Carnet de bord // A Better Me, semaine 20.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 20.

Cette semaine, mon carnet de bord va plutôt se présenter sous la forme d’un gros résumé de mes deux dernières semaines. En effet, pendant la petite pause de mon blog, j’ai quand même continué à faire attention à ce que je mangeais, même en période de fêtes. Ce fut plus facile que je ne le croyais, peut-être parce que j’écoute aussi davantage mon corps.

Avant les fêtes de Noël, j’ai quand même eu la curiosité de me peser, chose qui ne m’était pas arrivée depuis quelques semaines. 59 kilos au compteur, mais l’impression d’en faire plus « physiquement ». Mais comme on est l’hiver, croyez moi, ça ne m’a pas gâchée. La seule chose qui m’a un peu blessée, c’est que 2 fois en une semaine, on m’a quand même demandé si j’étais enceinte. Voila voila voila. Je dois dire que la première fois, je l’ai pris à la rigolade, et que la seconde fois, j’ai plutôt eu envie de pleurer.

J’ai donc fait un peu plus attention avec les fêtes. J’ai privilégié la soupe le soir, j’ai opté pour des fruits de saison pour les pauses goûter et j’ai recommencé à me préparer mes lunchbox le midi, chose que j’avais un peu délaissé par flemme.

Pendant Noël, je me suis plus lâchée sur le réveillon avec l’amoureux en mode apéro dinatoire (fromages, crudités, préfou, vin…et bûche Picard) que pendant le repas de Noël en famille, où j’ai troqué le gigot contre des falafels et où j’ai évité de grignoter tout ce qui passait ;)

La semaine entre les deux réveillons, à moitié malade, j’ai mangé un peu plus équilibré avec pas mal de plats végétariens, des fruits mais aussi des soupes le soir. Pas d’envie de gras malgré le froid, je pense que mon corps n’avait pas envie d’absorber des aliments qui me rendent plus « pouf pouf » (comme dirait Mercotte).

Mais en fin de semaine, j’ai eu de grosses envies de chocolat, et comme on en avait pas mal au bureau, j’ai bien grignoté. Notamment parce que l’activité a été bien plus calme au boulot à ce moment là et que j’ai un peu compensé mon ennui en grignotant. Cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je ne peux pas dire que j’ai culpabilisé, mais disons que j’ai quand même un peu moins apprécié mes craquages qu’avant.

Pour le réveillon du 1er de l’an, on a fait raclette chez une amie, et c’était pile ce dont j’avais envie pour passer la soirée ! Une chouette soirée avec un repas bien plus léger le lendemain, histoire de commencer l’année du bon pied ! ;)

Je continue donc sur ma lancée, et je suis plutôt fière de moi ! :) Et vous, ça a été comment la période des repas de fête ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires

  1. Let's lounge baby
    3 janvier 2017 / 8 h 47 min

    Comme une envie de sushis à 8h47 du matin ….

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 16 h 57 min

      Arf c’est un peu tôt quand même ! ^^

  2. 3 janvier 2017 / 8 h 55 min

    Je n’ai pas fait tellement attention pendant les fêtes, et pourtant, mon poids n’a pas bougé. Comme toi, je reprends doucement le rythme (et surtout le sport), et pour le moment, tout va bien :)

    Bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 16 h 57 min

      Ah c’est chouette ça ! ;)

  3. 3 janvier 2017 / 9 h 54 min

    Bonne annee :) Pas facile de faire attention pendant les fetes mais tu t’es vraiment bien debrouillee :)

  4. 3 janvier 2017 / 10 h 45 min

    Bonne année !
    Sans surprise j’ai beaucoup trop mangé pendant les fêtes mais je ne regrette rien tellement j’ai apprécié ! le retour à la normale est rude mais ça va, il me reste des tas de chocolats pour me consoler.
    Hâte de suivre à nouveau tes articles :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 16 h 58 min

      haha c’est quand même bon le chocolat ! ;)