Le fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois

Le fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois

healthy mix bourjoisEt si on parlait fond de teint aujourd’hui sur le blog ?

Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais en ce qui me concerne, trouver un fond de teint relève souvent d’une galère sans nom. J’ai la peau très claire, pas trop d’imperfections (je touche du bois !) mais je n’ai pas non plus envie de me retrouver avec un teint trop pâle, surtout que j’ai vite l’air malade sans maquillage ^^

Du coup, je ruse souvent : que ce soit en utilisant des BB ou des CC crèmes, ou l’été en utilisant des embellisseurs de teint qui me donnent un effet hâlé ou bonne mine. Sauf qu’en plein hiver, pour le coup, mettre mon embellisseur revient à me tartiner le visage d’autobronzant : ça fait tout sauf naturel.

Alors, en 2015, j’ai décidé que cet hiver, j’allais porter un fond de teint qui convienne à ma carnation ET qui me donne pas un teint de bidet. Il y a quelques temps de ça, je portais régulièrement le fond de teint « 10 heures de sommeil » de Bourjois. Une petite pépite, qui me convenait et me donner bonne mine. Sauf que depuis plusieurs mois, impossible de mettre la main dessus…. Sauf sur l’e-shop de Bourjois, mais entre nous, passer commande pour un seul fond de teint avec des frais de port, mouais… Je suis pas fan ^^

Et puis, l’autre jour, en virée chez Monop’, je me suis dit que je me laisserai bien tenter par un autre fond de teint de la marque, le Healthy Mix Serum. Il me tentait depuis un bon moment et j’ai réussi à trouver une couleur qui convenait à mon teint : la teinte n°52, Vanille. Après plusieurs jours d’utilisation (et comme certaines m’ont demandé mon avis sur Instagram ^^), voici un petit test, le premier de 2015 !

fond de teint healthy mix bourjois

Produit : Fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois ()

Prix conseillé : 14,95€

Contenance : 30ml

Pour quelle beautysta ? Celles qui recherchent un fond de teint effet « bonne mine » sans effet « plâtre ».

Avis : Sur son site, la marque promet un effet « bonne mine, avec des imperfections gommées et des marques de fatigue estompées ». Bon, on ne va pas se mentir, pour les imperfections gommées et les marques de fatigue estompées on repassera ! Il existe seulement en 6 teintes, ce qui peut également être compliqué à adopter en fonction de votre carnation.

Toutefois, pour l’effet bonne mine, là je dis OUI. Dès l’application, ma peau a l’air plus fraiche, le teint est beaucoup plus uniforme que sans maquillage, sans pouvoir autant avoir l’impression d’avoir étouffée ma peau sous 15 tonnes de maquillage.

Niveau tenue, la marque promet 16h de tenue. Bon entre nous, qui a vraiment besoin d’avoir un fond de teint qui tienne 16h ? C’est comme les fonds de teint tenue 24h, je ne comprendrais jamais… Mais là n’est pas le sujet ;) Je disais donc, concernant la tenue, eh bien il tient plutôt bien. Lorsque je me démaquille le soir, il en reste sur ma peau. Alors certes, peut être un peu moins que le matin, mais le fond de teint ne se fait pas vraiment la malle dans la journée. Par contre, il aime bien se faire la malle sur mes vêtements, et ça, je suis un peu moins fan pour le coup ;)

fond de teint bourjois healthy mix serum

Pour moi, ce fond de teint me convient dans le sens où je n’ai pas beaucoup d’imperfections, et que je peux facilement cacher avec un correcteur les 2-3 boutons qui m’enquiquinent par moment. Par contre, j’ai peur que sa texture légère ne soit pas assez couvrante si vous avez une peau à imperfections. Car c’est vraiment la force pour moi de ce fond de teint : il est très léger, ce qui me convient car je n’aime pas la sensation d’être maquillée comme un camion volé ;)

Et le bon plan, c’est que si comme moi vous avez la carte Monop’, vous pouvez souvent l’avoir un peu moins cher que sur l’e-shop de la marque, donc ça peut valoir le coup. De mémoire, Bourjois est également vendu chez Sephora où là aussi, avec la carte, vous pouvez avoir des réductions :)

Note : 7/10. Un bon fond de teint qui fait globalement bien son job, à défaut de ne pas avoir une peau à imperfection ni une teinte de peau trop « compliquée » !

