Bien-être // Le Spa Clarins Intercontinental Marseille

spa clarins intercontinental marseille

On commence la semaine dans une bulle de douceur et de bien-être… J’ai eu la chance la semaine dernière de débuter ma semaine de cette façon, invitée par Clarins à découvrir leur Spa situé au sein du très chic hôtel Intercontinental de Marseille. Et j’en avais bien besoin, histoire de prendre du temps pour moi (ce que j’ai parfois tendance à oublier de faire). L’occasion de tester leur célèbre Soin Signature et de prendre une matinée pour moi, avec au programme détente, méditation (la touche perso !), longueurs dans la piscine et instants de calme absolu.

Lundi matin donc, sous un crachin déprimant, je file direction le Spa Clarins Intercontinental Marseille. Comme à chaque fois que je mets les pieds à l’Intercontinental, je ne peux m’empêcher de me sentir un peu gênée, parce que ce lieu est tellement beau et luxueux que je n’en ai pas forcément l’habitude. Je ne suis pas assez mondaine pour ça ^^ Au 1er étage de l’hôtel, j’accède donc au Spa et tout de suite, pfiiiioooooouuuu je me sens déjà un peu apaisée. C’est fou comme les Spa ont le chic pour avoir cet effet décompresseur, même avant qu’on ait commencé le soin !

spa clarins intercontinental marseille

Coté déco, le Spa Clarins Intercontinental Marseille propose un décor revisitant les traditionnels bassins et lavoirs provençaux, avec un joli mélange de matériaux qui rappellent que l’hôtel se trouve avant tout dans un lieu historique, l’Hotel-Dieu de Marseille. Piscine intérieure, douches sensorielles, hammams, cabine double VIP avec jacuzzi, salle de fitness… Le spa est très complet et propose largement de quoi se détendre et prendre soin de soi ! Après quelques longueurs dans la piscine, je me rends donc à mon soin Signature.

Le soin signature, c’est 1h30 de bien-être. On commence par 10 minutes de hammam privé, et même si j’ai toujours autant de mal avec la chaleur du hammam, c’est juste top ! A la sortie, Camille – l’esthéticienne qui s’occupe de moi – m’attend avec un grand verre d’eau à la lavande, histoire de me réhydrater. On file direction la salle de soins où on attaque avec un gommage corporel très très exfoliant ! Un massage avec des gros grains qui fait un bien fou à la peau, sauf sur quelques petites parties de mon corps qui ont de l’eczéma (et là ça ressemble un peu à mon chat qui s’amuse à me griffer ^^). Un soin visage est ensuite appliqué puis je file dans la douche privée de la cabine pour me rincer et faire peau neuve ! Parce qu’ensuite, on enchaine avec une séance de massage avec de l’huile chaude et des pochons de lavande. Camille me demande s’il y a des endroits où j’aimerai qu’elle masse plus ou moins, et ça fait un bien fou ! Je sens petit à petit les tensions disparaitre, et je suis à deux doigts de m’endormir (surtout que je profite du massage pour me concentrer sur les sensations, en pleine conscience).

A la sortie du soin, toute détendue, Camille m’a préparé un grand verre d’eau citronnée et un petit encas avec des fruits secs et des amandes. L’occasion de prolonger les effets bienfaisants et apaisants du soin, car dans le spa règne une atmosphère très calme et très relaxante. Bref, j’aimerai faire ça tous les lundi de ma vie, ça permet de bien commencer la semaine ;) En sortant, on me remet également un petit protocole de soins Clarins, en m’indiquant notamment que ma peau manque d’hydratation et de fermeté, et en me précisant les produits utilisés lors du soin Signature.

Ce soin corps Signature a été crée tout spécialement pour le Spa Clarins Intercontinental Marseille et il réunit les influences de la Provence, notamment grâce à la lavande qui est le fil conducteur du soin. Moi qui n’apprécie pas forcément la lavande, son parfum est très léger et subtil pendant le soin, ce qui ne la rend pas aussi agressive qu’elle peut l’être dans certains produits. Côté prix (j’aborde les questions qui fâchent, haha !), le soin Signature coûte 170 euros. L’accès au spa est inclut pendant 1h avant le début du soin, ce qui permet de bien en profiter ! La carte complète des soins est disponible sur leur site Internet, et croyez moi, ça donne envie de s’accorder une pause bien-être au moins 1 fois par an ;)

Le soin m’a aussi donné envie de découvrir davantage les produits Clarins, j’ai trouvé les textures et les odeurs plutôt agréables sur ma peau. Du coup, je vais aller voir pendant les soldes si je ne trouve pas un ou deux produits sympas pour hydrater et raffermir ma peau moi ! ;)

Et vous, le spa, c’est une expérience qui vous plait/tente ou pas ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

29 Commentaires

  1. Marina
    18 janvier 2016 / 7 h 41 min

    Rien que de te lire, j’ai envie de me prendre un soin dans spa qui est à côté de mon boulot. Même si je reconnais que je n’hésiterai pas à essayer le soin que tu as fait (malgré le prix) lorsque je passerai à Marseille.

