Lors de mon dernier séjour parisien, j’ai séjourné une nouvelle fois au sein d’un hôtel Ibis Styles. Cette fois-ci, c’est du côté des Buttes Chaumont que j’ai posé mes valises – le temps d’un court séjour pour OUIGO – à l’hôtel Ibis Styles Buttes Chaumont.

Souffrant encore d’une image cheap, les hôtels Ibis sont pourtant le genre d’hôtel qui ne te réserve pas de mauvaise surprise. Que j’ai payé ma chambre ou non (parfois dans le cadre de voyages blogs), je n’ai jamais été déçue et j’ai toujours apprécié mon séjour. Evidemment, mon séjour aux Buttes Chaumont n’a pas dérogé à la règle, surtout qu‘il s’agit d’un établissement 3 étoiles.

Pourtant les Ibis Styles sont des hotels design, un peu dans l’esprit des Boutique Hotels qui fleurissent un peu partout, surtout dans la capitale. Ce sont des hôtels où l’on peut venir avec ses enfants (ce n’est pas toujours le cas, surtout dans les hôtels design), où le wifi et le petit déjeuner à volonté sont compris dans le prix de la chambre.

Légèrement excentré, à une dizaine en minutes de métro de la place de la République, l’hôtel a donc une décoration très design, sur le thème de la nature et de la ferme. C’est ainsi que dans notre chambre, derrière la télé mais aussi au plafond (si vous avez vu mes snaps), on trouvait de nombreuses illustrations de vaches.

La chambre est assez grande, très lumineuse et même si elle a un peu de vis-à-vis avec les immeubles d’habitation situés juste à côté de l’hôtel, ce n’est pas dérangeant puisqu’ils n’ont pas une vue directe sur votre chambre. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations tranquillement ;)

Après une bonne nuit de sommeil – légèrement perturbée par une fête dans le voisinage – on se réveille le lendemain pour découvrir qu’il neige sur Paris ! Bon, on a pas pu en profiter, mais c’était un chouette spectacle, qu’on a admiré avant de filer prendre notre petit déjeuner.

hotel ibis styles buttes chaumont

La salle de petit déjeuner est très grande et assez lumineuse. Côté design, c’est un mix de scandinave, avec un peu de mur en briques et de la table prête à accueillir des milliers de voyageurs au fil des années.

Chez Ibis Styles, le petit déjeuner se présente sous forme de buffet en libre service. Que vous soyez sucré ou plutôt salé, il y en a pour tous les goûts ! Comme j’avais bien faim, j’ai totalement zappé de prendre mon petit déjeuner en photo, mais j’avais opté pour des portions de fromage, un grand verre de jus de pomme, du pain et de la compote. De quoi se caler l’estomac avant de repartir à l’assaut de la capitale ! :)

hotel ibis styles buttes chaumont

La seule chose qui m’a gênée dans cet hôtel, c’est l’impossibilité pour une personne à mobilité réduite d’y accéder. Je ne suis pas directement concernée, mais c’est vrai que je ne peux m’empêcher de me mettre à leur place… L’accès à la réception de l’hôtel se fait par un grand escalier, et l’ascenseur est très petit, comme dans une majorité d’hôtels parisiens.

Mis à part ce gros détail, vous l’aurez compris, j’ai apprécié mon séjour au Ibis styles Buttes Chaumont et je vous le recommande vivement si vous êtes en déplacement à Paris prochainement ! Pour les prix des chambres, cela commence à partir de 79€, ce qui est très raisonnable avec le petit déjeuner et le wifi compris ! :) Et vous, avez vous déjà séjourné dans un hôtel Ibis Styles ?

DSC00626 DSC00627

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

13 Comments

  1. J’ai testé celui de Bercy la semaine dernière et j’ai été déçue par la chambre et le petit déjeuner.
    Quand on rentre dans l’accueil, c’est plutôt une bonne surprise, mais les chambres, quelle déception, ça m’a fait penser à un hôpital. Peu de rangement, un plateau sur roulettes et tout est blanc.

    • Ah oui, dans la grande majorité des Ibis Styles, c’est encore hyper basique. J’avais testé celui de Montpellier, toute la déco était majoritairement dans les parties communes. Bon après, c’était clean, basique mais bon rapport-qualité prix :)

  2. testé celui de nice centre, pour une foramtion pro j’y suis restée 3nuits, très correct! le parking est cher par contre… J’avais eu des tarifs intéressants en réservant sur booking ;)

    • Je t’avoue que pour le parking, je n’y fais jamais attention car je n’ai pas le permis ^^ Mais oui, sur Booking, on a souvent de très bons prix !

      • lol, je comprends, je ne l’ai que depuis 4ans… ce satané permis! Pour ce fameux parking: 14€ la nuit pour des places super riquiqui et biscornues où il fallait manoeuvrer à fond…mais bon, c’est nice centre!

  3. Philippe Manceau Reply

    je vais souvent en face du parc des buttes Chaumont, je connaissais pas cet hôtel, je vais garder l’adresse. Cela me donne envie de l’essayer, en plus si il y a un restaurant sympa dans le secteur. J’adopte !

    • Nous on est allés manger pas mal dans le marais, en 15 minutes de métro c’était plié donc très bonne adresse à garder sous le coude :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.