bonnes adresses paris Ces dernières semaines, avec l’amoureux, on a eu la chance de passer quelques jours à Paris, en mode « court séjour » ! Au mois de Mars dernier, nous sommes montés passer un weekend de 3 jours dans le cadre de l’opération Capture organisée par Ibis Styles. Il s’agit d’un concours ouvert à tous les utilisateurs d’Instagram et dont le principe est simple : dans plusieurs hôtels Ibis Styles participants, des objets design font partie intégrante de la décoration. Ces objets sont reconnaissables grâce à leurs grosses affiches montrant le nombre de likes que notre photo doit atteindre pour participer au tirage au sort et repartir avec l’objet ;)

capture ibis stylesPour ma part, j’ai tenté ma chance pour cette multilampe canon ^^ Le concours est ouvert jusqu’au 12 Mai dans tous les Ibis Styles participants, un peu partout en France. Sympa, non ? ;) Pour en savoir plus, découvrir les objets, je vous invite à filer jeter un coup d’oeil au site d’Ibis Styles.

Où dormir ?

ibis styles massilia olympiades Si comme nous, vous arrivez du Sud de la France en train, on vous recommande vivement de dormir à l’hôtel Ibis Styles Massilia Olympiades, au bout de la ligne 14 du métro qui dessert la Gare de Lyon. C’est super pratique, comme ça on a pas 15 changements à faire avec sa valise ;)

L’hôtel a été rénové et redécoré entièrement il y a quelques mois, du coup c’est tout neuf et tout propre ! Toutes les chambres et les parties communes ont été décorées selon le thème du sport. Ainsi, notre chambre était placée sous le signe du basket. Il est placé dans une rue au calme et concernant le petit déjeuner, c’est un buffet petit mais gourmand.

ibis styles massilia olympiades

Concernant le prix des chambres, l’hôtel est plutôt abordable pour un hôtel parisien bien placé et comme neuf : ça débute à 95€.

Hotel Ibis Styles Massilia Olympiades
82-84 rue Regnault
75013 Paris

Où manger ?

le tibourg paris Lors de notre balade dans le Marais (quartier qu’on adore ! La preuve, j’y traine tout le temps quand je vais à Paris), on est allés manger par hasard au Tibourg. A la base, on voulait tester leur brunch mais ils ne le servaient plus à partir de 15h, du coup on s’est rabattus sur la carte. Eh bien, même si le personnel n’était vraiment pas aimable, on s’est quand même bien régalés ! La déco de cette brasserie est dans un esprit très librairie française, avec des fauteuils, des banquettes et de grands miroirs. Côté prix, c’est plutôt raisonnable : on a payé un peu moins de 20€ par personne pour un plat et un dessert ;)

Le Tibourg
4 rue du bourg tibourg
75004 Paris

sandwich au pastrami eric kayser

Du côté de Bercy Village, on est allés manger chez Eric Kayser. Pour le coup, on a fait les gros car Monsieur a opté pour un bon burger et j’ai opté pour les sandwichs au pastrami et chou ! Rien de bien digeste mais qu’est ce que c’était bon !!! Et en dessert, on a testé les macarons, une petite tuerie ;)

Eric Kayser
28 Rue François Truffaut
75012 Paris

l'éclair de genie

Pour les pauses gourmandes, on file forcément chez L’Eclair de Génie de Christophe Adam ! Ca faisait un moment qu’on avait envie de tester, et on a pas été déçus ! C’est super bon, les recettes sont originales et au final, pour un grand pâtissier, ce n’est pas très cher car pour 4 éclairs, on en a eu pour 17 euros ;)

L’éclair de Génie
32 Rue Notre-Dame des Victoires
75002 Paris

Que faire ?

