Egyptian Magic, une crème pas si magique que ça !

Egyptian Magic, une crème pas si magique que ça !

test crème egyptian magicOu comment des produits portent mal leur nom.

Depuis plus de deux mois, je trimballe dans mon sac un petit pot de crème au doux nom prometteur : Egyptian Magic. D’ailleurs, à force de la trimballer, ca donne un pot qui ne ressemble plus à rien, d’où la qualité médiocre du pot sur les photos (désolée). Cette crème, j’en avais plusieurs fois entendu parler sur la blogo, et puis lors d’une soirée Birchbox, j’ai eu l’occasion d’en avoir un format voyage, afin de pouvoir enfin me faire un avis.

L’Egyptian Magic, c’est une crème souvent vantée par les stars américaines, une sorte de crème miracle qui fait à peu près tout. Un peu comme si c’était le couteau-suisse de votre salle de bains. Ce baume hydratant peut en effet être utilisé comme crème de jour/de nuit, démaquillant, soins contre les piqûres d’insectes, les brûlures, soin pour les cheveux, baume à lèvres, soin anti points noirs, traitement de l’eczéma… Vous voyez, on peut l’utiliser pour tout et n’importe quoi ! Enfin, en théorie.

Cette crème m’intéressait donc pour cet aspect multifonctions, ainsi que par sa formule composée d’ingrédients d’origine naturelle : Huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis, amour divin. Cette crème de luxe ne m’a pourtant pas convaincue !

egyptian magicProduit : Crème multi-usage Egyptian Magic (en vente notamment chez Bazar Bio )

Contenance en full size : 120ml (ici je vous présente le pot en version échantillon !)

Prix conseillé : 38€

Pour quelle beautysta ? Les filles qui recherchent un baume multifonction, facile à transporter, et qui utilisent des produits d’origine naturelle.

Avis : L’Egyptian Magic est un baume transparent, avec une texture similaire au Baume de Tigre ou bien encore au baume Burt’s Bees. Première chose qui peut gêner : le format en pot n’est pas forcément le plus hygiénique qui existe, surtout quand on sait que le produit est multifonction et peut être utilisé sur l’ensemble du corps.

Pour ma part, je l’ai testé sur 5 points : le traitement de l’eczéma, le soin nourrissant, le baume cheveux, le baume à lèvres et l’anti-piqûres.

Pour l’eczéma, j’en avais entendu beaucoup de bien. Malheureusement, de mon côté, grosse déception : la crème ne traite pas mon eczéma, quand je l’applique sur une plaque, eh bien ça gratte toujours autant (voire plus) et l’éczéma ne disparait pas. Next.

Pour le soin nourrissant, je l’ai testé sur le visage et sur le corps. Sur le visage, ce n’est pas très pratique, le baume n’est pas la version la plus facile à utiliser. Je passe rapidement à autre chose, et je l’utilise sur des zones sèches du corps, type genoux-coudes-pieds. Le soin est nourrissant mais sans plus, l’hydratation est très superficielle, du moins c’est l’impression que ça donne. Rien ne vaut donc une bonne crème hydratante !

En baume cheveux, j’utilise l’Egyptian Magic pour nourrir les pointes. Là, c’est une très bonne surprise, la crème nourrit bien mes pointes ! Du coup, je l’applique de temps en temps sur les pointes, c’est un bon baume capillaire d’appoint :)

En baume à lèvres, là aussi l’Egyptian Magic marche très bien, ça hydrate et ça me permet de bien hydrater en continu les lèvres. Mais bon, ce n’est pas non plus un baume révolutionnaire, surtout quand on voit le prix de la crème !

