Au tout début du mois de Juillet, j’ai eu la chance de vivre une expérience assez exceptionnelle : devenir Ambassadrice Pastis 51 et pouvoir faire découvrir Marseille, ma ville d’adoption, à une dizaine de blogueurs/instagrammeurs parisiens venus la découvrir sous un tout nouveau jour :)
Eh oui, loin des clichés de violence et de saleté, c’est un weekend placé sous le signe du farniente, des jolies balades et de la pétanque que nous avons vécu grâce à Pastis 51. En effet, la marque m’a proposé ainsi qu’aux blogueurs 20h14 et Oh Marcel d’être ambassadeurs de la marque et de faire découvrir notre jolie ville.
Après un chouette repas sur la terrasses du club Pernod, avec vue sur le Vieux Port, nous sommes partis à la découverte du MuCem et du Panier. Une visite rythmée par une chouette guide qui nous a appris plein de choses, même à moi qui vit à Marseille depuis près de 7 ans !
Après cette petite balade, direction le Barjac pour attaquer les festivités en commençant la première « vraie » dégustation de Pastis 51. En effet, tout le weekend, nous avons eu l’occasion de déguster les différentes versions de la célèbre boisson marseillaise : le classique, le rosé et le glacial.
Entre nous, mon coeur balance entre le rosé et le glacial. Haha.
Après ce petit apéro, direction un grand voilier pour partir manger en mer, à côté des Iles du Frioul ! Une expérience assez dingue, manger sur un voilier c’est juste génial. Sous le ciel étoilé, seuls en mer… J’ai tellement kiffé ! Et en plus l’équipe a été au top avec moi, j’ai eu le droit à un diner végétarien aux petits oignons :)
Après une chouette soirée en mer, on a remis ça le lendemain mais cette fois-ci dans les calanques, à Sormiou plus précisément ! Au programme : baignade (dans l’eau glacée haha) puis bouillabaisse et partie de pétanque ! Pour ma part, j’ai plutôt opté pour baignade, légumes et petite balade dans les Calanques ^^
Nous avons eu la chance de déjeuner au Cabanon, dont l’un des propriétaires est la personne qui a découvert la gourmette de Saint Exupéry il y a de ça quelques années. Une histoire passionnante, qu’il nous a raconté pendant que l’on dégustait un bon repas :)
Bref, vous l’aurez compris, ce weekend typiquement marseillais a été placé sous le signe du farniente et de la bonne humeur ! J’ai fait plein de chouettes rencontres ! Un énorme merci à la team Pastis 51 qui m’a permis de faire découvrir Marseille de façon originale :)
(crédit photos : Céline Chea)
2 Comments
Je prendrais bien un pastis pour le cocooning. Faire les cartons ça donne soif ¨¨
Un glacial alors, ça sera parfait ! ;)