Les Bracelets A&C made in Marseille

Les Bracelets A&C made in Marseille

A&C Bracelets

Je le dis souvent, mais Marseille est un véritable vivier de créateurs qui ne demandent qu’à être connus ! Et lorsque j’ai l’occasion de vous en parler sur le blog, je le fais évidemment avec joie, car j’ai envie de prouver que malgré la mauvaise image de Marseille, on a tout de même des idées et des jolies choses, et que la mode n’est pas réservée qu’à Paris ;)

Pour commencer la semaine, j’ai décidé de vous présenter A&C. Cette toute jeune marque de bijoux a été crée par deux frères, deux marseillais et le concept est plutôt simple : créer des bracelets qui peuvent être portés autant par des hommes que par des femmes ! Sur le thème de la mer, cher à Marseille, ils ont crée quelques modèles de bracelets qui m’ont tout de suite plu ! Afin d’en savoir un peu plus sur eux, je leur ai posé quelques questions :) C’est Maxime, l’un des deux créateurs de la marque, qui a tout de suite accepté de jouer le jeu de l’interview !

A&C bracelets

Bonjour Maxime, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Maxime Prévot, j’ai 24 ans et je suis récemment diplômé de Kedge Business School à Marseille. Je vis à Marseille depuis toujours mais ma grande passion a toujours été les voyages.

Comment t’es venue l’idée de créer ta marque de bracelets avec ton frère ?

C’est justement lors de mon dernier voyage à Tahiti que j’ai pu constater une réelle culture du bracelet et du collier que nous n’avons pas vraiment en France. J’ai toujours voulu crée ma propre marque d’accessoires et ce voyage a été un déclic. Il me paraissait évident de collaborer avec mon frère puisque nous partageons les mêmes passions, dont celle pour la mode et les accessoires. Le motif de l’ancre m’a paru évident puisque nous possédons l’un des plus beaux ports du monde, le Vieux-port. La boussole pour rappeler l’idée d’évasion et de voyage. L’idée était donc de créer un bracelet à la mode et à la fois de qualité, qui dure dans le temps.

A&C bracelets

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Nous nous inspirons des nombreuses pages Instagram d’accessoires et de mode. Cela permet de cerner les prochaines tendances et d’éviter les fautes de goûts en lançant un bracelet qui ne plaira pas.

Comment sont créés tes bijoux ?

os bracelets sont fabriqués ici à Marseille par mon frère. C’est lui qui a conçu et imaginé le premier modèle. Ils sont fabriqués à la demande du client. Les cordons sont fabriqués en France et en Allemagne par des entreprises spécialisés dans le domaine du nautisme: Ils sont donc résistants et à toute épreuve, c’est pour cela que nous les garantissons à vie en cas de casse. Il y a également un processus de vernissage de l’ancre dorée pour que l’ancre reste intacte et dure dans le temps. Je m’occupe personnellement de toute la partie logistique.

A&C bracelets

Quels sont les projets pour l’avenir d’A&C ?

Pour le moment, nous passons exclusivement par les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et nous souhaitons aussi créer notre propre boutique en ligne avec un site internet. Nous vendons pour le moment sur Marseille et sa région mais si le client habite plus loin, nous lui envoyons directement chez lui. De nouveaux modèles sont à venir, notamment une boussole dorée qui sera très bientôt disponible et de nouvelles couleurs; Mais nous n’en dirons pas plus…

A&C braceletsHistoire de commencer la semaine en beauté, avec la complicité de A&C, l’un ou l’une d’entre vous va pouvoir repartir avec le nouveau bracelet de la marque, le bracelet Boussole couleur bronze dans l’une des couleurs suivantes : cordon tacheté noir, cordon rouge ou cordon bleu ciel.

Comme c’est la Saint Valentin bientôt, ça peut faire un joli cadeau pour votre amoureux non ? Sinon comme ce sont des modèles unisexes, rien ne vous empêche de tenter votre chance juste pour vous ;)

Pour tenter votre chance, rien de plus simple :

– En commentaire, dites moi quel bracelet Boussole vous souhaiteriez gagner !

– Pour avoir une chance supplémentaire, likez la page Facebook de A&C ou suivez les sur leur compte Instagram et n’oubliez pas de me dire sous quel nom !

Vous avez jusqu’au 29 Janvier – 21h pour tenter votre chance !

ps : toute participation incomplète ne sera pas prise en compte ! Et si votre participation n’apparait pas de suite, pas de panique : elle n’attend que ma validation !

 

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires

  1. Marie Lou
    26 janvier 2015 / 8 h 11 min

    Canoooon les bracelets !! Marseille et ses créateurs de bijoux sont de plus en plus nombreux et font des trucs super.

    Je veux bien participer au concours, je voudrais le bracelet boussole au cordon noir si cela est possible. J’aime et je tente ma chance tjrs le même nom Marie Lou sur FB.

    Gros bisous

  2. 26 janvier 2015 / 9 h 01 min

    Ohhhh la mer est pour moi très très sympbolique. Mon papa était un amoureux de la mère et un navigateur à ses heures perdues. Il m’a appris très tot à naviguer…
    Même si aujourd’hui il n’est plus là, je continue à penser à lui à chaque fois que je suis au bord de la mer. Et tout ce qui touche de près ou de loin au monde marin j’adore les ancre, les boussoles,…
    La boussole que le préfère est celle avec le cordon tacheté noir.

    Merci pour la découverte !!!

  3. adeline
    26 janvier 2015 / 10 h 06 min

    Bonjour,
    J adore cette nouvelle decouverte
    Comme tu le dis, Marseille a l air d etre une veritable source de createurs
    Quel plaisir cela doit etre d y vivre

    Je participe au concours, boussole cordon bleu clair :-)

  4. Le Juez
    26 janvier 2015 / 10 h 07 min

    merci pour la belle découverte…: boussole cordon bleu ciel.