Enfin, autre utilisation testée, un peu à la façon du baume de tigre, sur les piqûres de moustique et d’insectes. J’ai trouvé que c’était beaucoup moins efficace que le baume, dans le sens où les piqures continuent à gratter et ne dégonflent pas après l’application.

test crème egyptian magicNote : 3/10 :  L’Egyptian Magic, c’est une grosse déception. Beaucoup de bruit au final pour pas grand chose, surtout quand on voit le prix du pot ! Du coup, je reste fidèle à mes produits de tous les jours, et je garde juste ce pot sous la main, en dépannage.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

93 Commentaires

  1. 3 septembre 2014 / 7 h 36 min

    Je ne connaissais pas du tout ce produit, mais des fois, la « multifonction » ne vaut pas le coup du tout.
    Et le prix pour un tout petit truc.. 0o’

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 16 min

      Non attention, le prix que j’ai indiqué n’est pas celui de la boite que je montre sur le blog : c’est pour ça que j’ai indiqué la contenance en full size, car ici c’est une miniature ;)

      • 4 septembre 2014 / 13 h 54 min

        Ah autant pour moi, j’avais pas fait attention.

  2. 3 septembre 2014 / 7 h 41 min

    Je l’ai aussi ce tout petit pot. Mais pas encore essayé. Le pot ne m’inspire pas.. LoL

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 18 min

      Ben moi ça m’inspirait vachement, avec tout le bien dont j’avais entendu parler, mais alors en fait… mouais bof :(

  3. Lisa
    3 septembre 2014 / 7 h 50 min

    Je n’avais pas du tout entendu parler de cette crème « magique » et vu ton avis négatif je ne vais pas aller chercher plus loin :) de plus son prix est trop important si la crème n’est pas efficace …

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 18 min

      Ah ça c’est clair, mais je pense qu’ils jouent pas mal sur l’effet mode et stars hollywoodiennes pour mettre un tel prix :/

      • Lisa
        3 septembre 2014 / 21 h 39 min

        Je pense aussi que c’est ça… C’est toujours intéressant de connaître les points de vue d’autres gens dont on est sûr qui ne sont pas payés par la marque :)

  4. 3 septembre 2014 / 8 h 06 min

    Merci pour cet avis car effectivement j’en ai souvent entendu du bien mais j’hésitais pourtant à l’acheter. Après le mieux est toujours de se faire son point de vue personnel mais enfin une crème miracle, hein, on sait bien que ça n’existe pas !!! Donc je suis pas étonnée de ton avis.
    Bisous bisous miss girly

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 19 min

      Idem, j’en ai très souvent entendu parler en bien, mais alors soit ma peau n’adhère pas du tout, soit les gens ne veulent pas critiquer ce produit « miraculeux ». En tout cas, pour ma part, c’est un gros flop, et encore plus à la vue du prix :/

      Bisous

  5. 3 septembre 2014 / 8 h 23 min

    J’ai beaucoup entendu parlé de ce prosuit, on m’a d’ailleurs proposé de le tester mais j’ai refusé, apparemment, j’ai bien fait!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 32 min

      Je dirai pas que tu as bien fait car c’est chouette aussi de se faire sa propre opinion sur un produit ;) Mais c’est clair, tu n’as rien raté ;)

  6. 3 septembre 2014 / 8 h 31 min

    Je suis assez rassuré de lire ça car je le test depuis quelques mois et effectivement je ne lui trouve rien de fou. Au final, je l’utilise comme baume à lèvre car c’est le seul format pratique. Le pot est minuscule et me lasse vite qd il s’agit d’utiliser beaucoup de baume pour une grande zone. Les effets ne sont pas fou mais pas inutiles non plus. Je trouve ça intéressant mais pas jusqu’à en racheter.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 8 h 40 min

      Idem ici, en baume à lèvres c’est pratique, et pour les pointes de cheveux quand je ne suis pas chez moi, mais sinon rien de foufou en effet !

  7. 3 septembre 2014 / 8 h 47 min

    Je faisais partie de celles qui hésitaient encore… bah plus maintenant! :D mes économies te remercient Amélie :)

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 24 min

      De rien Anne Claude :)

  8. Audrey
    3 septembre 2014 / 8 h 50 min

    J’avoue avoir entendu parler de cette crème mais je n’ai jamais été fan des crème multifonction!

    Donc un achat en moins !!

    Bonne journée

  9. 3 septembre 2014 / 9 h 03 min

    Pour l’eczéma, elle ne peut pas le traiter puisque ce n’est pas un « médicament », au mieux elle te soulage mais il ne faut pas en attendre plus. C’est bien indiqué en plus: soin complémentaire pour le traitement de l’eczéma, elle peut être un appui pour soulager la sécheresse.
    De toute façon rien ne guérit vraiment l’eczéma.
    Pour le reste je trouve cette crème plutôt bien sur la peau irritée et très sèche, elle fait son job mais comme quoi les avis divergent !

