Parmi mes grandes résolutions de 2018 – ou plutôt mes objectifs comme je le rappelle dans ma Bucket List – il y a le fait de prendre du temps pour moi pour me recentrer et m’apaiser cette année. La semaine dernière, j’ai eu ainsi l’occasion de découvrir le tout nouveau Tigre Yoga Marais et de tester un cours de yoga, « Astres & yoga ». Et forcément, je ne pouvais pas ne pas en parler sur le blog ;)

C’est déjà la 5ème adresse parisienne pour le Tigre Yoga Club ! En plein coeur du chouette quartier du Marais, c’est un véritable lieu dédié à la zenitude et au bien-être. Et je dois dire que c’est typiquement le genre de lieu que j’apprécie de découvrir en ce moment, car j’ai vraiment besoin de me créer des vraies pauses dans une vie plutôt mouvementée !

Niché rue du Perche, le Tigre Yoga Marais s’étend sur 580m2. On y pratique aussi bien du yoga que du Pilates, du cardio boxing ou de la danse. Au coeur de ce véritable havre de paix, on retrouve également un sauna japonais et deux salles de massage.

Et pour les amateurs de food, comme moi, sachez que c’est Wild&The Moon qui va régaler vos papilles ! Une de mes adresses préférées à Paris quand je veux manger healthy ou boire un chouette Golden Mylk !

le tigre yoga club marais

Mardi dernier, j’ai donc eu l’occasion de découvrir les lieux avant son ouverture au public, mais aussi de participer à un cours d' »Astres & Yoga ».

Astres & Yoga, c’est quoi ?

Dans ses cours de yoga, Catherine Saurat-Pavard propose chaque semaine d’apprendre les influences des planètes et des signes qui traversent notre existence jour après jour, et de pratiquer des postures de yoga, des exercices de méditation ou de respiration directement liés à leur influence.

Ainsi, grâce au cours et au savoir de Catherine, vous pouvez acquérir des connaissances et des outils pour vivre en pleine conscience un chemin initiatique tracé par l’Univers.

Cela peut sembler complètement perché, mais la Lune notamment a une influence directe sur nous et nos émotions. Lorsque Catherine nous a expliqué quelle était la position des astres et de la Lune le jour où nous avons fait notre séance, cela collait parfaitement à mon expérience du moment, à des questions et des problématiques personnelles et professionnelles qui se sont imposées à moi ce jour là.

Pendant la séance, nous avons donc fait plusieurs positions, travaillé sur notre respiration et terminé notre séance en méditation et en récitant un mantra. C’est la première fois que je récitais un mantra et je dois avouer que la sensation est assez dingue.

Au début, on récite machinalement ce que nous chante la prof de yoga, puis au fur et à mesure, on se libère, on ne pense plus vraiment aux mots mais plutôt aux sensations de bien-être et de détente qui nous envahit petit à petit…

Je suis ressortie de la séance apaisée, plus zen et avec quelques clés pour envisager les mois à venir :)

le tigre yoga club marais

Je compte bien réitérer ce genre d’expérience aussi souvent que possible, afin de tester différents types de yoga et de trouver une pratique qui me convient. Eh oui, objectif 2018 : me mettre au yoga !!

Et vous, est-ce une pratique qui vous tenterait ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

8 Comments

  1. La deco est canon et le cours devait etre chouette !

  2. Super ça donne envie !!! J’aurais voulu en faire mais ici les cours sont chers… Et comme je fais de l’aquabike depuis septembre je n’ai pas pu faire les 2. Peut-être l’année prochaine si je ne reprends pas l’aquabike.

    • Amelie Reply

      Ah oui, ce sont deux disciplines qui coutent assez cher, malheureusement :/

  3. Gabrielle Reply

    Bonjour amélie,
    est-il possible de faire 1 seul cours “ASTRES & YOGA” AU TIGRE YOGA MARAIS .. ? si oui, QUEL EST SON PRIX ?
    mERCI BEAUCOUP !

  4. Contente que celà t’ai plu, l’endroit est joli! Pour ma part un cours de YOGa ne me permet pas de me détendre. Je suis toujours en train de réfléchir « hein mais pourquoi on FAIT cette position!? Mince j’ai arrêté de compter ma respi » je préfère une bonne séance de muscu ET finir par du cardio puis enfin la MAChine de massage de keep cool, mais chacun son truc :)
    Bonne soirée Amélie!

    • Amelie Reply

      Ah oui, moi les machines et tout ça, j’ai essayé mais c’est vraiment pas mon truc ^^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.