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 9 h 34 min

      Franchement, si tu as l’occasion de le tester, il est top ! :)

  2. 18 janvier 2016 / 7 h 41 min

    Tu me fais rêver en ce lundi matin d’une nouvelle semaine de folie…. Je suis fan de SPA, surtout lorsque l’on combine soin et piscine/hammam/sauna et j’aimerai bien aussi pouvoir m’en offrir (et en offrir) plus souvent !

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 9 h 35 min

      Oh oui moi aussi ! Si jamais tu as l’occasion de te le faire offrir ou de te faire une folie, tu vas adorer ;)

  3. Let's Lounge Baby
    18 janvier 2016 / 8 h 24 min

    ça donne envie d’être cocooner …. Belle semaine !

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 9 h 35 min

      M’en parle pas… pas envie de sortir haha !

  4. Ness
    18 janvier 2016 / 10 h 32 min

    Waou la chance !!!! Ce soin doit être terrible
    L’endroit est magnifique et surtout en ce moment il fait trop froid à Marseille
    Très bonne journée biz

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 11 h 01 min

      Je confirme, c’est génial :)

  5. 18 janvier 2016 / 11 h 33 min

    Un lieu et un soin qui donnent très envie. Mais là le budget … alors un jour peut être
    En tout cas c’est superbe et tu as l’air d’avoir vraiment apprécié

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 15 min

      Oui le budget peut faire un peu mal :/

  6. 18 janvier 2016 / 11 h 35 min

    Excellent!
    Ça donne envie de ce faire chouchouter.
    J’aime beaucoup la marque Clarins, je trouve que leur produits sont riches et hydrate bien la peau.
    Tu as dû te régalé.
    Bisous Serdee.

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 16 min

      Oui c’était génial ! :)

  7. 18 janvier 2016 / 11 h 55 min

    Ca me tente carrément !!!! J’adore le Spa ! Alors quand je serai à Marseille on ira hein ?

  8. 18 janvier 2016 / 13 h 51 min

    Autant te dire que je t’envie aujourd’hui!
    J’en aurais bien besoin, j’ai bien besoin qu’on s’occupe de moi et de me relaxer – surtout me relaxer en fait!

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 19 min

      Comme je te comprends ! <3

  9. 18 janvier 2016 / 14 h 37 min

    Le top ce spa :-) et la salle de fitness est tout aussi magique ! !

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 20 min

      Ah génial :) Je n’ai pas eu l’occasion de la voir mais vu les lieux, elle ne peut que l’être !

  10. pasninieworld
    18 janvier 2016 / 14 h 42 min

    En te lisant j imaginer deja ou j allais dire à camille d accentuer son massage lol c est vrai que le prix est oups mais si tu y regarde a deux fois 1h de modelage coute entre 70 et 90e minimum dns des endroit banal et sans hammam et sans les produit clarins comme tu le dit (pourtant je n aime pas m offrir des truc exhorbittant ) un plaisir une fois par an c est top et puis il y a les nniversaire lol

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 20 min

      Oui c’est vrai tu as raison !

  11. DreyJu
    18 janvier 2016 / 17 h 08 min

    La chance ça donne trop envie !! franchement 170e je trouve pas ça cher vu la durée du massage et l’accès au SPA 1h avant. Une fois dans l’année c’est génial de se faire chouchouter !!

    • Amelie
      Auteur
      18 janvier 2016 / 21 h 21 min

      Oh oui, ça fait tellement de bien :)

  12. 19 janvier 2016 / 20 h 53 min

    Ca donne trop envie! J’ai trop hâte de tester le spa de mon futur séjour à Center Parcs :)

    • Amelie
      Auteur
      20 janvier 2016 / 11 h 49 min

      aaaaah tu vas te régaler je pense :)

  13. Marie
    20 janvier 2016 / 9 h 57 min

    Clarins est une marque que j’A-DORE ! Les produits sont d’une qualité époustouflante ! Les prix ne sont pas donné certes, mais il y a une telle efficacité du produit qu’on voit vraiment la différence… Quand au spa, j’ai toujours rêvé d’aller dans un spa Clarins ou Nuxe, ça doit tellement détendre ! D’ailleurs, rien qu’en lisant ton article on sent l’ambiance apaisante du site ^^ cela peut être une bonne idée cadeau à se faire offrir en fin d’année (mon anniversaire et Noël étant proches), un petit luxe qui doit faire un bien fou !
    Merci de nous faire partager un peu de ce rêve :)

  14. ana
    24 janvier 2016 / 11 h 39 min

    Dans notre coin et pour un budget bien plus raisonnable, il y a Vital spa (à côté de Décathlon Bouc bel air). Je n’ai pas testé les soins, mais le spa est super, j’ai pu y aller 3fois et vu le prix je compte bien y retourner!! (et enfin tester les soins! par contre il vaut mieux réserver pour les soins)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.