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 26 min

      Je suis bien d’accord, ça ne peut pas guérir l’éczéma mais même niveau sécheresse, ça ne fait rien du tout en ce qui me concerne ;)
      Après je ne pense pas avoir l’avis absolu, et chacun réagit de façon différente, évidemment :)

  10. 3 septembre 2014 / 9 h 05 min

    Coucou Amélie!

    Merci pour cet article, j’hésitais à l’acheter, je crois que je vais garder mes bonnes vieilles habitudes ;)
    Il y a un produit miracle dont personne ne parle aussi: le LUCA’S PAPAW!
    C’est un produit australien assez gras (et au parfum de papaye fabuleux), parfait pour remédier aux pointes sèches, lèvres gercées, piqûres d’insectes, coups de soleil, sécheresse cutanée, etc.
    Si tu as un jour l’occasion de l’essayer, tu vas adorer! Plus d’infos ici:
    http://www.lucaspapaw.com.au/
    Bises et belle journée!

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 27 min

      aaah tiens, je n’en avais pas entendu parler, je vais regarder ça alors ;)

  11. 3 septembre 2014 / 9 h 08 min

    Je vais venir un peu à l’encontre de tous les commentaires précédents, j’utilise cette crème depuis plusieurs mois et j’en suis devenue une inconditionnelle : elle a fait des miracles sur les boutons de varicelle de mon petit garçon, géniale por apaiser les piqûres d insectes, les coups de soleil, etc. J’en suis à mon deuxième pot et je compte bien le racheter ! Évidemment ce n’est que mon avis et heureusement que nous avons toutes des goûts et des attentes différents ;) Si tu veux te faire une idée plus précise, je t’invite à lire la revue que j’y ai consacrée sur mon blog http://bit.ly/W9ULzP
    À bientôt !

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 27 min

      Ah super, je vais regarder :)
      Je ne prétends pas avoir la vérité ni l’avis absolu, il se peut très bien que le produit ne soit pas efficace sur moi. En tout cas c’est chouette s’il fonctionne chez d’autres personnes :))

  12. Charlène
    3 septembre 2014 / 9 h 21 min

    Moi j’ai adhéré à la crème… Elle a réduit mes marque de boutons sur mon visage et j’en suis heureuse ! Je l’utilise en crème de nuit car c’est très gras ! Et sur les lèvres la nuit aussi et le matin j’ai des lèvres nourris et douce…
    Elle est pas supra magic (notamment les boutons de moustiques qui n’apaisent pas trop mais cette année ils ont été dur avec nous) mais j’en suis contente. À moins de trouver une autre crème moins cher qui puisse faire un miracle pour mes marques de boutons, je la garde.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 28 min

      Comme je le disais dans mes commentaires précédénts, ce n’est pas parce que ça ne marche pas sur moi ou que je ne suis pas emballée que c’est forcément moi qui détient la vérité absolue sur ce produit :)
      S’il est efficace chez certaines personnes, c’est chouette, au contraire :)

  13. 3 septembre 2014 / 9 h 23 min

    Ha bah je suis contente d’avoir cet avis. Ca fesait un moment que je me tatais de la prendre vu les supers avis mais ça me paraissait  » bizarre » ( une crème aussi miraculeuse ?).
    Bonne journée:)

  14. 3 septembre 2014 / 9 h 28 min

    J’avais envie de la tester mais là du coup je vais peut être passer mon chemin.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 9 h 30 min

      Perso, moi je suis très déçue mais après, ça dépend aussi des personnes (vu les quelques commentaires positifs de l’article). Après sur ma peau, je n’ai vu aucun effet miraculeux :/

  15. 3 septembre 2014 / 9 h 36 min

    Je l’applique sur mes imperfections et le resultat me plait : moins douloureux, moins gonflé, moins rouge.
    Je suis d’accord avec ctoi sur le fait que ce n’est pas une creme magique surtout vu le prix donc une fois mon pot fini je ne racheterai pas.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 48 min

      Oui je pense que vu le prix, on peut facilement trouver des produits plus efficaces et surtout moins chers :) N’hésites pas à aller en parapharmacie, ils ont souvent de bons produits !

