J’ai adopté l’écaille de tortue !

J’ai adopté l’écaille de tortue !

blog beauté

La semaine dernière, j’ai demandé à mon coiffeur de me prendre pour une urgence capillaire : j’en avais ras-le-bol de ma couleur, j’avais envie d’un léger changement. Et puis ma fichue frange a aussi décidé de démissionner, du coup c’était crise capillaire tous les matins à la maison !

J’avais vu passer un article sur la page FB de mon coiffeur sur la tendance « écaille de tortue ». Moi l’écaille de tortue, jusqu’à il y a quelques semaines, c’était surtout une race de chats. (Il est mignon hein?? Mais pas autant que Guignette !)

ecaille de tortueDu coup, c’est comme ça que je me suis retrouvée chez mon coiffeur, à parler écaille de tortue et coloration. Mais concrètement, l’écaille de tortue, c’est quoi si c’est pas un chat ??

En fait, l’écaille de tortue, c’est un espèce de tie&dye plus léger (ou ombré hair, ça dépend des coiffeurs). Tu te souviens quand toutes les blogueuses mode avaient les cheveux bicolores ? (et moi aussi)

tie&dye ombré hairEh ben, le bicolore revient à la mode, sauf que là ce n’est pas l’ensemble de la chevelure qui se retrouve bicolore. Seules les méches qui encadrent le visage sont travaillées en deux tons, pour apporter de l’éclat au visaget et du relief aux cheveux.

En ce qui me concerne, mon coiffeur a procédé en deux étapes : la première, c’est une coloration végétale sur l’ensemble de mes cheveux, pour unifier ceux-ci. On a opté pour un roux (encore une fois) qui me va plutôt bien. Sans me jeter des fleurs, hein ;) Une fois les soins faits, on est passés à la deuxième étape qui consiste à colorer les pointes de certaines mèches avec une teinte plus claire. On a opté pour un doré que mon coiffeur à fait fondre avec mon roux, pour donner un effet naturel et mèches éclaircies par le soleil. Parce que mon coiffeur et moi, on aime pas trop l’effet bicolore bien marqué, tel un Malabar bi-goût.

ecailles de tortue coloration

J’ai eu plusieurs questions sur les réseaux sociaux après avoir montré ma tête en mode écaille de tortues. Du coup, je me suis dit que l’article pourrait peut être permettre d’y répondre, surtout si vous ne me suivez pas sur Facebook ou Instagram.

Qui est ton coiffeur ?

Toi aussi tu as peur des coiffeurs, de te retrouver avec une catastrophe capillaire ou la simple vue d’une paire de ciseaux te donne des sueurs froides ? Si tu habites Marseille comme moi, je te recommande vivement d’aller chez Harmonie Coiffure, boulevard Eugène Pierre dans le 5ème arrondissement. Et tu demandes Stéphane de ma part, si tu veux avoir le même coiffeur que moi. Il est au taquet sur les tendances, toujours de bons conseils et en plus, tu peux lui faire une confiance aveugle. Parole de fille dont les cheveux ont souvent été massacrés par d’autres coiffeurs.

Combien ça coute ?

Dans mon cas, mon coiffeur m’a refait entièrement ma couleur pour unifier la base, avant de faire la coloration écaille de tortue. Du coup, avec la coupe, le brushing et tout le tralala, ça m’a coûté 120 euros. Alors oui, ça peut être cher. Après j’ai la chance d’avoir un coiffeur qui utilise des colorations végétales, du coup on a pas l’effet racines. Ce qui permet d’espacer largement les visites chez le coiffeur ;)

Sinon, de mémoire, si vous avez déjà une base unifiée, la coloration « écaille de tortue » seule vous coûtera 55 euros. A vérifier mais c’est moins de 60 euros pour sûr.

Est-ce que ça abime les cheveux ?

Comme toute coloration, ce n’est pas un acte anodin. Toutefois, si vous allez chez un coiffeur qui utilise de bons produits, vous n’allez pas avoir les cheveux abimés. Si, comme moi, vous avez des cheveux qui ont tendance à être secs, et que vous les maltraitez parfois avec votre lisseur, j’ai prévu de vous faire un petit article sur mes produits chouchous pour les hydrater et leur faire des calins au quotidien ;)

ecaille de tortue coloration

Et je peux le faire avec des cheveux bouclés ?

OUI ! On ne les voit pas souvent au naturel car j’ai beaucoup de mal à dompter ma crinière, mais l’écaille de tortue rend super bien sur cheveux bouclés, et ça fait encore plus naturel que sur cheveux raides je trouve :)

Si vous avez d’autres questions auxquelles je n’aurai pas répondu concernant l’écaille de tortue, n’hésitez pas à me les poser en commentaire et je vous répondrai, bien évidemment ;)

 

 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

56 Commentaires

  1. 26 mars 2015 / 7 h 16 min

    C’est très sympa et discret, en effet le roux te va très bien ;)
    Niveau tarif je trouve que c’est pas enorme ce que tu as payé vu tout ce qu’il t’a fait et surtout vu ta masse de cheveux lol.

