C’est la crise (capillaire) !

C’est la crise (capillaire) !

problemes cheveux bouclés

Cette semaine, sur le blog, je devais vous parler de mes produits chouchous pour mes cheveux colorés. Mais j’ai changé de plan parce que depuis quelques jours, c’est la crise capillaire à la maison.

On dirait que mes cheveux ont décidé de se liguer contre moi… Impossible à dompter, ils sont juste horribles à coiffer. Malgré mes passages au fer à lisser réguliers, je me retrouve avec une tignasse mi-lisse, mi-ondulée, qui aurait pu faire sympa si j’étais un mannequin de magazine : on aurait dit que j’avais inventé la nouvelle tendance « cheveux d’australienne/californienne/ce que tu veux qui fasse tendance ! » et voila.

Et ma frange… n’en parlons pas ! Je ne les montre jamais sur le blog à l’état naturel, mais mes cheveux sont un savant mélange de frisottis et de boucles. Du coup, la frange, quand elle est entretenue tous les 15 jours, ça va à peu près. Mais là, avec l’arrivée de l’été, je suis interdite de frange par mon coiffeur qui a bien raison : avec la chaleur, la transpiration et patin couffin, je me retrouve avec une frange de caniche, qui va au milieu du front… Canon, hein ? :D Du coup, je la laisse pousser mais la coquine a décidé de me gonfler et de m’affubler d’épis sur le côté…

annoyed

Résultat, tous les matins je m’arrache littéralement les cheveux… Je crise quand on fait des photos pour le blog et que je trouve que j’ai la coiffure d’un Bobtail. J’ai regardé du côté de Pinterest pur avoir des idées de coiffure, sachant que même les tresses, j’arrive à les rater ;) C’est vous dire mon haut niveau de compétence en matière de cheveux ! Mais bon, ça m’a empêché de rêver devant 2-3 coiffures, en me disant qu’un jour, j’arriverai bien à les reproduire (après m’être énervée environ 500 000 fois devant le miroir de la salle de bain ^^).

idées coiffure frange qui repousseidées coiffure cheveux longs

coiffure frange qui repousse

Ca semble facile, hein ? Du coup, comme mes cheveux ont décidé d’être capricieux, il va falloir que je revoie ma routine cheveux… Mais je crois savoir qui est le coupable… C’est un shampoing que j’ai testé pour le blog et dont on reparlera très vite, de la marque Naobay… Les aléas de la vie de blogueuse ! On teste des produits reçus dans une box et voila, votre crinière vous le fait payer ! ;)

Bon, moi je retourne essayer de dompter ma crinière ! Si jamais vous avez des astuces pour régler ma crise capillaire et faire quelque chose avec des mini-mèches qui veulent pas se laisser attacher façon coque sur le dessus de ma tête, je prends hein ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

30 Commentaires

  1. magali
    1 avril 2015 / 8 h 08 min

    Je connais bien le problème, sauf pour la frange que je n’ai pas. Quand je suis en crise capillaire, j’opte pour la gamme Dove : pas très naturel, pas très bio mais très efficace. Après shampooing et masque (voir sérum selon l’état de catastrophe), il n’est pas rare que l’on me demande si j’ai fait une coloration ou si je suis allée chez le coiffeur. Donc je pense que c’est un bon allié ! En tous cas, bon courage et surtout tiens nous au courant si tu découvre le produit miracle !!

  2. 1 avril 2015 / 8 h 20 min

    Coucou Amélie.
    Pour la frange, j’ai connu tellement de déboires. En ce moment même d’ailleurs, déménageant, j’ai voulu tester un coiffeur dans la ville où je vais aller et qui m’a littéralement foiré ma coupe… Mes cheveux ne bouclent plus et ma frange est trop effilée. Bref, cata ! Je camoufle…

    Du coup, merci la frange tressée, un peu compliquée au début mais très facile avec de l’entraînement ! Avec un joli effet au final. Alors bon échauffement bon courage avec tes cheveux pas sympas ! Des bisous, Pauline.

