BONNE ANNEE !!!!

Et voilà, nous sommes en 2018. Je vais fêter mes 32 ans cette année, le blog va fêter ses 9 ans. Alors, pour commencer cette nouvelle année comme il se doit, j’avais envie de partager avec vous ma bucket list.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, une bucket list, c’est comme une to-do list des choses que l’on veut faire, voir, des expériences que l’on veut vivre dans sa vie. Mais pour la rendre plus concrète, j’ai eu envie de me créer une bucket list des choses que je veux absolument faire/voir cette année. Un peu comme des mini-objectifs de vie pour m’octroyer des récompenses au quotidien ;)

 

1. M’épanouir encore plus.

Un objectif bien vague, mais cette année, plus que jamais, j’ai envie que ce soit mon année. Celle où je trouve le juste équilibre entre le boulot, le blog et ma vie privée. Celle où ma place dans ma vie professionnelle me fait évoluer encore plus. Celle où j’arrive à m’octroyer du temps aussi pour me reprendre en main, pour faire plus de place au yoga et à la méditation dans mon quotidien, celle où j’ai enfin confiance en moi et où je deviens une wonder-woman !

2. Voyager davantage.

C’est un peu un truc qui me frustre au quotidien, mais j’aimerai pouvoir voyager comme bon me semble, même le temps d’un weekend. A vrai dire, ce n’est pas au niveau financier que ça coince, mais comme l’amoureux n’a quasiment jamais de weekend, eh bien on est plutôt limités sur ce coup là.

Mais bon cette année, j’ai déjà décidé que je voulais aller à Lille, Rome, Londres, Bruxelles… et on réfléchit encore à nos vacances avant l’été, avec un petit coup de coeur pour l’Egypte ! Quitte à vivre à Paris, autant profiter du fait que c’est encore plus facile pour voyager en partant de la capitale !

3. Me faire tatouer.

Projet que j’ai à peu près depuis 10 ans mais que je n’ai pas encore fait parce que j’ai juste peur des aiguilles. Et d’avoir mal. Et que ma peau ne cicatrise pas bien. Ben oui, j’ai peur. Mais comme j’ai déjà 3 idées de tatouage, je me dis que cette année, je vais enfin passer le cap !

4. Arrêter de me comparer aux autres.

Le truc qui peut sembler trop facile à faire, mais non. Surtout quand on a un blog et qu’on est jugée en permanence. Mais plus ça va et plus j’ai confiance en moi, alors cette année, j’ai décidé que j’allais arrêter de me trouver moins jolie ou moins intelligente que les autres !

5. Profiter.

2017 a été une année super-stressante pour moi (même si très positive !). Nouveau boulot, nouvelle ville, nouveau chez-nous, des hauts & des bas sentimentalement parlant, une santé qui m’a joué des tours… Bref, je n’ai pas vraiment envie de recommencer la même chose en 2018. J’ai plutôt envie que ce soit l’année où j’en profite, où je prends du temps pour moi en dehors du boulot, où je passe enfin le cap de vivre plutôt que de réfléchir à tout.

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

19 Comments

  1. Ce sont des beaux objectifs. Moi aussi j’ai une liste . Je ferai tout pour les faire.

  2. Tes objecfifs semblent réalisables
    Pour moi : perdre les 2 kgs pris pendant les fêtes (gloups), mettre en route un 2e enfant, moins raler, voyager davantage (comme toi juste quelques jours par ci par la)

  3. J’espère aussi que 2018 sera mon année. Déjà je fini célibataire donc ça va commencer avec un nouvel appart seule donc une nouvelle vie pour moi, j’ai jamais vécue seule, je stress un peu. Avoir confiance en moi, arrêter de me comparer aux autres également. Aussi le plus important trouver un travail qui me plait et où je me sent épanouie. Voilà voilà. J’espère que toi tu y arriveras. On fera un petit bilan en décembre lol .

    • Crois en mon expérience, même si vivre seule fait peur, tu peux largement le faire ! Ca ne sera pas toujours facile, mais tu pourras prendre confiance en toi, t’épanouir et aussi avoir plus confiance en toi ;)

  4. Bonne année Amélie et merci de nous régaler toujours autant avec ton blog.
    Je n’ai pas de bucket liste mais je pense en faire une. Tu m’as fortement inspirée. Pour moi 2018 rime avec retour au boulot. Après une année à la maison entre grossesse alitée et congé maternité, j’ai hâte de reprendre un vrai rythme. En plus j’ai trouvé un nouveau boulot dans une super boîte. Mes collègues me manqueront en revanche.

  5. Bonne année Amélie je te souhaite plein de bonnes choses. Que tes projets deviennent réalisables au cours de cette année 2018. Pas d’objectifs précis pour moi. On verra bien au fil de l’eau. Je dirais que ça sera surtout d’être entourée des bonnes personnes. Moi aussi c’est l’année de mes 32 ans … Pioufff il est où le bouton stop ;)

  6. Bonne année Amélie ! J’aime bien tes objectifs pour 2018 car ils sont concrets, réalistes (donc réalisables) et que j’en partage pas mal.
    Moi je souhaite retrouver un travail intéressant (ma reconversion pro ne pouvant pas se faire tout de suite) qui me permette d’avancer avec mon homme. Et mon objectif premier est d’être heureuse en me réjouissant de ce que j’ai, en faisant des projets solo ou à deux et, comme toi, en continuant à prendre confiance en moi.

  7. Bonne année Amélie :)))
    Pour moi, plus faire attention à ma santé (les apéros à répétition : outch !), plus de course et de yoga et plus de soleil !!!!!!!!

  8. “Profiter” : je n’ai pas encore fait ma liste mais cet un objectif évident ! “Moins réfléchir et vivre plus…” mais bon c est dure Car je ne fais pas trop de place à n improvisation dans ma vie….. mais je crois en “cette année”

  9. Meilleurs voeux pour la nouvelle année. J’espère que tu pourras réaliser toute ta liste.

    Il est vrai que je ne commente que très rarement alors que je viens quotidiennement avec grand plaisir. Donc je te remercie très sincèrement pour ce petit moment de plaisir.

    Ma seule résolution: le lâché prise; avec mon entourage, avec le boulot et surtout avec les comparaisons avec les autres ( c’est moi ou cette tendance à se comparer aux autres nous pourrit la vie)

    Bises et merci encore pour ce blog :)

  10. You go girl! I wish you all the best for the new year. I have many similar goals, especially when it comes to compartmentalizing my work, the blog and my personal life.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.