Pour être honnêtes, quand on va à Paris avec l’amoureux, c’est surtout le shopping qui est notre activité principale ^^ Mais on arrive quand même à faire des trucs un peu plus intéressants intellectuellement, je vous rassure ;)

tatoueurs tatoués

On est allés visiter le musée du Quai Branly, notamment parce que l’on avait envie de découvrir l’exposition « Tatoueurs Tatoués ». Une exposition sur l’univers du tatouage et du dessin très sympa ! J’ai adoré, il y en avait pour tous les goûts et c’était chouette de découvrir le tatouage en fonction des cultures ou des époques.

Musée du Quai Branly
37 Quai Branly
75007 Paris

marks and spencer parisOn est allés faire quelques emplettes chez Marks&Spencer Food, à côté de la gare Saint Lazare. Franchement, heureusement qu’on en a pas à Marseille parce que sinon, je crois qu’on y serait fourrés tout le temps ! Du coup, à chaque virée parisienne, on fait des provisions ;)

Marks&Spencer Food Pépinière
6 Rue de la Pépinière
75008 Paris

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

32 Comments

  1. J’ai noté toutes tes bonnes adresses!! Et puis l’idée de ce concours Ibis est vraiment original ;).
    D’ailleurs y en a un très beau à Toulon, je dirais tenter ma chance

    • Je ne sais pas si tous les Ibis Styles participent à l’opération; mais ça vaut le coup :)

  2. Ha j’aime beaucoup les ibis! Il y a qq semaines on a dormi dans un ibis style à Lyon, qui lui était décoré sous le signe du cinéma.

    J’ai jamais été chez marks et spencer…mais ça a l’air trop bien.

    Bonne journée ^^

  3. Je suis une fan de Mark ans Spencer également!
    J’ai récemment découvert qu’il y avait une magasin près de mon travail! :)

  4. Merci pour toutes ces indications! Je vais à Paris en mai et je comptais réserver un ibis! Je note donc toutes tes petites recommandations :)

  5. chocoladdict Reply

    ah du coup je découvre qu’il y a un Mark & Spencer vers la gare Saint Lazare c’est bon à savoir !
    et je n’ai pas encore goûté les éclairs de Christophe Adam mais c’est sur ma to taste list : )

  6. C’est pas mal comme hôtel les Ibis Style. J’ai dormi dans un Ibis Budget à Nice et je trouve qu’ils les ont bien rénové.
    En tout cas merci pour les bonnes adresses !

    • Je vais passer 3 jours à la Rochelle au mois de mai vive les ponts ;) Aurais-tu des hôtels sympas à me conseiller ?

  7. Ibis, depuis leur nouvelle formule (enfin depuis les nouvelles formulations des hôtels du groupe Accor pour mieux définir leur image) ça a vraiment changé en bien. On ne s’y perd plus avec de bonnes et mauvaises surprises, là c’est toujours rafraichissant dans les thématiques :)

    Ah les petites adresses sur Paris, il y en aurait tellement, avec Emilie on a toujours nos petites préférences, quand on apprécie des coins, et on nous en a déjà conseillés tellement qu’une liste complète n’est pas suffisante haha =D Mais faut pouvoir y remonter assez souvent, ce qu’on ne fait pas assez pour savourer ces plaisirs ^^

    • Oui Ibis s’est bien amélioré, et en plus ils sont souvent bien placés donc c’est une bonne adresse à noter :)

  8. Je pars vendredi pour 4 petits jours auprès de ma famille, visite obligatoire chez L’éclair de génie hihi !!!

  9. Quand je suis partie à Londres, Pornichet et autre je vais tjrs dans un Ibis, ils sont top mais ils ne sont jamais aussi beau que celui là hihi

  10. Lors de ma dernière virée à Paris je suis passée devant l’éclair de génie et je salivais en voyant tout ces éclairs! Même n’étant pas fan de ce dessert, la vitrine donnait tellement envie!!! Je ne suis jamais entrée dans un marksandSpencer food, vendent-ils des choses en particuliers?

    • Ils vendent que de la nourriture anglaise, tu peux donc y trouver des scones, des tomato beans, des crackers, etc.. :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.