  3. 1 avril 2015 / 8 h 27 min

    Aaaah je connais bien la crise capillaire. Je suis en plein dedans, essayant de les faire pousser un peu ils sont en train d’atteindre la fatidique longueur de l’épaule. Celle avec qui tu ne peux rien faire :D
    Mes astuces? L’huile pour cheveux qui à défaut de totalement les dompter leur donne un aspect plus souple et brillant, et c’est pas si mal tout compte fait ^^
    Et la patience.
    Et pour la frange, rien de mieux que regarder des tutos vidéos. Ca m’avait aidé lors de ma pousse de frange, la tresse plaquée sur le front, et avec un tout petit peu d’entrainement c’est vraiment pas sorcier (j’ai deux mains gauches et j’y suis arrivé).
    Bon courage!

  4. Marine
    1 avril 2015 / 8 h 38 min

    Coucou
     » patin couffin », te voilà devenue une vraie marseillaise ;)
    jolies ces coiffures.
    bises

  5. 1 avril 2015 / 8 h 45 min

    Salut et il n’y a pas grand chose à faire. Mais je fais des choses sur moi et ça marche cela dépend des gens. Déjà arrêté ce shampoing et en parapharmacie il existe des shampoings qui prennent vraiment soin du cheveux puis quand je sens qu’ils sont fatigués des produits de grandes surfaces j’utiliserai des produits de la parapharmacie puis je sèche mes cheveux a la serviette j’applique un masque (un bio pas cher à l’avocat chez carrefour) je mets une serviette je laisse poser un Max de temps et je rince à l’eau tiède. Un rinçage au vinaigre de cidre bio de temps en temps c’est efficace. Compléter avec une cure detox au citron avec de l’eau tiède tous les matins car on soigne aussi ses cheveux de l’intérieur ! Une période de gélules FORCAPIL a bien fonctionné sur moi. Parfois s’octroyer du temps pour tester ces petites astuces a du bon ! Pour la frange moi c’est pareil je ne fais plus de retouche pour mettre agréable cet été donc je prend mon mal en patience et jessaie de la séparer en 2 et de faire remonter les pointes de chaque côté avec le fer. Pas de solutions miracles ! Bon courage à la team franges longues !

  6. 1 avril 2015 / 9 h 04 min

    Quand mes cheveux n’en font qu’à leur tête je coupe ! Mais bon c’est un peu radical ;)

  7. 1 avril 2015 / 9 h 26 min

    Moi qui suis un amoureux du naturel, je te conseil de rester naturel XD
    Je te trouve particulièrement canon sur la 1ere photo de l’article, je trouve que les cheveux comme ça, ça te va super bien :)
    Bref, j’adore ^^

  8. 1 avril 2015 / 9 h 35 min

    J’ai dû tout couper au carré l’an dernier :(

  9. Greluchablabla
    1 avril 2015 / 10 h 26 min

    En pleine crise moumoutesque pour moi aussi, et le mistral de dingue n’arrange rien !
    La première photo est sublime.
    Désolée pas de conseil à te donner, mais au passage j’aime beaucoup tes lunettes :)

  10. 1 avril 2015 / 10 h 30 min

    Oh que je compatis, ça m’arrive régulièrement.
    Dernièrement ma soeur m’a coupé les pointes, et m’a dit que la longueur que j’avais ne m’allait pas (ça aide d’avoir une coiffeuse dans la famille lol). Oui mais moi je les veux longs alors pas le choix d’en passer par là, et genre une semaine plus tard grosse crise capillaire, avec des cheveux indomptables. J’ai envoyé un message à ma soeur pour lui dire que finalement j’allais sûrement les couper, et là miracle ! Ils ont du flipper MDR
    Bon s’est pas parfait, et j’ai pas toujours le temps de me faire une jolie coiffure mais y a du mieux en ce moment. Mes cheveux sont comme mon moral, ils fonctionnent à l’énergie solaire ^^

    Je raconte ma vie et ça t’aide pas mais je te comprend :P

  11. Paloma
    1 avril 2015 / 10 h 31 min

    hello!
    Alors pour ta frange, je te conseillerai de la lisser. Ca évitera l’effet caniche que tu détestes :) perso jai une frange aussi en été et ce n’est absolument pas dérangeant. Heureusement on ne transpire pas à grosses gouttes du front sans raison ^^ as tu déjà essayé les sprays à l’eau de mer pour tes cheveux ? C’est assez magique pour dompter les frisottis !