Et vous, quel est votre fond de teint ? :)

fond de teint healthy mix bourjois

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

48 Commentaires

  1. Doki
    5 janvier 2015 / 7 h 18 min

    Match perfection de chez Rimmel, la teinte light porcelaine. En bonne Sicilienne j’ai un teint très blanc en hiver limite platreux et je bronze dès le mois de mars.
    En ce moment je tourne au fond de teint ( car j’ai de l’acnée que je n’ai pas eu adolecente qui décide de faire son apparition alors que je vais sur mes 25 ans), mais habituellement je suis plus BB, toujours chez Rimel Light pour l’hiver, medium dès que le soleil commence son effet sur ma peau.

    Merci pour ce post qui concerne un produit d’une de mes marques favorites. Franchement pourquoi ne pas la tester lorsque mes tits boutons auront décider de repartir.

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 9 h 24 min

      Je ne suis pas sûre que le fond de teint soit la meilleure solution en période d’acné, car souvent leur composition n’est pas forcément clean… Du coup, je te conseillerai plutôt un fond de teint en parapharmacie, avec une compo qui fera du bien à ta peau ;)

      • Doki
        5 janvier 2015 / 11 h 20 min

        On va dire que c’est surtout pour cacher les restes. Quand ça a été au pire j’ai tout simplement arrêté de me maquiller.

        Mais merci j’y penserai à la prochaine arrivée de boutons. En espérant que l’eau précieuse m’en préserve bien sur;

        • Amelie
          Auteur
          5 janvier 2015 / 12 h 57 min

          Si je peux me permettre, l’eau précieuse est un produit bien trop abrasif, sauf si tu as la chance d’avoir une peau « solide » ;)

          • Doki
            6 janvier 2015 / 8 h 06 min

            Peau solide ?

            • Amelie
              Auteur
              6 janvier 2015 / 9 h 31 min

              Ben l’eau précieuse, c’est hyper agressif pour la peau :/

            • Doki
              6 janvier 2015 / 12 h 51 min

              La mienne tient le choc. Là j’en avais racheté à cause de ce qui se passait sur mon visage, mais là plus de nouveaux boutons depuis presque 10 jours, l’arrêt de la charcuterie et du chocolat semble avoir été bénéfique.Je vais pouvoir ressortir ma petite brosse SILK’N.
              En espérant ne plus jamais entendre parler d’acné de ma vie.

  2. 5 janvier 2015 / 7 h 49 min

    Aucun rapport mais que tu es jolie avec ta frange !!

    En ce moment j’utilise le push up de teint de Etam Beauty qui est très très discret mais qui me convient parfaitement !!

    Bises :)

  3. 5 janvier 2015 / 7 h 55 min

    Merci pour ton article, j’aime qu’il soit léger, par contre moins qu’il se transfert sur les vêtements, peut être à tester quand même, si je trouve une couleur qui me correspond.
    Bonne journée :)

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 9 h 25 min

      Pour le moment, tous les fonds de teint que j’ai essayé transfèrent toujours un minimum sur les vêtements (souvent les cols de blouse ou de robe) malheureusement :/

  4. 5 janvier 2015 / 8 h 06 min

    Moi j’ai ete fidèle pendant un moment au diorskin nude (tres bien mais cher) et au fdt liquide de chez Avene, les deux touchent le fond et je me dis : pourquoi pas tester autre chose, j’ai entendu deux sons de cloche pour le bourgeois., du tres bien et du bof car compo pas clean. Je pensais aussi tester ceux de Une beauté, peut être ou accord parfait de l’oreal.
    Ton avis me plait bien en tout cas. Merci pour cet article.
    PS : question hors sujet , mais tu as fait un lissage chez coiffeur ou tu te lisses les cheveux toi même ? Le résultat est très joli en tout, + femme.
    Gros bisous miss girly

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 9 h 25 min

      La compo n’est sûrement pas la plus clean qui soit, comme tous les produits vendus en supermarchés-magasins spécialisés (hors parapharmacie, j’entends). Après le fond de teint ne me fait pas de boutons, donc c’est déjà ça ^^

      Pour mes cheveux, j’ai pris les photos en sortant du coiffeur, du coup c’est brushing méga lisse mais là, quand je le fais chez moi, ça ressemble plus vraiment à ça ;)

  5. 5 janvier 2015 / 8 h 10 min

    Pour le moment j’utilise le fond de teint poudre
    Some Kind-A Gorgeous de Benefit.
    J’en suis assez contente pour cette 1ere expérience de fond de teint poudre. Mais je dois bien avouer préférer le fond de teint fluide. Le tien me tente bien !

