Il y a quelques jours, pour bien commencer l’année, j’ai reçue la nouvelle Birchbox. Comme à chaque fois, c’est toujours un plaisir de découvrir son contenu. Encore plus quand les produits sont présentés dans un contenant réutilisable, comme la trousse en velours du mois dernier.

Ce mois-ci, c’est dans un pochon en coton réutilisable que l’on découvre le contenu de la box. Une box dont le thème est “Green”. On retrouve donc dans cette box des produits green, ne contenant aucun ingrédient soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, allergène ou irritant.

Petit rappel pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept : pour 13€/mois, vous recevez à la maison 5 produits de beauté sous forme d’échantillon ou de format voyage. Top pour les filles qui voyagent souvent ou celles qui aiment simplement découvrir régulièrement de nouveaux produits.

unboxing birchbox janvier 2019

Avant de découvrir son contenu, je dois dire que j’ai tout de suite eu un vrai coup de coeur pour le pochon, avec son imprimé végétal.

Et le contenu est loin de m’avoir déçue :) Notamment parce qu’elle m’a permis de faire de jolies découvertes green !

unboxing birchbox janvier 2019

A l’intérieur du pochon, on retrouve donc :

  • Un crayon Jumbo Yeux Bio de la marque Boho. Un crayon multi-usages couleur marron/bronze, à utiliser aussi bien en liner qu’en ombre à paupières. La couleur est assez discrète, parfait pour un maquillage quotidien. Le rendu est très naturel.
  • Un masque visage “La Boue de beauté” de la marque Huygens. Je ne l’ai pas encore testé mais j’aime beaucoup cette marque. Apaisant et purifiant, la boue de Beauté est un masque à laisser poser 5 à 10 minutes sur peau propre. Et en plus il est cruelty-free ! ;)
  • Le masque cheveux Aura Botanica de Kérastase. Doit-on encore présenter Kérastase ? J’ai eu la surprise de découvrir que ce masque de la gamme Aura Botanica est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. L’huile de noix brésilienne et l’huile de son thaïlandais composent ce soin hydratant.
  • Une crème pour le corps Bella Notte de la marque Villa Botania. Je suis complètement fan de sa délicieuse odeur de fleur d’oranger. Elle laisse la peau toute douce, sans coller à la peau.
  • Un lot composé d’une brosse à dents en bambou & d’un dentifrice de la marque The Humble Co. Je dois avouer que je suis plutôt adepte de la brosse à dents électrique, mais cela peut-être pratique d’avoir cette brosse à dents en bambou dans une trousse de voyage ou de l’avoir en secours dans la salle de bains au cas où :)

Dans la box, on retrouve également un sachet de tisane Detox Les Deux Marmottes, une marque que j’apprécie depuis des années :)

Une nouvelle fois, donc, je suis plus que contente de faire de jolies découvertes grâce à la Birchbox. Y’a-t-il des produits dans ma box qui vous intéressent et que vous auriez aimé découvrir ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

12 Comments

  1. Coucou ! J’aime beaucoup le thème et le contenu de ce mois-ci. J’ai été aussi surprise que toi pour Kérastase, je n’aurai pas pensé à une aussi bonne composition. Sinon, j’ai eu un coup de coeur pour le duo brosse à dents – dentifrice, car la marque finance des soins dentaires aux enfants dans le besoin pour toute brosse à dents achetée. Je trouve cela top !
    Des bisous

    • Oui, le duo brosse à dents/dentifrice et la bonne action, c’est vraiment chouette je trouve :)

  2. Coucou !

    J’ai moi aussi craquer pour cette box à la suite d’une revue sur un autre blog ^^ Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits bio, donc le contenu était parfait ! :D

    Bisous

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.