Carnet de bord // A Better Me, semaine 22.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 22.

Cela va bientôt faire 6 mois que j’ai décidé de faire attention à mon alimentation et de m’écouter davantage. En 6 mois, j’ai fait des progrès : je m’écoute, je n’engloutis plus autant de sucre qu’avant, je n’utilise plus la nourriture pour compenser mon ennui ou mes coups de mou, j’équilibre davantage mes semaines. Bref, en 6 mois, le chemin a été long mais n’est pas fait pour s’arrêter !

Et cette 22ème semaine alors ? Elle est toujours dans la continuité, avec un petit accident de parcours en fin de semaine !

Lundi 9/01

Comme pendant le weekend j’ai trop préparé de choses à manger, j’ai ma lunchbox toute prête pour le repas du midi. Au menu ? Pâtes complètes, guacamole maison et mozzarella avec un peu de tomates séchées, puis des clémentines en dessert. L’avantage des pâtes complètes, c’est que ça cale bien donc je ne grignote pas jusqu’au repas du soir. Qui se compose d’une soupe et d’une tartine de pain avec du fromage.

Mardi 10/01

Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille le matin avec l’envie de me faire un bon petit déjeuner. Au menu : tortilla à la pomme de terre, du fromage, du thé noir et des fruits. Cela me cale pour la mâtinée, parfait ! Le midi, j’ai apporté mon déjeuner : un plat de pâtes complètes (encore ! mais j’en avais trop fait ! lol) avec une sauce aux champignons maison. Là aussi, la portion est tellement consistante que je ne grignote pas de l’après-midi.

Le soir, je rentre à la maison et on se fait l’apéro avec l’amoureux : fromages et bière, on a connu plus léger. Mais ça fait vraiment du bien, surtout qu’on est un peu en stress avec notre histoire d’appartement.

Mercredi 11/01

C’est un de ces matins où tu te lèves sans vraiment avoir faim. Mais où tu sais que tu vas avoir faim vers 9h, une fois au bureau… Du coup, je me prends une compote et une clémentine à la maison, et je passe à Starbucks me prendre un Green Tea Latte pour faire le petit déjeuner au bureau.

Le midi, j’en ai un peu marre des pâtes complètes donc je file m’acheter une salade à côté du bureau, avec du saumon cru et des légumes. Top ! Dans l’après-midi, on reçoit un coup de fil pour nous dire qu’on a enfin notre super appartement, du coup je suis tellement contente que je ne pense même pas à la faim ! :))

Pour fêter ça le soir, on file se chercher des sushis avec l’amoureux !

Jeudi 12/01

LA JOURNÉE OU TOUT BASCULE.

haha je rigole mais en fait, cette journée, ça a été du grand n’importe quoi. Le matin, je file au boulot avec un petit déjeuner dans le ventre (et j’ai bien fait !). Le midi, l’amoureux vient me chercher car on doit filer faire l’état des lieux. On s’attrape 2 sandwichs type Sodebo à côté de mon bureau et on mange dans la voiture, en 5mn. Tout ce que j’aime. (C’est ironique hein.)

L’après-midi file à la vitesse de la lumière : état des lieux, signature, mesures de l’appartement, Ikea. Et on enchaîne avec un apéro avec les copains ! Du coup, je me retrouve à boire à moi seule 3 pintes de bière, en grignotant à côté. Je ne vous raconte même pas, en n’ayant rien mangé de la journée ou presque…. Je file me coucher à 22h30 tellement je suis morte !

Vendredi 13/01

Je suis au bout de ma vie en me levant. Du coup, mon petit déjeuner se compose de tartines, d’une compote et d’un thé, puis je fais un détour par Starbucks pour me prendre un café latte avec extra dose de café. Je tiens la mâtinée comme je peux et le midi, j’en peux tellement plus que je file me chercher un gros burger à côté de mon bureau pour éponger ce qu’il reste d’alcool.

L’après-midi passe difficilement, je carbure au café et j’attends qu’une chose : me retrouver à la maison le soir ! Le soir, je file vite fait me mettre au lit, surtout qu’un gros weekend nous attend !

Samedi 14/01 et dimanche 15/01

Gros weekend en perspective ! Le samedi matin, on file chez Leroy Merlin avec l’amoureux, avant de rejoindre ma belle-famille au restaurant pour le repas d’anniversaire de ma belle mère. J’opte pour des saucisses italiennes avec des gnocchis car vu le programme de l’après-midi, il me faut un truc de consistant dans le ventre. Le plat est d’ailleurs tellement consistant que je ne prends pas de dessert ! On file chez Ikea l’après-midi pour acheter des meubles pour notre nouvel appartement et on file dîner d’un bon plat de pâtes chez mes beaux-parents.

Le dimanche, c’est journée cartons ! Après un petit déjeuner, on commence les cartons et on ne s’arrête que le midi pour manger des pâtes. On continue toute la journée jusqu’au soir, où on prend une mini pause repas d’une demi-heure en avalant un menu chez McDo, vu que tous nos meubles et notre vaisselle sont dans des cartons. C’est à ce moment là que je me rappelle que manger bien quand c’est le bordel chez soi, ce n’est pas possible !

Et ce n’est pas fini haha… Suite des événements la semaine prochaine ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires

  1. 19 janvier 2017 / 9 h 43 min

    Une sacrée semaine !!! qu’est ce que ça me donne faim quand je te lis ^^ surtout l’histoire de la sauce aux champignons (après l’avoir vu sur ton IG j’en ai parlé à mon mari pour qu’il m’en fasse).

    J’aurais du faire un carnet de bord aussi car j’ai sauté un grand pas dans mes résolutions : je me suis remise à la danse classique. Du coup ‘jaurais du tout noter sur mon blog, j’aurai pu voir mes progrès :/ ça doit te donner un vrai recul d’avoir tout noté durant ces 6 mois

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 janvier 2017 / 10 h 18 min

      Hihi la fameuse sauce aux champignons ! Me tarde que mon déménagement soit complètement fini pour pouvoir cuisiner à nouveau ^^

      Pour le carnet de bord, c’est vrai que ça prend un peu de temps mais ça permet de voir les progrès, les évolutions et les points sur lesquels on stagne aussi :)

  2. florence
    19 janvier 2017 / 13 h 15 min

    Il peut y avoir des a côté, parfois les événements font qu’on ne peut avoir une alimentation saine tout le temps.
    Mais tu tiens bon, bravo pour ta persistance…
    bonne fin de semaine!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 janvier 2017 / 14 h 51 min

      Merci Florence ! :)

  3. marie
    19 janvier 2017 / 16 h 59 min

    J’ai pensé à toi, j’ai mangé des pâtes complètes à midi avec des champignons (j’ai pas eu le temps de faire ta sauce T_T) et je confirme : ça cale !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 janvier 2017 / 17 h 29 min

      héhé c’est top pour ça les pâtes complètes ! Avec du potiron, c’est très bon aussi ;)