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 9 h 27 min

      Ah oui lui, j’ai eu l’occasion de le tester au Brow Bar Benefit, j’ai bien aimé le rendu :)

  6. Marine
    5 janvier 2015 / 9 h 03 min

    Qu’est-ce qu’elle ta va bien cette frange!! Comme CC crème en ce moment j’utilise celle de Diadermine; texture légère, teinte nude (teint clair comme le tien), couvre bien les imperfections quand même, et de mémoire pas trop cher à l’achat! Mais je change souvent de marques.
    bonne journée

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 9 h 28 min

      Perso, je ne supporte pas du tout les produits Diadermine, ils sont bien trop agressifs pour ma peau sensible ^^

      • Marine
        5 janvier 2015 / 15 h 22 min

        Sinon quand je peux ; j’achète « le teint singulier » d’YSL.

  7. Emilie21
    5 janvier 2015 / 9 h 40 min

    Pour ma part je n’ai JAMAIS trouvé le fond de teint qui me convienne; c’est la catastrophe à chaque fois! J’ai donc laissé tombé…
    Ta frange et la couleur est une vraie réussite, ça te va vraiment très bien!

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 12 h 58 min

      Si tu as l’occasion, je te conseille de passer chez Sephora, ils ont une machine Pantone qui t’indique quel fond de teint est fait pour toi. Et c’est gratuit ;)

      • Emilie21
        6 janvier 2015 / 9 h 29 min

        Oh merci!!! je ne savais pas qu’ils avaient ça!Je vais aller faire un tour ce sera peut etre une révélation ;-)

        • Amelie
          Auteur
          6 janvier 2015 / 9 h 32 min

          de rien ;) Pour sûr, ils l’ont au Sephora des Terrasses du Port :)

  8. Audrey
    5 janvier 2015 / 11 h 14 min

    J’ai eu un fond de teint Bourjois l’an dernier qui me convenait très bien, je testerai bien celui là.

    Sinon, très jolie coiffure, ça te change complètement

  9. DreyJu
    5 janvier 2015 / 11 h 35 min

    Le fond de teint une vrai galère !! C’est tellement difficile de trouver une fond de teint adapté à sa carnation. En ce moment, j’utilise le fond de teint mousse « dream mat mousse » couleur sable de Gemay Maybelline. Il a une texture légère et couvre parfaitement les imperfections. j’en suis contente.

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 12 h 59 min

      Ah oui lui, c’est un grand classique ! Malheureusement, je ne supporte pas trop les produits Gemey mais j’aime bien sa texture :)

  10. marinetravian
    5 janvier 2015 / 11 h 43 min

    Super article . Par contre peut tu m expliquer comment bien choisir la couleur d un fdteint car avec moi je tombe tjrs sur une couleur pas adapte qd j en met sur le visage merci !

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 12 h 59 min

      Je teste sur deux points : le creux de mon poignet (comme sur la photo) et aussi sur la machoire inférieure, pour voir si ça correspond bien à ma carnation ;)

  11. Evyly
    5 janvier 2015 / 11 h 55 min

    Coucou Amélie ! Alors pour moi sui est la peau moire trouver un fond de teint en grande surface ET avec la bonne teinte c’est carrément mission impossible. Je me dirige donc vers des marques de parfumerie (Yves Saint Laurent, Nars, Benefit…) Alors c’est un peu cher mais j’en suis complètement satifaite. Je recherche toujours des fonds de teints lumineux avec une couvrance moyenne à forte. Des fois j’utilise juste un correcteur Mac et une poudre Sephora quand je veux quelque chose de plus léger.
    Bises

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 13 h 00 min

      Tu m’étonnes, je ne comprends même pas que les grandes marques n’aient pas encore sortis des fonds de teint en grande surface accessibles pour toutes les peaux !

