Carnet de Bord // A Better Me, semaine 49

weight watchers liberté

Après quelques semaines d’absence, me revoilà pour une nouvelle semaine de mon carnet de bord alimentaire ! Si vous suivez le blog plus ou moins régulièrement, vous avez sans doute vu passer mon article concernant le programme WW Liberté !  J’ai donc commencé vraiment à 100% la semaine dernière et le début a été moins difficile que je ne le pensais ! :)

Lundi 8/01

Le lundi, c’est le jour de la pesée. Je monte donc sur la balance sans grande appréhension : 63,3kgs. Cela me donne donc un point de départ pour mon programme WW, grâce auquel j’aimerai bien perdre au moins 5 ou 6 kilos. Mais sans pression :)

Au petit déjeuner, je prends un mug de thé vert, un peu de tomme de savoie (1pp), 1 tranche de jambon de dinde (0pp) et deux clémentines (0pp).

Cela me permet de tenir aisément jusqu’au déjeuner, où j’ai ramené ma lunchbox. Je me suis préparé un plat de pâtes (3pp) avec des carottes, des petits pois et du curcuma (0pp).

Dans l’après midi, j’ai un petit creux vers 4h donc je me fais un grand mug de thé avec une clémentine. Après le bureau, l’amoureux me propose de le rejoindre au pub. Je résiste pendant 1h à boire une bière puis je me prends une bière légère en demi (3pp). On rentre à la maison et je me fais une soupe Picard aux lentilles corail et coco (6pp). Il va falloir que j’apprenne à faire mes soupes maison comme une grande :D

Mardi 9/01

Pour le petit déjeuner, on prend les mêmes que la veille et on recommence ! Ce petit déjeuner me permet d’éviter le creux de 11h et c’est top !

Pour le déjeuner, j’ai ramené de la caponata (des aubergines, de la tomate et des olives à l’huile d’olive – 3pp) que j’accompagne de 2 tranches de blanc de poulet (0pp). En dessert, je prends un yaourt au lait entier à la vanille (5pp) et je me rends compte que ça coute en point ! Mais bon, c’est bon pour la santé alors on lui pardonne ^^

Le soir, on a des amis à la maison, donc forcément c’est apéro. Mon péché mignon. Je demande donc à l’amoureux de m’acheter un plateau de crudités, pour pouvoir picorer dedans sans culpabiliser. Bon, je mange quand même du houmous et du guacamole avec (3 & 1 pp chacun) et c’est surtout les verres de vin qui viennent dilapider mes points, puisque 1 verre de rouge = 3pp. J’en ai bu 3, je vous laisse donc faire le calcul…

Mercredi 10/01

Levée à 5h45 du matin pour être au bureau à 7h pour les soldes, c’est fait ! Je me demande un peu comment je vais gérer la journée, car je n’ai pas le temps ni l’envie de faire un vrai petit déjeuner à 5h et quelques… C’est bien trop tôt pour moi !

Comme j’ai des clémentines et du thé au bureau, j’en fais mon petit déjeuner. Le midi, je me commande un plat chez Frichti, du boulgour/quinoa au potimarron rôti (4pp). Dans l’après-midi, je mange des clémentines pour 4h avec du thé en guise de goûter.

frichti

Le soir, à la maison, je mange un peu de soupe de légumes (3pp) avec des baby carottes (0pp) et du Saint Marcellin (4pp), mon péché mignon.

Jeudi 11/01

Pour le petit déjeuner, je varie légèrement mon menu et forcément, ça se ressent au niveau des points Weight Watchers ! Je prend un muffin anglais complet (4 pp) avec un peu de confiture Bonne Maman à la fraise (1pp), du thé et 1 tranche de blanc de poulet.

Pour le midi, je me suis préparée une lunchbox gourmande : des oeufs brouillés à l’ail & coriandre (1pp), du blanc de poulet, des carottes et des courgettes au curry ! Un régal, même si ça intrigue pas mal mes collègues, qui sont sceptiques par rapport à Weight Watchers.

plat weight watchers oeuf

Le soir, je prépare un gratin de pâtes aux lardons, courgettes, carottes et lait de coco pour l’amoureux, et j’en mange une petite part (6pp).

