Feel Good // Bien manger avec Valebio

Feel Good // Bien manger avec Valebio

Et si on adoptait petit à petit les super-aliments ? Vous allez me dire : mais qu’est-ce qu’elle nous a encore dégoté aujourd’hui ? Les super-aliments, kézako ? Rassurez-vous, ce n’est rien de bien sorcier mais grâce à la marque marseillaise de super-aliments Valebio, vous allez peut-être avoir envie d’en rajouter dans votre quotidien !

Si vous me suivez plus ou moins régulièrement, vous savez que mon objectif cette année, c’est de mieux manger. Depuis le début de l’année, je cuisine davantage, je fais plus attention au contenu de mon assiette. Depuis le début du mois de Février, je me suis lancé un double challenge en tentant le #1moisvegetarien (dont on reparlera très vite pour faire le bilan !) et en rejoignant le programme « Feel Good » de Weight Watchers.

DSC00507

Forcément, en m’intéressant au contenu de mon assiette et en suivant un régime alimentaire végétarien (pas régime perte de poids hein !), eh bien je suis allée voir du côté des super-aliments pour booster mon alimentation. Et c’est ainsi que j’ai fait la rencontre de Valebio, une jeune marque marseillaise spécialisée là-dedans.

Les super-aliments, c’est un bon moyen de remplacer les compléments alimentaires que l’on peut gober sans trop y faire attention, dans le cadre d’une alimentation équilibrée évidemment.

Quand comme moi, on a des soucis de thyroide, mieux vaut éviter la spiruline, car il s’agit d’une algue. J’ai un peu lu tout et son contraire à son sujet concernant son effet sur la thyroide, donc je ne préfère pas la conseiller si vous avez des soucis de ce côté là. Du moins en attendant d’avoir l’avis d’un endocrinologue ;) Mais toutefois, les super-aliments sont pour moi bien plus intéressants que de gober des gélules ; il faut juste se renseigner avant d’en prendre si vous avez quelques soucis de santé.

valebio

 

Les super-aliments, c’est donc un moyen d’avoir un apport en fer, protéines, vitamines, fibres, etc… Par exemple, dans le cadre du #1moisvegetarien, pour avoir un apport en protéines, j’ai opté pour les graines de chia (qui sont des petites billes noires qui ressemblent à des graines de pavot), pour le sésame mais aussi des légumineuses comme les lentilles.

Au petit-déjeuner ou au goûter, j’ai succombé aux fruits séchés, super faciles à grignoter. Cranberries, mélange de fruits, mulberry ou bien encore mélanges de fruits secs (amandes, noisettes, etc…), c’est un bon moyen pour moi d’avoir des apports en fer, en vitamines et aussi en protéines. Je les conserve dans des pots en verre ou dans leurs sachets, afin de garder toute leur saveur !

valebio

Depuis le début du mois de Février, j’essaye donc d’en incorporer un peu dans mes plats au quotidien. Je vous ai donc concocté 2 recettes faciles à préparer pour illustrer cet article, et d’autres arriveront ici très vite ! ;)

MASON JAR DU PETIT DEJEUNER

recette valebio

C’est MA recette fourre-tout du matin : compote ou yaourt, céréales, fruits, tout y passe ! ;) Je remplis ma mason jar avec les produits qui me font envie, puis je me régale !

Pour la version sur la photo, j’ai pris en base de la compote de pommes-abricots, puis j’ai pris du cruesli bio aux 3 chocolats et j’ai pris mon cocktail Superfruits Valebio pour terminer le tout !

Salade fraicheur

salade valebio

Pour cette salade gourmande mais 100% végétarienne, j’ai pris :

  • une sucrine
  • un demi-concombre
  • des tomates cerises
  • une burrata
  • des olives vertes
  • des graines de chia
  • un filet d’huile d’olive

Disposez tous les ingrédients dans votre assiette (on aime bien dresser de jolies assiettes à la maison mais vous pouvez tout mettre en vrac ^^) et terminez en mettant un filet d’huile d’olive et en saupoudrant de graines de chia pour avoir un peu de protéines ;) Avec du bon pain frais, c’est un délice !