  12. Fanny-Rose
    5 janvier 2015 / 17 h 35 min

    Hello :)
    Moi j’utilise le fond de teint l’Oréal paris Mat’ Morphose qui est un fond de teint mousse. Je ne supporte plus les textures crèmes fluides qui déteignent sur les vêtements, et le format mousse est ce que j’ai trouvé de mieux niveau tenue. Et il ne laisse aucune trace et couvre juste ce qu’il faut.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur
      5 janvier 2015 / 18 h 17 min

      Pour le moment, les seuls formats mousse que j’ai testé ne me convenaient pas, mais c’est dommage car j’aime bien la texture ^^

      • Fanny-Rose
        5 janvier 2015 / 19 h 07 min

        Tu as fait des allergies ?

        • Amelie
          Auteur
          6 janvier 2015 / 9 h 33 min

          pas vraiment d’allergies, mais j’ai eu quelques boutons, et impossible de trouver une couleur qui se fonde bien également… Du coup, j’ai laissé tomber ^^

  13. 5 janvier 2015 / 18 h 59 min

    Je vais d’ici peu devoir remplacer le mien, genre qlq jour et moi aussi avec mon teint de poupée cest la misère surtout avec une peau fine s’asséchant vite….
    J’ai pris bonne note de ton avis. Merciiii

    • Amelie
      Auteur
      6 janvier 2015 / 9 h 34 min

      Celui là ne me semble pas déssecher la peau, après comme j’ai une crème de jour très riche, je pense que ça joue aussi :)

  14. Lisa
    5 janvier 2015 / 22 h 26 min

    Je continue d’utiliser ma BB crem de chez MAC cet hiver car elle convient parfaitement à ma carnation et que pour trouver un nouveau fond de teint pour l’hiver c’était galère (en fait j’ai un petit peu eu la flemme …) ^^
    Mais peut être que je reprendrai le fond de teint que j’utilisais l’année dernière (je crois ça que c’est le dior nude) :)

    • Amelie
      Auteur
      6 janvier 2015 / 9 h 34 min

      Les fonds de teint Dior Nude sont tops !

  15. Ibtissem
    5 janvier 2015 / 22 h 52 min

    Bonsoir :)

    Je trouve le rendu très frais et super naturel!
    Et ça n’a rien avoir avec l’article mais je trouve ton haut très joli! ^^
    Bonne semaine!

  16. Cecilia
    6 janvier 2015 / 10 h 38 min

    J’aime beaucoup l’effet bonne mine qu’il donne, je trouve que c’est un pari gagné, et je ne sais pas si c’est la photo ou vraiment toi, mais on dirait presque que tu reviens de quelques jours au soleil!!!!

    • Cecilia
      6 janvier 2015 / 10 h 40 min

      Ha oui, et moi, mon fond de teint, c’est une pompe de chez make up for ever, mais je ne me rappelle plus du nom exact (je suis au bureau, ouhhhh la vilaine!!!) et j’aime aussi la base de teint Paul and Joe, un poil plus clair, pour illuminer certaines zones du visage! Voilà tu sais tout ;)

  17. 7 janvier 2015 / 14 h 59 min

    J’adore ce fond de teint je l’ai longtemps porté, j’ai arrêté car il marque énormément les zones de sécheresse. Du coup je suis passé à la CC crème de chez bourjois j’en suis ravie.

  18. 26 février 2015 / 18 h 58 min

    J’ai la version Healthy Mix tout court en 52 aussi et je le trouve très bien; Je crois que la texture du Healthy Mix serum est plus gel. Je serais quasi tentée de m’offrir celui là, c’est mail :) Merci pour la revue en tout cas

  19. Coralie
    9 mars 2015 / 11 h 44 min

    J’utilise le serum dior nude :)

  20. samantha
    15 août 2015 / 23 h 40 min

    J’ai posté ma question je sais pas où elle est lol

    Je voudrais savoir quel sous ton a ce fond de teint svp ?

      • samantha
        16 août 2015 / 18 h 24 min

        Oui s’il a un sous ton rosé, neutre ou jaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.