Food // Le thé breakfast des Thés de la Pagode

thé breakfast thés de la pagode

Si vous me suivez plus ou moins régulièrement sur les réseaux sociaux – et tout particulièrement sur Instagram – vous avez dû remarquer que j’aimais beaucoup boire des thés et autres infusions. Je bois entre 4 et 5 tasses de thés et infusions par jour, et le thé noir est ma boisson préférée pour le petit déjeuner.

Parmi mes thés incontournables le matin, il y a le très célèbre thé Breakfast. J’ai eu la chance de recevoir l’une des toutes dernières nouveautés de la marque Les Thés de la Pagode, leur thé Breakfast. Cette marque de thés 100% bio est vendue en magasins bio et épiceries fines. Je l’ai connue par hasard il y a quelques années, lors d’un séjour sur Paris, et depuis il m’arrive d’en acheter de temps en temps.

Pour la petite histoire, le thé Breakfast fait partie intégrante de la culture britannique depuis le XIXème siècle. C’est un thé noir classique, aux notes corsées et charpentées. Malgré son goût corsé – qu’on pourrait par certains côtés associer au café noir du matin – le thé Breakfast est plutôt facile à boire :)

thé breakfast thés de la pagode

Ce thé résulte de l’association de différents thés noirs d’Inde corsés. Celui des Thés de la Pagode est un mélange de thé noir Yunnan (provenant de Chine) et de thé noir Assam (qui vient d’Inde). Le Yunnan apporte des notes douces et aromatiques, tandis que le Assam est plus fort, plus charpenté. L’association des deux en fait un thé de caractère facile à consommer, surtout au petit déjeuner.

Je le bois donc régulièrement le matin, accompagné souvent de protéines comme du blanc de poulet ou des oeufs, et d’un bol de céréales avec un yaourt. Pour les matins gourmands, je remplace parfois le blanc de poulet ou j’ajoute quelques douceurs comme des gaufres ou des navettes de Marseille, ainsi que des amandes. Parfait pour un petit déjeuner complet, histoire de bien commencer la journée ! :)

thé breakfast thés de la pagode

Le thé noir Breakfast des Thés de la Pagode est vendu 6,10€, prix de vente conseillé. Vous pouvez l’acheter soit sur leur site internet, soit dans certains magasins bio comme Bio C’Bon ou Naturalia :)

Article réalisé en collaboration avec les Thés de la Pagode. 
thé breakfast thés de la pagode

Théière : Cilia

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. 17 mars 2018 / 16 h 09 min

    Je ne connais pas leur the enfin que de nom, je vais me renseigner un peu sur eux :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 mars 2018 / 17 h 14 min

      Franchement, ils sont tops ! :)