Feel Good // Mon défi Marche avec Décathlon

défi marche decathlon

Si vous suivez ma page Facebook, vous avez dû voir passer l’info : Décathlon lance dès lundi son défi marche : 30 jours pour être en forme ! Comme je trouve l’idée super sympa et que j’ai décidé d’y prendre part, j’ai eu envie de vous en parler aujourd’hui sur le blog :)

La marche est à mon avis le sport le plus facile à pratiquer. Bon pour la cardio et pour la forme, c’est celui qu’on peut pratiquer tous les jours ou presque. Pour ma part, j’essaye déjà de marcher 30mn par jour et avec le défi marche de Décathlon, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure : faire 3 séances de marche par semaine, pour faire un peu plus de sport !

Mon Défi Marche, c’est donc un entrainement sur 4 semaines, pour découvrir et pratiquer la marche sportive (que j’appelle marche rapide dans mon Carnet de Bord).

Comment ça se passe ?

La 1ere étape, c’est de télécharger l’application Décathlon Coach sur votre smartphone. L’appli est disponible sous iOs et Android.

Une fois l’application téléchargée, on s’inscrit et on choisit de rejoindre le Défi Marche. Chaque semaine, vous allez suivre chacune des séances avec un objectif précis afin de développer votre endurance et être capable de maintenir une vitesse de 6km/h pendant 1h.

défi marche décathlon

On part donc sur une base de 3 séances par semaine. On peut choisir les journées qui nous arrangent, surtout en fonction de son emploi du temps.

Un programme en 4 semaines pour s’améliorer et se sentir mieux dans sa peau

Le défi se déroule donc sur 4 semaines, jusqu’au 27 Avril 2017. 4 semaines pour 4 étapes, afin d’améliorer notamment son endurance.

  • Semaine 1 : Eveil et Initiation

3 séances de 45 à 60 minutes pour éveiller son corps, et se mettre doucement mais sûrement à la marche sportive.

  • Semaine 2 : Anti stress

On découvre les vertus anti-stress du sport avec 3 séances de 55 à 60mn !

  • Semaine 3 :  Endurance

La 3ème semaine sert à développer son endurance ! Pour optimiser vos séances de marche sportive cette semaine, faites plus de pas lors de vos séances et lors du déroulé du pied pensez à pousser plus fort sur vos orteils pour vous donner de l’impulsion vers l’avant avec plus de puissance.

  • Semaine 4 : 6 kilomètres en 1h !

6 kilomètres en 1 h pour terminer Mon Défi Marche et retrouver la forme ! Cette semaine là, on se prépare pour 3 séances de 60 à 80 min !

défi marche décathlon

Comment je vais m’organiser ?

Mon boulot se trouve à 1h environ de marche de mon appartement. Je vais donc embarquer mes baskets pour faire mes séances de marche après ma journée de travail ! Comme je passe sur la Corniche Kennedy (en bord de mer), ça va être plutôt agréable ;)

Le weekend, je fais déjà des séances de 30 à 45mn de marche rapide, il va donc falloir arriver à tenir plus ! Et l’avantage, c’est que le défi Marche arrive 2 mois avant La Marseillaise des Femmes, à laquelle je participe au mois de Juin prochain avec au programme 5.4kms de marche !

Comme le programme est sur 1 mois et seulement 3 jours par semaine, ça me semble plutôt gérable malgré mes prochains déplacements. J’ai hâte de commencer la semaine prochaine et évidemment vous pourrez suivre tout ça sur les réseaux sociaux mais aussi dans mon Carnet de Bord « A Better Me » ! :)

Alors prêtes vous aussi à relever le défi Marche de Décathlon ? :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

11 Commentaires

  1. 25 mars 2017 / 7 h 22 min

    Sympa comme idée ! Depuis que je ne cours plus, j’essaie de marcher un peu plus souvent, ça fait du bien, ça vide la tête et il y a quand même beaucoup moins de risques de blessure… Bon défi !

    • Amelie
      Auteur
      25 mars 2017 / 7 h 39 min

      Idem ! J’ai du arrêter le running à cause de gros soucis de dos, et j’arrive à retrouver les mêmes sensations de bien être avec la marche :)

  2. DreyJu
    25 mars 2017 / 15 h 17 min

    Sympa comme initiative !

    • Amelie
      Auteur
      26 mars 2017 / 11 h 03 min

      Oui je trouve ça très chouette ! :)

  3. 26 mars 2017 / 0 h 42 min

    Bonne idée. Je n’avais pas vu cette initiative de Décathlon. Je vais voir ca de plus près ;)
    Merci pour le partage ^^
    Je ne peux pas courir alors la marche, c’est un bon compromis.

    • Amelie
      Auteur
      26 mars 2017 / 11 h 03 min

      Oui c’est un très bon compromis et c’est plus doux pour le corps :)

  4. 27 mars 2017 / 19 h 47 min

    Je marche très régulièrement et j’aurais bien tenté ce défi, si ce n’est que je viens de me casser un orteil en me cognant contre un meuble ! (bonjour la loose)

    • Amelie
      Auteur
      28 mars 2017 / 9 h 41 min

      Oh mince ! Rétablis toi bien !

  5. 1 avril 2017 / 22 h 47 min

    Je n’ai pas vu ce défi de Décathlon, c’est super motivant et génial pour sortir de chez soi et visiter un peu sa ville !

  6. Lalie
    8 avril 2017 / 21 h 11 min

    Bonjour!! J’ai bien l’application mais impossible de trouver le défi! J’ai que les cours en live

    • Amelie
      Auteur
      10 avril 2017 / 10 h 10 min

      Bonjour Lalie. Je ne travaille pas pour Decathlon mais je pense qu’on ne peut pas rejoindre le défi une fois qu’il a commencé :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.