Lors de mon dernier weekend parisien, j’ai eu l’occasion de séjourner à l’hôtel Magenta 38 by Happy Culture. Situé à 5mn à pied de la place de la République, c’est un hôtel au coeur de Paris qui allie prix abordable et concept sympa !

J’ai découvert les hôtels Happy Culture un peu par hasard. J’avais repéré leur compte Instagram et en discutant avec un ami, ce dernier m’indique qu’il a séjourné dans un de leurs hôtels à Lyon et qu’il s’est régalé : super déco, un concept fun avec les Happy Time et un tout petit prix. Du coup, j’ai gardé en tête le nom, pour un prochain séjour.

A Paris pour une nuit avec ma maman, je me suis dit que le concept pourrait lui plaire. C’est ainsi qu’on a pris possession d’une chambre au 5ème étage, chambre plutôt grande et bien aménagée pour 2 personnes :)

hotel magenta 38 by Happy Culture

Côté confort, rien à redire ! Les lits étaient super confortables, comme on avait des lits jumeaux c’était encore mieux haha. Juste un petit bémol, nous étions côté rue et un samedi soir à Paris, ce n’est pas forcément calme mais comme je vis en centre ville, cela ne m’a pas empêché de dormir ! ;)

Mais ce que j’ai surtout kiffé, c’est l’accueil et la déco ! L’équipe est super sympa, et on a à disposition dans le salon de l’hôtel une machine à café et quelques petites gourmandises. Le soir, de 18h à 20h, il y a un HappyTime autour du bar à bières, où l’on peut déguster gratuitement des bières brassées à Paris, avec des accompagnements salés. Je n’ai pas pu tester parce qu’on était en vadrouille mais lors de mon prochain séjour parisien, je crois que je reprends le même hôtel juste pour pouvoir tester ! (oui j’avoue tout.)

hotel magenta 38 by Happy Culture

hotel magenta 38 by Happy Culture

hotel magenta 38 by Happy Culture

Tous les matins, un petit déjeuner sous forme de buffet est servi de 7h à 10h. Je me suis levée un peu trop tard pour pleinement en profiter le dimanche matin, mais vous pouvez retrouver des viennoiseries, des laitages, de la charcuterie, des céréales, des boissons chaudes et froides, etc… Et l’avantage c’est que le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, ce qui n’est pas toujours le cas dans les hôtels ! ;)

Parmi les autres services proposés gratuitement par l’hôtel : bagagerie, réception 24h/24 (avec check-in à partir de 15h et check-out avant 12h), wifi gratuit et illimité, chargeurs de téléphone, prêt de parapluie mais surtout le pass By HappyCulture qui vous permet d’avoir un libre accès à tous les hôtels et notamment à leurs HappyTime ! Sympa, non ? :)

Sachez que vous pouvez retrouver les hôtels HappyCulture dans plusieurs villes de France, dont Nice, Marseille, Bordeaux, Paris… De quoi vous faire de petits weekends sympas sans vous ruiner ;) Vous connaissiez ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Je ne connaissais pas du tout il a l’air bien sympa je le note pour une future visite !

    • Oui et les prix sont super abordables, ce qui n’est pas négligeable pour Paris ;)

  2. Pingback: Paris // L’Hôtel Magenta 38 by Happy Culture - Beauté Red

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.