  5. Fanny-Rose
    26 janvier 2015 / 11 h 00 min

    Coucou ^^
    Trop jolis ces bracelets. La boussole est magnifique. Et le cordon solide c’est vraiment un plus qui donne envie de craquer pour ces bracelets.
    Je tente ma chance pour le bracelet bleu clair qui serait parfait pour mon chéri (ou pour moi… ^^).
    J’aime leur page FB (Fanny PELLOTTIER*) et je les suis sur IG (@fanny.rose).
    Merci pour ce concours ;) Bisous

  6. Ameliespi
    26 janvier 2015 / 11 h 32 min

    Hello !
    Je participe ! Je pars faire le tour du monde en mars et le bracelet boussole sera plus que jamais assorti à ma panoplie de Globe-trotteuse :-)
    Je follow abcbracelet sous Amelie.autourdumonde et je vais liker leur page.
    Bisous !

  7. MA
    26 janvier 2015 / 12 h 25 min

    Superbe ! JE VEUX la boussole cordon noir ;)
    IG mania2b

  8. Céline DUBOIS
    26 janvier 2015 / 14 h 03 min

    Salut Amélie,

    Merci pour ce concours, je suis ravie de connaitre cette marque, le bracelet boussole est magnifique et je trouve que la boussole a beaucoup de signification ! Et le cordon qui me plairait vraiment bien, c’est le noir ! :)
    Et c’est tout naturellement que je suis maintenant la marque A&C sur Facebook (Céline Emma Dbs)
    Bonne aprèm, bisouus !
    Céline

  9. Oré Larouille
    26 janvier 2015 / 16 h 24 min

    je suis ravie de faire la découverte de cette marque qui a un charme fou! Moi perso je suis fan et conquise. En même temps je suis votre blog depuis quelque temps maintenant et j’ai envie de dire quand n’ai je pas fait de belle découverte grâce à votre blog. Donc je participe avec plaisir à votre concours ayant liker part avance la fan page de A&C sur Facebook et également sur Instagram sous le pseudo Oré Larouille qui est mon compte Facebook . Donc je participe pour la boussole bronze avec le bracelet cordon tacheté noir. Merci Aurélie

  10. Virginie C
    26 janvier 2015 / 16 h 44 min

    Bonjour,

    Top ces bracelets, une belle découverte!
    J’ai liké leur compte instagram : pommy6440 et je joue pour le bracelet boussole au cordon bleu ciel.
    Merci pour tout!

  11. Carolyn
    26 janvier 2015 / 18 h 16 min

    Bonjour !!!

    Grâce à toi, je découvre toujours de nouvelles marques et ça j’adore !!! ;) Donc je participe à ce concours !! Mon bracelet préféré est le noir.
    Merci pour ce chouette concours !!!!
    J’ai liké la page sous le nom : caroline meyzeaud.

    Caroline

  12. DreyJu
    26 janvier 2015 / 18 h 29 min

    Merci pour cette jolie découverte !! Ils sont très beaux ces bracelets. J’ai liké la page sur FB nom (Drey Drey). Je joue pour le bracelet cordon rouge.
    Merci de nous gâter :)

  13. 26 janvier 2015 / 20 h 12 min

    Peut-on tomber littéralement amoureuse d’un bracelet ? Celui avec l’encre est carrément génial ! Je sais que ce n’est pas celui que tu fais gagner ;) Je tente ma chance pour le bracelet boussole avec le cordon bleu. Merci Amélie !

    P.S. Je suis leur page instagram sous mon vrai nom Sonia Cheni****

  14. charlotte
    26 janvier 2015 / 21 h 30 min

    Jadore ces bracelets , en plus ils sont marseillais !
    Mon préféré la boussole cordon rouge !
    J’ai like la page fb sous le pseudo « cha cha »
    Merciiii

  15. Loulou Champagne
    27 janvier 2015 / 14 h 19 min

    Bonjour Amélie merci pour ce joli concours je participe pour le bracelet Boussole cordon bleu ciel ! Je les suis sur leur page Instagram avec mon pseudo ley_ticia :)

  16. Victoria
    27 janvier 2015 / 21 h 22 min

    Coucou Amélie :)
    Trop beaux comme bracelets, idée superbe n’empêche ! Dommage qu’ils ne soient que sur Marseille pour l’instant.
    La boussole avec le cordon tacheté noir est super ;)

    Page likée sur facebook sous le nom : Victoria Mzl et Instagram sous le nom de : victoriamazz711

    Bisous :)

  17. 28 janvier 2015 / 10 h 51 min

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours et la découverte. Je participe avec plaisir
    J’aimerais la boussole argentée sur lien turquoise.
    Bonne journée !

  18. Clémentine
    28 janvier 2015 / 17 h 46 min

    Hello !

    Ah j’avais repéré celui avec l’ancre sur Instagram ! (je les suis sous le nom de Poohtrilogy)

    La boussole aussi est trop jolie, cordon noir ou rouge j’hésite vraiment. Je te laisse départager pour moi si je gagne :)

    Bon séjour à Barcelone, ville superbe où j’aime passer mes vacances !

  19. grivillers
    28 janvier 2015 / 17 h 56 min

    Superbes je suis sous le charme de ces bracelets . J’ai liker leur page sous mon nom martine grivillers.
    Je souhaite participer au concours, qu’elle riche idée, et je joue pour le bracelet tacheté noir.
    Ton blog est très bien fait et très frais, il fait envie bonne continuation
    Martine

  20. Lisa
    30 janvier 2015 / 21 h 34 min

    Ces bracelets ont l’air vraiment super ! J’adore ce style !