    Pour ma part je suis toujours au tie and dye, que j’ai demamdé a avoir en effet balayage, j’en suis accro car d’une ca m’evite d’allé souvent chez le coiffeur et de deux l’effet racine et plus naturel et ne me choque pas autant que lorsque je faisait des mèches « normales ».

    Bisouxxx

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 8 h 46 min

      Ah oui le pauvre, à chaque fois, il a toujours 3 tonnes de boulot avec mes cheveux xD

      Le tie&dye, moi j’adore. D’ailleurs j’ai gardé le mien pendant 2 ans, et on a changé parce qu’on en avait un peu marre de faire tout le temps la même chose, mais ça me plait toujours autant ^^

      • 26 mars 2015 / 8 h 54 min

        Haha moi c’est pareil, je vais pas souvent chez le coiffeur mais quand j’y vais y a du boulot mdr, mais ça va ma coiffeuse trouve mes cheveux « facile »

        Je crois que je vais garder le tie and dye a vie mdr, c’est la 1ere fois que je garde un blond si longtemps

  2. Annie
    26 mars 2015 / 9 h 01 min

    Ohlala ça me donne envie d’aller faire un tour chez ton coiffeur! Ça te va vraiment super bien :-)

    J’ai jamais réussi à avoir un coiffeur attiré, je change toujours parce que je suis jamais totalement satisfaite, même si en même je sais jamais trop ce que je veux…
    Est-ce que tu penses que tu accepteras que ton super-coiffeur te fasse des infidélités de temps en temps? ^^

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 9 h 06 min

      Ben oui, si je le recommande, c’est parce que je sais qu’il est génial ;)

  3. 26 mars 2015 / 9 h 10 min

    Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle tendance, j’aime beaucoup le rendu, ça fait très naturel :)
    Biz Jeny

  4. 26 mars 2015 / 9 h 11 min

    Très beau résultat qui reste discret tout en illuminant ton visage !! C’est vrai que c’est pas donné mais les prestations chez le coiffeur ne sont jamais bon marché !!
    Il a très bien travaillé, tu es très jolie
    Biz

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 9 h 13 min

      Oui surtout quand on utilise de bons produits, mais ça vaut le coup :)

  5. 26 mars 2015 / 9 h 13 min

    bon ca me plait bien ton truc… Encore faudrait-il que mes cheveux poussent un peu plus vite … :(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 9 h 14 min

      Je peux faire un don de masse capillaire <3

  6. Marine
    26 mars 2015 / 9 h 36 min

    Tu es vraiment toute jolie avec cette couleur! et je note le prénom de ton coiffeur, quand mes cheveux auront un peu poussés, j’irai prendre rendez-vous.

  7. 26 mars 2015 / 10 h 08 min

    J’adore !
    Je suis bicolore façon ombre hair mais en ton sur ton ;) donc finalement c’est pas loin de toi ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 13 h 45 min

      Oui tout à fait ! ;)

  8. Pauline
    26 mars 2015 / 10 h 23 min

    Ça te va super bien mais perso j’ai toujours un doute pour moi car j’aime pas trop entretenir mes chevaux (manque de temps) du coup j’ai peur que ça finisse en cheveux de paille!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 13 h 46 min

      Je vais bientôt en parler sur mon blog mais honnêtement, ma routine capillaire doit me prendre… 30 minutes en tout par semaine ? ;)

  9. Christine
    26 mars 2015 / 10 h 26 min

    Moi aussi j ai opter pour écailles de tortue il y a un mois a peut prêt moi coiffeur est au peine Mirabeau Stud haïr il est au top moi aussi j ai été super contente du résultat il m’a prit 60 euro sur cheveux longs ce si dit sa te va très bien j adore te lire tes conseils tu as l air très simple sens chichi pimpan continu comme sa bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 13 h 53 min

      merci beaucoup Christine :)

  10. DreyJu
    26 mars 2015 / 11 h 37 min

    J’adore !!! ça te va super bien ;) J’a

  11. DreyJu
    26 mars 2015 / 11 h 38 min

    J’adore ça te va super bien ;) J’ai des méches blondes depuis 2 ans et j’aimerais bien changer. Je me dis que la couleur écaille de tortue ça pourrait être pas mal. E

  12. DreyJu
    26 mars 2015 / 11 h 39 min

    J’adore ça te va super bien ;) J’ai des méches blondes depuis 2 ans et j’aimerais bien changer. Je me dis que la couleur écaille de tortue ça pourrait être pas mal. En plus j’en ai marre de l’effet racine !! grrrr du coup tous les 3 mois je suis chez le coiffeur. Je vais lui en parler pour voir si elle connait et comment on pourrait l’adapter sur mes cheveux.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 mars 2015 / 14 h 00 min

      Ah oui non mais avec la coloration végétale, tu n’as plus l’effet racines, du moins c’est beaucoup moins flagrant ! ;)

      • DreyJu
        27 mars 2015 / 12 h 26 min

        Oh la la désolée pour les trois commentaires mon ordi a beugué à ce moment là.

