J’ai testé… // Le démaquillant Biphase micellaire Garnier

J’ai testé… // Le démaquillant Biphase micellaire Garnier

Depuis un ou deux ans, je n’utilise plus que des eaux micellaires pour me démaquiller. C’est simple, c’est la solution la plus pratique pour moi, mais aussi la plus respectueuse de ma peau sensible. Et puis, il y a quelques semaines, Garnier m’a proposé de tester son démaquillant Biphase micellaire.

J’avoue, j’ai quand même réfléchi un petit moment avant d’accepter. Parce que je n’ai pas utilisé de produits Garnier depuis un moment, et que je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable.

démaquillant biphase micellaire garnier

Mais la curiosité a été la plus forte, car ce produit biphasé m’a pas mal intrigué. Une innovation de la gamme SkinActive, pensée pour convenir notamment aux peaux sensibles. Ce produit démaquille, nettoie et apaise la peau, et peut être utilisé sur l’ensemble du visage, lèvres et yeux compris.

Cela fait 2 semaines que je l’utilise, et je suis en mesure de vous donner mon avis sur ce produit que vous allez pouvoir trouver facilement dans vos supermarchés, ce qui change de certains produits que j’ai l’habitude d’utiliser ;)

Produit : Démaquillant Biphase Micellaire Garnier Tout en 1

Contenance : 400ml

Prix conseillé : 4.80€

Pour qui ? Les filles qui veulent se démaquiller tout en apaisant leur peau sensible, et qui veulent venir à bout du maquillage waterproof !

démaquillant biphase micellaire garnier

Avis : Moi qui ait l’habitude d’utiliser des produits vendus en parapharmacie depuis quelques années maintenant, cela faisait un moment que je n’avais pas appliqué de produit de supermarché sur ma peau sensible. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai commencé à utiliser le démaquillant Biphase micellaire Garnier. Quand le produit est « au repos », on voit bien les deux phases de produits : la lotion micellaire et l’huile d’argan.

Pour l’utiliser, rien de plus facile ; il suffit de secouer le flacon pour mélanger les deux phases, puis on applique le produit sur la peau avec un coton. Premier bon point : ma peau (très) sensible ne réagit pas au produit ! Et pourtant la composition est loin d’être bio. Je suis une quiche pour vous dire ce qui est bon ou mauvais dedans, du coup je vous conseille de filer voir la liste des ingrédients sur leur site internet. Toutefois, la formule ne contient pas de paraben, ce qui est déjà un bon point :)

Deuxième bon point : le démaquillant enlève effectivement très bien le maquillage, même le waterproof, et ce sans avoir besoin de frotter !

démaquillant biphase micellaire garnier

Par contre, le produit annonce un « fini non gras » et c’est bien loin d’être le cas. Même en mettant très peu de produit, j’ai quand même la peau un peu grasse après l’application et je suis obligée d’éponger ma peau avec une serviette pour faire disparaitre le surplus. C’est dommage car c’est bien le seul point négatif à mes yeux pour ce produit ! Je ne sais pas si ça vient de ma peau qui n’est pas assez sèche – l’huile d’argan étant très nourrissante – ou du produit, mais c’est ce qui fait que je ne pourrai pas mettre 10/10 au produit.

Note : 7/10. Très bon démaquillant, mais la compo n’est pas bio et le fini gras pas vraiment agréable, surtout avec l’arrivée de l’été.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires

  1. Moulin
    27 mai 2016 / 9 h 45 min

    Moi qui est la peau sèche, je vais l essayer! Merci du tuyau!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      28 mai 2016 / 0 h 00 min

      ah ça devrait te faire du bien alors :)

  2. DreyJu
    28 mai 2016 / 17 h 44 min

    Merci pour ce test ! Moi qui ait la peau à tendance grasse je vais passer mon tour.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 mai 2016 / 16 h 46 min

      Ah oui, c’est pas vraiment adapté du coup ;)

  3. 28 mai 2016 / 18 h 02 min

    Je vais peut-être testé dès que j’ai finis ma bouteille actuelle! :)
    Merci pour ton test jolie Amélie :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 mai 2016 / 16 h 47 min

      De rien Pauline :)

  4. 28 mai 2016 / 22 h 42 min

    Perso j’utilise l’huile démaquillante DHC, mais une fois finie, j’utiliserai mon huile de coco, je n’ai pas du tout confiance en Garnier, j’ai eu de très mauvaises expériences avec leurs produits, surtout les shampoings tiens xD
    Bisous!
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 mai 2016 / 16 h 50 min

      Ah, jamais eu de souci avec leurs shampoings :)

  5. Marie
    29 mai 2016 / 16 h 05 min

    Merci pour ton avis Amélie ! Je pense l’acheter pour me faire un avis dessus aussi car le concept est quand même intéressant ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      29 mai 2016 / 16 h 50 min

      Oui, le concept est plutôt sympa et pratique à utiliser au quotidien :)

  6. Let's Lounge Baby
    30 mai 2016 / 4 h 27 min

    Je vais le conseiller à ma grande du coup .Belle semaine !

  7. 13 juin 2016 / 11 h 52 min

    Je l’ai testé aussi, mais moi je trouve qu’il ne démaquille pas très bien le mascara, je dois vraiment frotter pour tout enlever et je trouve que ce n’est pas très agréable :-/

  8. Joanna
    13 septembre 2016 / 21 h 47 min

    Ayant la peau grasse je vais passer mon tour, je vais me contenter de mon eau micellaire de la même marque, même si l’envie de l’essayer me trottait depuis quelques temps déjà !!