Vendredi 12/01

J’ai décidé que mon vendredi serait un peu le jour où je me lâche, surtout parce que c’est la fin de semaine et parce que j’ai un peu la flemme. Oups.

Je me réveille sans vraiment avoir faim donc je prends une brioche à la fleur d’oranger (5pp), un thé et un yaourt Taillefine 0% à la fraise (2pp). Grosse erreur de ma part, dans le sens où j’ai déjà faim à 10h. Mais je résiste face aux gâteaux au chocolat de ma collègue, et je me fais un thé pour tenir jusqu’à l’heure du déjeuner.

plat frichti

Le midi, je commande chez Frichti de la polenta avec une poêlée d’épinards, champignons et tomates (4pp) ! Un régal mais c’est tellement copieux que je n’arrive pas à finir…

Vers 17h, je prends une clémentine et un Bubble Tea (entre 5 et 8 points, Internet n’arrive pas à se mettre d’accord sur la question et il n’y est pas dans l’appli WW !). Et le soir, je me fais une pizza tomates/speck/fromages, un régal mais pareil je n’arrive pas à la terminer (13pp…. OK).

Samedi 13/01 et dimanche 14/01

Je me lève tôt, car je dois être à 9h30 à un évènement pour le blog. Je prends donc une tranche de blanc de dinde, un thé noir et une clémentine, ainsi qu’un yaourt 0% (2pp en tout). Je passe la mâtinée avec l’équipe de Bliss You, puis vers 14h, je pars rejoindre l’amoureux à son travail. Comme je n’ai toujours pas mangé, je prends une salade caesar (7pp) en guise de déjeuner, mais en plein milieu de l’après-midi.

On part ensuite chez Ikea faire deux-trois achats et on rentre vers 21h à la maison. J’ai un peu faim mais pas trop donc je prends une part de pizza au thon (4pp).

Le lendemain matin, au petit déjeuner, je n’ai pas hyper faim donc je me fais un grand thé avec des clémentines (0pp). On part ensuite se balader dans Paris, après avoir fait le plein de fruits et légumes au marché. On file manger des falafels, un vrai régal ! (3pp en tout). Et le soir, on se fait du riz basmati au curry, lait de coco et petits pois, avec des amis :)

falafels paris

Résumé de la semaine ?

Je pensais que ça serait plus compliqué de reprendre le pli de Weight Watchers, mais en fait, c’est très facile, surtout avec le nouveau programme ! A voir comment je vais tenir sur cette semaine où l’on a des amis à la maison et où donc je ne peux pas vraiment toujours choisir les repas…

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires

  1. 16 janvier 2018 / 9 h 19 min

    J’ai l’impression que tu mange pour 12/13 points par jour en lisant tes repas (sauf quand tu te lâche ^^).
    Tu as combien de point par jour ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2018 / 10 h 03 min

      Alors j’ai le droit à 28 points pour une journée, et effectivement, comme je mange quand même pas mal de légumes/legumineuses et protéines, je consomme plutôt entre 12 et 20 points max par jour ;)

      • 16 janvier 2018 / 10 h 15 min

        Du coup tu as trop de point, c’est original XD
        J’arrive toujours pas à comprendre que ça puisse fonctionner avec le nouveau système de point….

        • Amelie
          Auteur/autrice
          16 janvier 2018 / 10 h 31 min

          En fait, les autres aliments du coup coûtent beaucoup plus chers. Par exemple, si tu te fais une pizza tu peux vite atteindre 13 points… idem pour l’alcool (une biere, c’est entre 3 et 5 points).

