assiette de pâtes, avec des olives, des petits pois et de la sauce tomate.

Je file ensuite prendre un café avec un ami, puis je rentre à la maison travailler. La journée se passe jusqu’au diner, où je faire cuire des frites de patate douce Picard, que j’accompagne d’un bol de soupe maison carottes/pommes de terre.

Mardi 5 Février.

Il fait moche, je rêve de plats gras et en même temps, rien que d’y penser, ça me retourne l’estomac. Je me lève d’humeur maussade, et mange simplement une tartine de pain avec du beurre et de la confiture, et un mug de thé noir.

Le midi, je fais réchauffer le reste de pâtes de la veille, que j’agrémente d’un peu de speck. Une compote en dessert et le tour est joué. J’affronte la pluie dans l’après-midi pour acheter deux trois trucs chez Picard & Naturalia : des gaufres, des yaourts au lait de coco, de la pizza, des mélanges de fruits pour smoothie.

Le soir, je me mets en mode Netflix & Chill, avec une pizza au thon Picard, et une théière d’infusion.

Mercredi 6 Février.

Je me lève en ayant faim ; ce sera donc muesli/yaourt lait de coco, deux tranches de brioche et du green juice.

Je file faire le marché le matin, pour me motiver à cuisiner. Et le midi, je me fais donc du riz, curry lait de coco avec des légumes. Un délice, même si je ne suis pas convaincue par mon riz basmati.

curry végétarien

L’après-midi, je suis incapable de travailler chez moi, donc je file prendre un chai latte et un donuts dans un café à côté de la maison. Moi qui avait envie de donuts depuis plus d’une semaine, je n’arrive même pas à le manger en entier… Trop de sucre, trop de gras.

Le soir, je me cuisine une flammekueche maison avec du potiron dessus. Il en reste largement la moitié pour le lendemain !

Jeudi 7 Février.

Je n’ai pas super faim au réveil, donc je me contente de terminer la bouteille de Green Juice Tropicana. Je travaille toute la matinée, et le midi, je fais réchauffer le reste de curry. J’y rajoute un peu de fromage blanc pour diluer la sauce, et un peu de speck avec pour donner un peu plus de goût.

L’après-midi, je termine de travailler sur des articles que je dois rendre avant mon départ à Londres, puis je me mets en mode Netflix&Chill, avec une théière de thé blanc.

flammekueche au potiron

Le soir, je termine la moitié de flammekueche au potiron, avec un reste de salade à côté qu’il serait dommage de jeter.

Vendredi 8 Février

C’est l’heure de partir en weekend à Londres ! Réveil 6h30, je me prépare puis passe à la boulangerie me prendre un pain au lait, avant de filer à l’aéroport. Le vol arrive à 9h55 (heure anglaise), et je suis dans le centre de Londres vers 11h. Une fois ma valise posée à l’hôtel, je pars au British Muséum, et j’y mange vers 15h. Au menu : un buddha bowl avec du houmous, des falafels, de l’avocat, du quinoa et des crudités. Un régal !

Le soir, je rejoins ma copine Manon et on file au Mercato Metropolitano. Le concept ? Un immense lieu où on retrouve une multitude de stands de food & boissons. On se prend deux bières & des pizzas. Bref, une soirée parfaite !

Samedi 9 Février.

Le programme de la journée s’annonce bien chargé mais juste foufou. Je file rejoindre Manon à Notthing Hill, où l’on se balade.

shake shack londres

On part ensuite vers Chinatown et on se pose pour manger vers 12h. Direction Shake Shack, dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester ! OMG. Je vous en reparlerai dans mon article consacré à Londres mais ce burger végétarien avec son champignon Portobello pané dans la mozza, et les garlic mayo fries ont juste été à tomber.

On continue notre balade londonienne sous un grand ciel bleu, et on se pose vers 16h au Breakfast Club. Café latte & pancakes à tomber sont au programme ! Ca faisait un moment que je n’avais pas mangé de pancakes et je me suis juste régalée ! Bon, comme Manon ne m’a pas aidée (je balance ^^), je n’ai pas pu tout manger.

the breakfast club london

Le soir, après m’être posée un peu à l’hôtel, je rejoins mes copines Manon & Mariama pour la soirée. On se pose dans un resto italien (RossoPomodoro, c’est une chaine à Londres) et je prends des gnocchis pomme de terre/riz avec de la mozza fumée. Mamma mia ! On file ensuite chez le boyfriend de Manon pour passer une soirée géniale dans une baraque qu’avec des anglais.