        • Amelie
          Auteur/autrice
          27 mars 2015 / 17 h 28 min

          haha pas de soucii ;)

  13. Miisty
    26 mars 2015 / 15 h 25 min

    C’est trop beau! C’est tellement lumineux et discret à la fois

    • Miisty
      26 mars 2015 / 17 h 17 min

      Mais du coup va falloir que j’attends un peu avant de me lancer pcq ma coiffeuse (qui n’a pas voulu me faire l’ecaille de tortue) m’a fait une couleur (tout ce qu’il y a de plus basique. Alors couleur sur couleur je pense pas que ce soit l’idéal…
      Mais le jour où j’irai le faire ce sera plus à la mode… Lol

      • Amelie
        Auteur/autrice
        27 mars 2015 / 17 h 28 min

        Tout dépend la couleur que l’on t’a fait ;) Regardes, mon coiffeur a refait ma couleur puis l »écaille de tortue le même jour ;)

        • Miisty
          29 mars 2015 / 0 h 25 min

          Je me renseignerai alors! Moi aussi je veux pour le printemps !! Hihi ^^

  14. 26 mars 2015 / 18 h 15 min

    J’ai adoré ton article qui tombe à point nommé ! J’ai prévu d’aller chez le coiffeur pour changer un peu ma couleur de cheveux… J’aimerais les éclaircir un peu, leur donner de la lumière… Et ton « écaille de tortue » me semble tout adapté !
    Maintenant je vais faire une fixette capillaire ;)
    En tout cas, ça te va très bien !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 29 min

      Ah génial, ça tombe à pic alors :))

  15. Marie Lou
    26 mars 2015 / 18 h 39 min

    Je n’ai jamais fais / oser de couleur sur mes cheveux, mais ca donne vraiment envie quand on vois sur toi que ce petit effet donne bcp de lumiere a ton visage. Ca me fais reflechir !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 29 min

      Tu es brune donc ça va, mais moi au naturel je suis blonde/chatain, du coup c’est très fade :/

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 30 min

      de riiiiieeeennn :)

  16. CamilleC
    26 mars 2015 / 22 h 08 min

    Jusqu’ici pour moi une écaille de tortue c’était…. une écaille de tortue.
    C’est très sympa en fait, j’adore le tie and die, mais absolument tout le monde le porte!
    Du coup, ça change et le résultat est plus naturel.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 30 min

      Merci Camille :)

  17. 26 mars 2015 / 22 h 18 min

    Ça te va super bien et puis ça fait naturel ! J’attends ton article sur ta routine capillaire avec impatience :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 30 min

      Ca arrive la semaine prochaine ;)

  18. Stéphane
    27 mars 2015 / 17 h 15 min

    Vraiment rafraichissant ! Ca donne une nouvelle dimension, très lumineux, et bien pour vraiment souligner le visage :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      27 mars 2015 / 17 h 30 min

      merci Stéphane :))

      • Stéphane
        27 mars 2015 / 23 h 24 min

        Quand je pense que je laisse un peu pousser mes cheveux en songeant à faire pour la première fois une colo ou au moins balayer pour éclaircir un peu et donner un peu de style, je suis très loin d’avoir la longueur que t’as et heureusement je pense, plus dur de jouer sur l’ambiguité =D :p

  19. Ibtissem
    27 mars 2015 / 22 h 09 min

    Je trouve ça très joli sur toi :)
    ça illumine l’ensemble du visage, les traits, c’est sympa pour donner un peu de gaieté après l’hiver!

  20. 28 mars 2015 / 10 h 21 min

    C’est super.
    Je n’ai jamais osé me faire une couleur mais qui sait un jour de folie ;)

  21. Elisabeth
    28 mars 2015 / 13 h 26 min

    J’ai déjà entendu parlé de cette nouvelle tendance. En tout cas, cela te vas très bien :)

    Je n’ai jamais fait de coloration par crainte que cela ne me va pas et que cela abime mes cheveux. Par contre, dans la semaine,je suis allée chez mon coiffeur car j’avais envie de changement aussi. J’ai donc fait un carré long(aux épaules)dégradé. Je suis ravie du résultat :)

    Bon weekend.

  22. Melissa
    29 mars 2015 / 13 h 28 min

    je ne connaissais pas ^^ c’est très joli et ça te va très bien :) Par contre je suis surprise du prix j’aurais pensé que c’était bien plus cher ^^
    Moi aussi je dois retourner chez le coiffeur mais je suis en manque d’inspiration et trop de coiffeurs m’ont massacré les cheveux alors je ne sais plus où aller et ton coiffeur à foies beaucoup trop loin malheureusement :(

  23. Lisa
    29 mars 2015 / 19 h 42 min

    Cette couleur te va vraiment bien ! Je n’avais pas entendu parler de cette coloration avant que tu en parles sur facebook ^^ Et ce serait effectivement bien que tu fasses un article sur tes produits préférés :)