  12. Miisty
    1 avril 2015 / 10 h 32 min

    Comme je te comprends…. Et les franges même si j’adore j’ai abandonné l’idée! J’arrive pas à la coiffer…
    Et pour ce qui est des coiffures qui on l’air trop facile à faire…. Lol oui ben on est plusieurs à s’énerver devant le miroir pour finalement laisser tomber hihi
    Bonne journée

  13. DreyJu
    1 avril 2015 / 10 h 43 min

    J’avoue ne pas avoir ce genre de souci, j’ai les cheveux raides et pas de frange ;) j’en voulais une mais j’ai un vilain épi à cet endroit du coup je suis interdite de frange et franchement je me dis que c’est pas plus mal ;) Bon courage j’espère que tu retrouveras une routine pour dompter tes cheveux mais il n’y a rien de mieux que le naturel. Tu nous avais montré il y a quelques mois sur le blog tes cheveux au naturel et je les trouve juste canon !!

  14. 1 avril 2015 / 11 h 09 min

    On a toutes à un moment ou un autre la crise capillaire, moi c’est surtout l’été avec la maltraitance de l’eau de la piscine.

  15. 1 avril 2015 / 14 h 26 min

    J’ai abandonné la frange… Marre de devoir la couper toutes les deux semaines. (une fois j’avais demandé à ma mère de la couper et elle l’avait coupée trop court, la cata…)

  16. Fanny-Rose
    1 avril 2015 / 14 h 57 min

    Coucou ^^
    Je compatis à ton soucis capillaire. Moi j’ai un truc de fou qui m’arrive en ce moment aussi. Je m’explique : j’ai la raie sur le côté et pas de frange et depuis un mois ou deux j’ai des toutes petites mèches de cheveux courts au niveau de ma raie ce qui fait que ça reste dressé en l’air et que je me retrouve avec des genres d’antennes. Bref le truc trop moche et impossible à coiffer. Voilà.
    Et j’aimerais bien savoir faire des supers tresses comme sur la première photo moi aussi, mais j’ai les cheveux trop fins et je ne suis pas douée accessoirement donc le rendu est juste naze.
    Vive les cheveux…
    Bisous

  17. Clochette
    1 avril 2015 / 15 h 06 min

    Alors la frange, soyons franches, c’est définitivement pour l’hiver !!! Mêmes soucis que toi pour la frange en été sous la transpi et l’humidité ! (« patin couffin », mdr !)
    Un truc qui m’aide pour les frisottis et autres ondulations non désirées : l’huile pour cheveux. Ça détend et assouplit les cheveux pour les rendre plus faciles à coiffer. Perso j’ai l’huile L’Oréal pour cheveux fins, idéale pour ne pas alourdir et graisser ! ;-)

  18. Stéphane
    1 avril 2015 / 15 h 39 min

    haha, le souci capillaire, je suis aussi en plein dedans ! Trop long pour les coiffures courtes, et trop courtes pour les coiffures longues, l’entre-deux qui donne du volume où il n’en faut pas, et la découverte en même temps de leur comportement lorsqu’ils sont un peu plus longs, c’est pas bien sympa au réveil non plus =D
    C’est sur que le changement de routine, surtout si tu essayes des produits, ça peut avoir des effets catastrophiques :$ Courage pour réussir à retrouver leur côté soyeux et discipliné !
    Des bisous !

  19. Ibtissem
    1 avril 2015 / 17 h 07 min

    Ahlala… la crise capillaire quand elle est là je dois avouer que certaines fois avec tous les efforts, elle nous tiens tête ^^ J’aimerai bien aussi refaire ces jolies coiffures en un rien de temps mais il faut comme même être un peu doué et avoir de la patience :) Ne pas perd pas espoir Amélie!! ^^

  20. Marie
    1 avril 2015 / 17 h 51 min

    Ahhh ce fer à lisser… Pour moi c’est l’ennemi juré des cheveux !!! Peut-être que tes cheveux en ont marre d’être agressés par cet outil de torture… mais je comprends qu’avec des cheveux frisés c’est compliqué !

