On en parlait la semaine dernière sur le blog, je suis très friande de livres ! Et comme il semblerait que je ne sois pas la seule ici, j’ai eu envie de vous présenter un chouette concept intitulé Livre-moi(s) ! Un concept pour les amoureux du livre, encore plus chouette parce qu’il vient de Marseille !

Derrière Livre-moi(s) se cachent Aurélie et Corentin. Deux passionnés de littérature, deux dénicheurs de talents et d’histoires passionnantes. Aurélie est libraire à Marseille et a décidé de créer cette véritable librairie en ligne, dédiée aux amoureux des livres. Livre-moi(s) est aussi un concept unique en son genre : chaque mois, vous recevez chez vous un livre sélectionné spécifiquement en fonction de vos goûts littéraires ! Moyennant 10.90€ par mois, Aurélie s’engage à dénicher pour vous une petite pépite à lire !

Pour cet été, Aurélie et Corentin ont décidé de créer un chouette concept : la box farniente. Le principe ? Vous proposer 3 livres en fonction de 3 thèmes (romans policiers, littérature contemporaine ou récit historique) à dévorer au bord de la plage, à la montagne ou bien encore dans le bus si comme moi vous n’avez pas de vacances cet été ;) Vendue au prix de 34.90€, cette box farniente contient aussi de chouettes goodies : un tote bag, des marque-pages, un carnet de note façon moleskine, une mini bd ainsi qu’une carte postale à envoyer pendant vos vacances !

livre mois

Pour ma part, j’ai opté pour la box “romans policiers”. Je suis très friande de ce genre littéraire et là, je suis plus que ravie car j’ai reçu 3 romans que je n’aurai jamais acheté de moi-même ! Aurélie a sélectionné 3 romans qui se déroulent dans 3 régions du monde différentes pour me faire voyager depuis mon lit ou mon canapé. 3 livres que j’ai commencé à dévorer, et que je vous recommande vivement si vous aimez la lecture et l’évasion. ;)

box farniente livre-moi(s)

  • Pottville, 1280 habitants de Jim Thompson. Au début du 20ème siècle, Nick Corey est un shérif qui cache bien son jeu. Débonnaire et pas très malin, il se laisse contester et humilier en public. Cocu et menacé de perdre bientôt son poste aux prochaines élections, il décide de faire le ménage autour de lui… Il s’agit d’un des classiques de la littérature américaine, et j’ai hâte de découvrir cette histoire passionnante !
  • Le Royaume des Perches de Martti Linna. Direction la Finlande pour découvrir la troublante disparition de Hikka et de l’enquête du capitaine Sudenmaa pour retrouver cette femme dont le mari ne pense qu’à une seule chose : attraper la plus grosse perche de tous les environs ! Ecrit dans une langue très imagée, ce roman détourne les codes des romans policiers avec humour. Je l’ai feuilleté et je pense que je vais le dévorer en un rien de temps ;)
  • Les temps sauvages de Ian Manook. L’histoire de l’inspecteur Yeruldelgger qui se retrouve confronté à un festival de disparitions toutes plus surprenantes qu’originales dans les steppes glacées de Mongolie. Je le dévore en ce moment même et ce livre est très prenant ! J’adore :)

box farniente livre-moi(s)

Vous l’aurez compris, je suis plus qu’emballée par le concept et il me tarde qu’une chose : déménager pour avoir une plus grande bibliothèque et prendre l’abonnement mensuel pour recevoir tous les mois un nouveau livre ! :) Et vous, ça vous plait ce genre de concept ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

19 Comments

  1. Je suis fan! Le concept a l’air top! Même si j’ai déjà une très longue PAL je suis très tentée! Merci pour la découverte!

  2. Très chouette concept, d’autant plus que pour une fois, c’est une box à l’initiative de marseillais, j’adore! C’est marrant, j’ai failli acheter “Les temps sauvages” pour alimenter ma petite rubrique “lectures du moment”. Je mets ces 3 livres sur ma to-read-list ;-)
    Merci pour la découverte ;-)
    Bises ♥

  3. Let's Lounge Baby Reply

    Pas pour moi .Déjà trop blindée de lectures à venir . Bisous

  4. C’est un super concept ! Ca permet de découvrir des auteurs et des bouquins qu’on aurait peut-être pas acheté. Je serais plus attirée par la box d’été que par la box mensuelle, je pense pas que j’aurais le temps d’en lire autant.

    • Oh 1 livre par mois, ça se tente mais c’est clair que la box d’été est une super idée :)

  5. J’ai été abonnée à cette box pendant 3 mois et j’ai beaucoup aimé ! D’ailleurs, dès que ma pile de livres à lire sera un peu plus raisonnable je vais certainement me réabonner :)

  6. C’est génial comme concept, je n’aime pas trop lire. Mais ça peut faire un très beau cadeau pour ce qui aime lire, comme ma maman par exemple :) Encore une bonne box

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.