          Genre hier soir, j’etais avec des amis et on en a bien profite, eh bien j’ai éclaté une vingtaine de points en un seul repas ;)

          • 16 janvier 2018 / 10 h 41 min

            Les pizzas c’était plus cher que ça de mémoire… genre 30 points la 2 personnes de chez dominos par exemple…

            Du coup, je viens de me réinscrire (ma femme l’a fait il y a 1 semaine, j’hésitais encore XD). Vu que je petit déjeune pas, me reste 28 point pour 2 repas. Ça devrait être easy XD

            • Amelie
              Auteur/autrice
              16 janvier 2018 / 12 h 39 min

              Tu me diras ! ;)

  2. 16 janvier 2018 / 9 h 19 min

    Bon courage pour la suite ;-)

  3. prettylittletruth
    16 janvier 2018 / 10 h 53 min

    Il y a beaucoup d’aliments a zero points en fait, c’est top! Tu te debrouilles tres bien :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2018 / 11 h 03 min

      Oui en tout, tu as 200 aliments à zéro points, donc ça laisse pas mal de possibilités ! :)

  4. 16 janvier 2018 / 12 h 21 min

    J’ai décidé de reprendre début février mais de ce que je lis, le programme a tellement changé que je ne m’y repère plus!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2018 / 12 h 40 min

      Ah oui le programme a complètement changé, mais globalement avec l’appli, c’est assez facile à suivre ;)

  5. DreyJu
    16 janvier 2018 / 14 h 12 min

    C’est super ! 28 points par jour vu ce que tu manges ça devrait le faire. J’attends la suite avec impatience :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      16 janvier 2018 / 15 h 21 min

      Oui globalement c’est assez facile à tenir :)

  6. 16 janvier 2018 / 17 h 45 min

    Très bonne semaine en soit
    puis c’est important de se faire plaisir!

  7. Amélie
    16 janvier 2018 / 20 h 53 min

    Hey, c’est cool IL y a pas mal d aliments à peu de point! Tes oeufs brouillés avaient L’Air super bon!
    Bonne soirée :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2018 / 15 h 13 min

      Oui en fait tu as pas mal d’aliments qui comptent très peu donc c’est cool ! :)

  8. Loona
    17 janvier 2018 / 12 h 15 min

    Hello Amélie,
    Bon courage pour cette nouvelle aventure WW!
    C’est bizarre parce que j’ai l’impression que tu manges plus de « Processed food » depuis que tu as commencé ce programme qu’avant… (Pizza, brioche…)
    Peut être que tant que ca rentre dans tes points tu fais moins attention…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      17 janvier 2018 / 15 h 15 min

      Hello ! Ah, pourtant ce n’est pas le cas, j’en mange même moins qu’avant ;)
      Après, il ne faut pas se leurrer, j’ai un rythme de vie qui fait que je ne peux pas faire que de la nourriture moi même de A à Z ;) Je pars de la maison a 8h, je rentre généralement entre 20h et 22h… Donc je trouve que ce que je fais, c’est déjà pas mal.

      Et puis tu sais, je commence tout juste le programme alors on ne peut pas être parfaite dès le debut. Et personne n’est parfait en fait ;)

      • Aude
        24 janvier 2018 / 16 h 34 min

        pour rejoindre le commentaire de loona, la critique du programme WW c’est de ne pas tenir vraiment compte de la qualité nutritionnelle des aliments.
        un yagourt zero % c’est ultra chimique, oui zero gras, mais toujours du sucre, et nutritivement c’est tres tres pauvre. pourtant c’est zero PP, donc limite c’est encouragé par WW.
        d’accord avec toi amelie, dans la société dans laquelle on vit (on est tous busy, et les solutions rapides pour se nourrir ne sont pas toujours saines), c’est hyper dur de gerer la contrainte temps.
        concretement il faudrait passer 2h le dimanche a preparer ses repas de la semaine pour etre sur de bien manger, et ca je connais tres peu de personnes qui peuvent le faire.
        en tout cas, felicitations pour ta demarche et tes efforts.

  9. Noémie
    17 janvier 2018 / 22 h 13 min

    Ça donne envie de s’y mettre. Petite question, comment ça se passe si tu N’UTILISES pas ton quota de points par jour ? Je faisais le secret du poids pendant un moment, et il était dit qu’il ne fallait pas aller sous un seuil de CALORIES au risque de perdre vite mais ensuite de stagner à fond. je vais me renseigner en tt cas en détail sur ww. Merci pour ton retour d’expérience