Dimanche 10 Février.

C’est déjà l’heure du dernier jour de mon weekend londonien. Je me lève vers 8h30, je fais ma valise puis je pars du côté de Camdem. J’y prends mon petit déjeuner/brunch : des avocado toasts avec des oeufs pochés + un tumeric latte à tomber.

Je pars ensuite visiter la National Gallery, et je continue à me promener dans Londres. Il ne fait pas trop moche donc autant en profiter ! Je m’arrête manger un burger végétarien à tomber chez Honest Burger, du côté de Liverpool Street.

honest burger londres

Puis c’est déjà le moment de récupérer ma valise et de partir à l’aéroport. Sur place, je me tâte à manger un sandwich avant le décollage, mais je n’ai pas vraiment faim.

Je rentre chez moi vers 23h, et je me fais une tisane avec quelques clémentines. Puis je m’écroule, épuisée ! Il faut dire que mon weekend londonien a été sportif, avec pas moins de 20kms de marche par jour !

Bref, la semaine était en demi-teinte, assez morose au début mais j’ai clairement rechargé les batteries d’ondes positives à Londres ! Prête à attaquer une nouvelle semaine :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

11 Comments

  1. Un petit commentaire pour te montrer qu’on aime toujours autant ces articles même si tu as parfois peu de retours
    Et puis les semaines où tu pars en week-ends/vacances dans un autre lieu sont encore plus intéressantes car on peut (re)découvrir de nouvelles adresses (le Mercato Metropolitano à Londres )
    Des bisous !

    • Il va falloir que je parte en weekend plus souvent ^^
      Merci pour ton commentaire Alexia ! :)

  2. J’aime toujours autant tes articles « a better me ». Je suis comme toi le temps joue pas mal sur ce que j’ai envie de manger et avec le temps pourri que l’on a eu j’avais plus envie de « gras » que de salade…. J’ai hâte de lire ton article sur Londres mais déjà côté nourriture ça me donne trop envie. Je me suis lancée depuis vendredi dans l’aventure WW. Merci vente privée ;) je suis allée relire tes articles la dessus. Pour le moment je ne me sens pas frustrée c’est ça qui est bien avec WW. J’essaye au max de respecter mon nombre de points et j’espère que le beau temps va s’installer pour aider tout ça ;)

    • C’est l’avantage de WW : je n’ai jamais vraiment ressentie de frustration, surtout avec leur nouveau système de points ! Et puis ça donne de nouvelles idées de repas, de recettes, pour se régaler tout en atteignant ses objectifs ! :)

  3. Héhé, toujours aussi cool de lire cette rubrique! Plutot une bonne semaine du coup, plus les découvertes veggies londoniennes, qui font un peu plus rêver que nos restaurants veggie chez nous (notamment sud de la France)! Fan de chai latte aussi, par contre depuis que je me suis achetée le mousseur/chauffeur à lait (il me semble que tu en a un top aussi) je ne les fait qu’a la maison, bcp moins cher et moins caloriques que celui de starbucks!

    • Oui j’en parlais l’autre jour sur le blog, je me fais mes boissons latte à la maison , et c’est clair que ça coûte moins cher & que c’est moins sucré que chez Starbucks ;)

      Bon après quand je sors, je me refuse pas d’en boire tout de même ^^

      • T’as bien raison! Fais toi plaisir! :) Je fais aussi, mais il y a tellement de variantes au Chai Latte que j’ai peur d’être déçue maintenant!

  4. Katia Rivat Reply

    J’adore ta rubrique, fraîche, simple et vraie ! Et merci je le sens moins seule pour les envies de plats gras quand il fait froid!!

  5. Ca avait l’air drôlement chouette ton week-end. Je ne suis pas retournée à Londres depuis 3 ans après y avoir passé 4 mois la dernière fois et ça me manque trop!
    Hâte de lire ton article ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.