Si vous avez envie de tester les super-aliments à votre tour, sachez qu’avec le code « sogirlyblog », vous bénéficiez de 5% de remise sur votre commande ! Comme les super-aliments sont déjà à petit prix, c’est un bon moyen de booster votre alimentation sans vous ruinez ;) Alors, prêtes à tester ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    19 février 2016 / 8 h 57 min

    Une salade apétissante ! Bisous doux

  2. 19 février 2016 / 16 h 47 min

    Je suis une adepte de la spiruline ! En gélule comme ça je n’ai pas le goût bizarre.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 février 2016 / 20 h 33 min

      Ben là du coup ce sont des comprimés, mais je ne peux pas les tester avec la thyroïde donc je ne pourrai pas te dire :/

  3. 19 février 2016 / 20 h 47 min

    Les graines de chia sont devenues l’une de mes alliées healthy.
    Au petit dej en porridge ou sur mes salades j’adore !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 février 2016 / 20 h 59 min

      J »ai pas encore testé en petit déjeuner, mais ça ne devrait pas tarder ;)

  4. 19 février 2016 / 22 h 36 min

    Voilà une bonne façon de prendre soin de soi. Moi je m’y perds avec tout ça… Du coup, je reporte toujours à plus tard.
    Avec ton article, ça me donne envie de vraiment u prêter attention, surtout que je mange mal.
    Et pour une fois, en voyant ton challenge végétarien, je n’ai pas dit « beurk » alors peut-être un jour :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      19 février 2016 / 23 h 03 min

      C’est un cheminement à faire petit à petit. Il faut s’écouter, écouter ses besoins, et se sentir capable aussi de changer ;)

  5. laurine
    21 février 2016 / 13 h 05 min

    Ca a le goût de quoi ces graines ? Je n’ose pas testé. j’ai tenté les baies de goji suite à de nombreux articles je n’ai pas aimé :(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 37 min

      Le sésame et les graines de chia n’ont pas de goût particulier, ce sont surtout des sources de protéines.
      Pour les fruits secs, type cranberries, raisins, etc… Je trouve ça plutôt bon, ce sont de bons encas sucrés !
      Les baies de goji, c’est plus particulier, notamment parce que c’est un peu sec, et moins sucré du coup.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 37 min

      Franchement, une fois adopté, on ne peut plus s’en passer :)

  6. Marie
    21 février 2016 / 16 h 05 min

    Je connais cette marque mais je découvre qu’elle est marseillaise, c’est encore mieux :)
    La spiruline est vraiment un super aliment super complet et top pour booster, je connais quelqu’un qui en produit et il m’a convaincu de ses vertues. Je ne savais pas que ça pouvait jouer sur la thyroïde en cas de problème, dommage :/
    J’utilise les graines de chia également, mais toujours sur des aliments solides (style salade) car je n’aime pas l’effet « gluant » qu’elle créée quand elle se dissout dans les yaourts par exemple. Comme toi, j’aimerais approfondir ces super aliments à l’avenir mais l’inconvénient est que ce n’est pas donné donné :s

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 38 min

      Ben chez Valebio, je trouve les prix beaucoup plus accessibles qu’en magasin bio perso :)

  7. 21 février 2016 / 18 h 02 min

    Ouh là là ça donne envie de s’y mettre :) J’essaie aussi de faire un peu plus attention depuis quelques temps j’ai évolué et je mange plus sainement (ça ne veut pas dire sans plaisir ! ;) ). Ce serait top si tu pouvais nous faire un update régulier avec tes recettes, comme tu avais fait pour ton « make a change » :) Ca faisait longtemps que je n’étais pas repassée par chez toi et je suis contente d’être revenue ! Des bisous !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 38 min

      Les recettes, j’en poste de temps en temps donc surveilles le blog de près ;)

  8. sunsiare
    21 février 2016 / 18 h 55 min

    Archi prête à tester, bien mieux que les gélules que je prends par moment et tes photos sont trop appétissantes

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 39 min

      Ah oui franchement, moi mon médecin m’a carrément déconseillé les compléments alimentaires en gélule !

  9. Charlène
    21 février 2016 / 19 h 18 min

    Je suis bien tentée par la spiruline, les graines de chia et des fruits secs… J’ai repris le sport intensif depuis 4 semaines et je stagne un peu niveau poids, même si je me vois affiné mon objectif est de perdre encore 3kg et je sens que je mange pas assez de protéines… Dc à tester :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 8 h 39 min

      L’avantage des graines de chia ou bien encore du sésame, c’est que c’est pas mal pour les protéines et tu peux en ajouter dans tes salades ou plats de pâtes par exemple. On peut aussi consommer les graines de chia dans du yaourt ou du porridge, mais ça devient un peu gluant et perso, j’ai encore du mal avec ça ^^

      • Charlène
        25 février 2016 / 12 h 23 min

        un peu gluant, mais appétissant ? ^^ à tester

  10. 23 février 2016 / 10 h 56 min

    Je te confirme, spiruline + thyroide= mauvais ménage… J’ai voulu testé sans me méfier, pour me booster un peu… Et souffrant d’un Hashimoto j’ai eu des vertiges au bout de 10 jours…! Je ne suis pas sure à 100% que ce soit ça mais j’ai un gros doute quand meme, je dois en parler à mon endocrino je te donnerai son retour si tu veux. En tout cas merci pour ce partage les produits ont l’air sympa et en plus made in Marseille!