  21. 2 avril 2015 / 8 h 52 min

    Crise capillaire ici aussi mais dans un autre genre. Je laisse repousser ma crinière….Et je suis arriver à la coupe qui ne ressemble plus a rien. C’est une CATASTROPHE !!!

  22. 2 avril 2015 / 16 h 05 min

    Pareil, j’ai tellement de questions existentielles sur « je me laisse pousser les cheveux? je me fais une frange?… » que fianlement j’ai fais dans le radical : coupe garconne ultra courte qui correspond mieux à mes cheveux très fins.
    En tout cas ta dernière trouvaille écaille de tortue te va au top ;)
    Bisous

  23. Lisa
    2 avril 2015 / 23 h 00 min

    Courage Amélie ! Moi j’ai une de mes meilleures amies qui quand j’arrive au lycée avec les cheveux pas top-top, me coiffent ;) J’ai eu droit ce matin à une superbe tresse africaine qui faisait toute la tête!
    Je suis fan de la première coiffure :)
    Je suis totalement avec toi pour cette traversée de crise :)

  24. 3 avril 2015 / 8 h 15 min

    Moi je vote pour les cheveux au naturel !!! Mais je pense que tu vote contre toi ;-)
    Après pour les nourrir et faciliter le coiffage il y a les bains d’huile avant shampoing , comme l’huile de coco qui est très bonne pour les cheveux bouclés et crepus. Pour les discipliner il existe aussi différents actifs comme l’huile végétal de brocoli !!!!!!!! J’te jure c’est pas une blague, regarde sur aroma-zone, ils ont pas mal de chose qui pourrait peut-être t’aider.
    Bisous miss et bon courage. Les cheveux de toute façon pour moi c’est synonyme de crise !!! Je suis tree envieuse des filles au crinière de sirène naturelle. Ce n’est pas mon cas, les miens sont fins et manque de volume … On est jamais satisfaites nous les filles

  25. 3 avril 2015 / 9 h 58 min

    Aie aie! Toi aussi tu es aussi frustrée que moi devant ton miroir à essayer de reproduire les coiffures via des vidéos sur youtube!
    Je finis par rendre gras mes cheveux à force de les torturer sous mes doigts!

    Du coup, ma solution : ma propre soeur!
    Ton chéri devrait s’entrainer pour t’aider ;)

  26. 6 avril 2015 / 14 h 10 min

    Chez moi aussi, c’est la crise niveau tif!
    J’ai d’ailleurs pris rendez vous chez le coiffeur pour cette semaine car je n’en peux plus!!
    Le probléme est qu’avec mes cheveux frisés, t’as pas 100000 possibilités pour changer un peu mais bon… déjà couper un peu, cela me fera le plus grand bien (et si je coupe un peu, je ne serais plus obligé de m’attacher les cheveux au boulot… ils seront trop courts… haha!! :p)

  27. syl_viie
    6 avril 2015 / 21 h 50 min

    Comme je te comprends ! J’aime mes cheveux ondulés mais les périodes où je n’arrive pas à les maitriser me rendent folle aussi ! J’ai remarqué que c’est souvent dû aux produits utilisés. Du coup je suis repassée aux produits sans paraben et sans sulfate mais il me faut être patiente car l’amélioration n’est pas immédiate. Sinon je sais que l’huile améliore vraiment mes cheveux. J’ai longtemps utilisée celle d’Ultra doux que j’aimais beaucoup et là j’ai acheté celle de Fleurancenature nature mais je ne l’ai pas encore testée. Pour finir, j’ai abandonné, avec regrets parfois, la frange depuis plusieurs années pour les raisons que tu évoques. :( J’espère avoir pu t’aider un peu. Bon courage !

  28. Tod Marie
    21 mai 2015 / 19 h 46 min

    Ah la la les histoires de cheveux.
    J’ai les cheveux très très très longs et même si dès fois ils m’agacent. Je les aiment trop j’en prend soin :)

  29. Tod Marie
    21 mai 2015 / 19 h 47 min

    Au passage j’adore ton haut rouge =:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.