Les vernis Pro’s

Les vernis Pro’s

On commence la semaine en beauté sur le blog avec le test d’un nouveau vernis qui vient rejoindre mon stock de vernis dans ma salle de bains ! A ce rythme là, je vais devoir envisager la construction d’une vernithèque :D Si vous avez lu mon article de vendredi sur l’ouverture de Pro’s and Co à Vitrolles, vous savez qu’un nouveau test de vernis devait arriver sous peu sur le blog. Et le voilà ! Il s’agit du test d’un vernis de la marque Pro’s, qui est la marque de maquillage de Carrefour. Cela signifie que vous pouvez trouver ce vernis chez Pro’s and Co, mais également dans tous les magasins Carrefour de France et de Navarre (expression du 16ème siècle, bonjour !!).

J’avais déjà eu l’occasion de tester quelques produits de maquillage Carrefour, mais pas encore leurs vernis. C’est désormais chose faite ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis plutôt satisfaite de ma trouvaille, surtout que leurs vernis s’inscrivent dans la lignée des vernis « petit prix » de marques telles que Kiko ou Hema. Et contrairement à ce que l’on peut penser, petit prix est synonyme de bonne qualité ;) A l’occasion de la soirée à laquelle j’ai été conviée chez Pro’s and Co, j’avais déjà eu l’occasion de tester un de leurs vernis. De retour à la maison, un petit vernis de la marque s’était glissé dans mon sac de goodies et j’ai donc pu réessayer à la maison, sans la pose d’une professionnelle. Alors, ces vernis valent-ils le coup de se glisser dans votre caddie lors de votre prochaine virée courses ? Réponse tout de suite !

vernis pro's carrefour

Produit : Vernis à ongles Star Manucure n°310 « Rouge Sexy »

Prix conseillé : 5.10€

Contenance : 12ml

Pour quelle beautysta ? Les filles à la recherche d’un vernis sympa, à petit prix et qui tient parfaitement bien !

Avis : 5.10€ pour un vernis, c’est plutôt raisonnable surtout que le flacon est assez gros, on a donc de quoi en faire pour un moment ! Comme pour chaque test de vernis réalisé sur le blog, on est dans les conditions d’une manucure « normale », c’est à dire : base + 2 couches de vernis + top coat.

Tout d’abord, premier bon point : le pinceau ! Il est assez large mais pile à la bonne taille, ce qui fait qu’on a pas besoin de repasser 15 fois sur l’ongle pour « le remplir ». Il dépose une bonne couche de vernis, ce qui fait aussi que dès la première couche, le vernis est déjà opaque et on ne voit plus l’ongle. C’est en tout cas le cas pour ce vernis là et pour un corail testé lors de la soirée Pro’s and Co.

Le vernis sèche plutôt rapidement même si j’ai attendu 5 grosses minutes entre chaque couche, comme je le fais d’habitude. Le vernis est très opaque, brillant et rend plutôt très bien. La couleur est un rouge classique, lumineux mais facile à porter au quotidien, comme je les aime. Côté tenue, les premiers éclats sont apparus au bout de 3 jours, et encore je les ai un peu maltraités en allant à la plage ;) Coté tenue, je lui donne 6 jours avant de devenir importable, c’est dire ! Certains ongles comme le pouce et les auriculaires sont encore nickels au bout de 7 jours, c’est donc pour moi une grande réussite :)

Par contre, il est indiqué sur la fiche qu’il fait un effet « faux ongles », eh bien je n’ai pas trouvé que c’était le cas. Alors perso, ça m’arrange car je déteste les vernis effet gel, mais si vous êtes à la recherche de ce type d’effet, vous allez être déçue.

Le vernis part plutôt bien au dissolvant, je n’ai pas eu de souci de vernis qui reste accroché à l’ongle ou qui déteint, ce qui arrive parfois avec les rouges ou les couleurs foncées. J’ai un peu regardé le reste de la collection et il y a quelques couleurs qui me font de l’oeil, du coup je pense en racheter lors de ma prochaine virée chez Carrefour !

Note : 8/10.

vernis carrefour

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

13 Commentaires

  1. DreyJu
    1 juin 2015 / 10 h 47 min

    Merci pour ce test ! En effet ils ont l’air super ces vernis ! Et puis à ce prix là ça vaut le coup.

    • Amelie
      Auteur
      1 juin 2015 / 12 h 03 min

      Complètement ! Et puis ils sont assez faciles à trouver en fait :)

  2. 1 juin 2015 / 11 h 35 min

    Vu le prix, c’est un bon plan!
    J’aime beaucoup le rouge, j’en ai plus justement!

    • Amelie
      Auteur
      1 juin 2015 / 12 h 04 min

      Celui là est canon, j’adore :)

  3. lisa
    1 juin 2015 / 19 h 08 min

    J’aime beaucoup cette couleur :) Ces vernies ont l’air vraiment sympas et je les testerai à l’occasion !

    • Amelie
      Auteur
      2 juin 2015 / 8 h 46 min

      Oui franchement, si tu peux, ils sont tops :)

  4. 2 juin 2015 / 9 h 14 min

    Je n’ai tellement pas de patience pour la pose d’une vernis, dommage je trouve ça tellement joli.

  5. Fanny-Rose
    2 juin 2015 / 16 h 13 min

    La prochaine fois que je vais au Carrefour je regarderais leur gamme de vernis :)
    Merci pour le test.
    Bisous

  6. vanessa
    2 juin 2015 / 21 h 33 min

    Enfin un vernis petit prix et qui tient parfaitement ! J’en ai assez des vernis sephora qui s’écaillent au bout de quelques heures seulement !
    Merci pour cet article ma belle, la couleur est à tomber,
    Vanessa

  7. Miisty
    2 juin 2015 / 23 h 18 min

    Merci pour ce test ! A ce prix ça vaut le coup de l’essayer ;-)

  8. 7 juin 2015 / 1 h 01 min

    J’ai moi même pu tester les vernis de cette gamme et n’ai franchement pas été décu !! Je ne comprend pas que la plupart des blogueuses aient boudés cette marque car je trouve que pour du drogstore ils proposent des choses tres sympa chez Carrefour !

  9. Tod Marie
    24 juin 2015 / 21 h 04 min

    Bon plan :)
    Je mets toujours du rouge ou du noir.
    Je testerai

  10. 28 juillet 2015 / 12 h 09 min

    Coucou, je ne connaissais pas encore cette marque, merci pour le partage, le rouge à l’air sympa mais je suis plus tentée par le Sangria! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.