10 ans ! Haha oui, toi aussi ça te fait un choc ? ^^ Je dois avouer que quand j’ai un peu réfléchi à la question, c’est un peu comme si j’avais vu défiler ma vie devant moi. Et résultat, le 24 Décembre, je me suis retrouvée en famille, en plein réveillon, seule célibataire de l’assemblée (bon avec ma mère, divorcée depuis des siècles. Donc ça compte pas trop.)

 

 

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

 

 

 

 

 

 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Cadeaux emballés ✔️ Sieste pour ne pas tomber le nez dans l’assiette entre le 2ème plat et le trou normand ✔️ Sac prêt ✔️ Tenue confortable qui me serre pas même si je mange comme 4 ✔️ Baskets au lieu de la paire de talons que j’avais prévu de mettre mais au final j’ai trop la flemme ✔️✔️ . . . Combinaison en velours @hm • baskets @converse • sac @zara . . . Passez une bonne soirée, seul ou en famille, entre amis, en couple ou en mode Bridget Jones, à table ou avec un plateau télé devant Netflix. Passez une soirée qui vous ressemble et surtout qui ne vous plombe pas le moral 💓 Et bon courage à ceux qui travaillent ce soir ou cette nuit ❤️ . . . #noel #xmaseve #ootd #outfit #outfitinspiration #outfitoftheday #outfitideas #mystyle #fashion #fashionista #fashionable #blogmode #blogueusemode #larochelle #marseille #paris #noel2018

 

Une publication partagée par Amelie 🐱 Feel good blogger ❤ (@sogirlyblog) le

Combinaison en velours H&M / Baskets Converse / Sac Zara

A vrai dire, ce n’est pas le jour J qui a été le plus compliqué. Parce que je sais que j’ai une famille qui ne pose pas trop de questions, donc je n’ai pas eu le droit à des réflexions sur mon célibat, le fait que je sois seule à 32 ans, etc… Peut-être qu’ils se les posent, mais au moins je n’ai pas eu de réflexions. Je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, et sincèrement, dans ces moments là, j’apprécie quand même énormément le fait d’avoir une famille discrète et un peu distante par moment.

Non, c’est plutôt avant.

Les 2-3 jours avant Noël ont été un peu compliqués. Parce que d’un coup, je me suis rappelée que ça allait être la première fois en 10 ans que j’allais venir au repas de famille en célibataire. Pas en mode “lui est dans sa famille, moi dans la mienne”.

Vous allez me dire “Te plains pas, déjà t’as pas passé les 10 dernières années seule”. C’est pas faux. J’ai en plus eu la chance de ne pas cumuler les histoires, mais de vivre 2 longues relations de près de 5 ans chacune. On en reparlera, mais on dirait que l’Univers a décidé que je ne pouvais pas être en couple plus de 5 ans d’affilés… Allez savoir pourquoi. Et c’est un autre débat ^^

Mais du coup, ça a rendu ce Noël un peu bizarre. J’étais dans le mood de Noël en amont (notamment en binge-watchant des téléfilms de Noël et en achetant mes cadeaux), mais juste avant, c’est comme si ça devenait réel. Résultat, oui je me suis retrouvée plus d’une fois ces 2/3 derniers jours avant les fêtes à me retrouver à pleurer pour un rien sur mon canapé, en pyjama, sous mon plaid, devant des téléfilms et à me demander pourquoi.

via GIPHY

Le jour J, pour être honnête, je n’étais pas hyper excitée par la perspective de profiter de Noël. Du coup, dans ma tête, je me suis dit que j’allais à un simple repas de famille. Et résultat : je n’ai pensé à aucun moment que j’étais en solo pendant les fêtes. Idem pour le réveillon du Nouvel An, encore plus parce que j’étais avec mes amis :) Peut-être aussi parce que j’accorde un peu moins d’importance chaque année au fait de célébrer la nouvelle année.

Mais une petite partie de moi se dit que cette année, si je suis toujours célibataire à Noël, il y a moyen que je m’organise un petit voyage pendant les fêtes pour échapper au repas de famille et prendre du temps pour moi. Non parce que j’aurai 33 ans et ma famille va peut-être commencer à me poser des questions….

via GIPHY

En discutant avec certaines d’entre vous sur Instagram (notamment en message privé), j’ai constaté qu’on était plusieurs dans cet état d’esprit, à être partagée entre le sentiment de profiter des fêtes même en solo et celui de se prendre en pleine face notre célibat ou solitude.

C’est dû aussi à la pression sociale. Pas seulement celle d’être seul ou en couple, surtout quand on a la trentaine. Mais aussi la pression de devoir faire absolument quelque chose à Noël. Et si on passait les fêtes comme on le souhaitait, sans se soucier des autres ? Parce qu’après tout, c’est parfois bon d’être égoïste.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Coucou
    Très bel article. Moi au repas de Noël j ai eu le droit à “quand est-ce que tu nous fais des enfants,”… euh faudrait déjà trouver le père.
    Je partirai bien aux Fêtes l’an prochain mais c’est souvent très cher . Ou je travaillerai. Lol
    Bisous

    • Ah sympa ^^ Moi j’avoue que je n’ai pas la question parce qu’ils sont tous au courant que même en étant en couple, je n’ai pas envie d’avoir d’enfants. Au moins ça règle le problème ^^

  2. Je comprends c’est pas facile, j’ai été longtemps célibataire (enfin je papillonnais donc je ne présentais personne ^^) et puis un jour j’ai rencontré quelqu’un avec qui je suis restée 5 ans (punaise il y a peut-être une malédiction des 5 ans !!! ;)) pour sortir ensuite avec mon copain actuel, avec qui je suis depuis presque 4 ans et avec qui j’ai eu mon petit garçon. En ce moment ce n’est pas la grande joie entre nous et j’ai passé des fêtes à faire semblant pour les apparences dans la famille. Pas envie d’avoir de questions du style “mais il est où?” “vous êtes séparés?” “Et votre fils vous allez faire comment?” et blablabla donc voila j’ai pris sur moi mais du coup noël qui est quand même une fête familiale qui te “crache” du bonheur au visage n’ pas rendu les choses facile. Honnêtement, je ne sais pas si je serais mère célibataire à noël prochain (j’aurais 33 ans aussi donc bonjour les réflexions) ou si on aura réussi à surmonter le cap des 5 ans …l’avenir nous le dira. En tout cas voyager pendant les fêtes ça peut être pas mal pour ne pas “s’infliger” un réveillon ;)

    • Honnêtement, je pense qu’il y a une malédiction des 5 ans, ça doit être un moment charnière ou je sais pas… J’espère en tout cas que la situation va aller mieux pour toi :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.