  16. catou
    3 septembre 2014 / 9 h 59 min

    Bonjour Amélie,

    Suite à une photo sur Instagram, j’attendais ton avis pour voir comment tu l’utilisai.
    J’ai reçu le petit pot dans une Birchbox et l’utilise depuis quelques mois et en suis venue à la même conclusion que toi…elle n’a rien de miraculeuse.
    Juste un produit de plus dans la salle de bain !!
    Merci pour ton avis.
    Belle journée

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 49 min

      Voilà, je crois que tu as bien résumé : juste un produit de plus dans la salle de bain ! ;)

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 49 min

      Oui, et tu fais de sacrées économies ;)

  17. 3 septembre 2014 / 10 h 13 min

    C’est clair qu’à 38€, autant t’acheter un baume à lèvres et un soin nourrissant pour tes pointes, ça te coûtera bien moins cher…

  18. robert claire
    3 septembre 2014 / 10 h 23 min

    je ne testerai pas du coup, et j’ai toujours dans mon sac une creme sephora « qui fait tout »(c’est son nom) et qui coute moins de 10€ et qui est très bien, pour moi c’est plus une produit de dépannage à avoir sur soi
    bonne journée

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 50 min

      Je suis allergique aux produits Sephora donc je ne pourrai pas le tester,mais en tout cas tu as un bon plan ;)

  19. Evyly
    3 septembre 2014 / 10 h 39 min

    Merci pour ton article Amélie ! J’ai moi aussi été curieuse de la tester au vu de tout le buzz que ça faisait… et j’ai aussi été déçu. Sur ma peau, rien. Sur le corps ça allait mais bon ça prenait trop temps à s’étaler. Sur les lèvres c’est top, je la mettait le soir et mes lèvres étaient toutes douces. Du coup mon avis est très mitigé.
    Bises

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 50 min

      Oui voilà, en fait c’est un bon baume à lèvres et basta :/

  20. Miisty
    3 septembre 2014 / 10 h 40 min

    J’ai bcp de mal a croire aux produits qui font tout!
    cest d’ailleurs pour cette raison, en plus du prix!!!!! que je n’ avais pas voulu le testé

    Merci pour ton test et ton avis qui me conforte dans ce que je pensais :)

    Bonne Journée!

    Melissa.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 10 h 51 min

      Ca dépend, par exemple en ce qui me concerne, je suis une adepte du baume de tigre qui soigne autant les bobos que les maux de tête. Mais là, sur ce coup, c’est râté ! ;)

  21. AsianGirl
    3 septembre 2014 / 11 h 02 min

    J’aimerais bien la tester un jour mais elle est trop cher…

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 12 h 01 min

      Oui c’est clair, le prix n’est pas donné…

  22. ju'lie
    3 septembre 2014 / 11 h 07 min

    Je parlais de toi hier a mon amoureux qui disait que tous les blogueurs qui recevaient des produits a tester donner forcément un avis positif du produit… alors je lui ai dis non non non je lis un blog où son avis est toujours ce quelle pense vraiment!!!!! La preuve dans cette article :) je ne connaissais pas du tout ce produit mais je ne suis pas prête de l’acheter … pour ma part le produit un peu « couteau suisse » c’est la creme au calendula ! ! ! !

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 12 h 01 min

      Héhé oui, là sur le coup tu peux lui prouver le contraire avec mon blog et cet article ;)

      • ju'lie
        3 septembre 2014 / 18 h 20 min

        Ouiii ça la fait taire :)

  23. mlecarole
    3 septembre 2014 / 12 h 10 min

    hello, tout comme toi, je trouve qu on en parle un peu trop , il n’y a que pour les pointes des cheveux que j ai l impression qu elle est pas mal, par contre mon esthéticienne ne jure que par elle.
    Pour les coudes et talons secs la yube (teste grace a birchbox, puis acheté en full size ensuite ) est par contre geniale . mais je ne sais pas si elle est encore dispo sur leur shop
    contente de lire enfin qu elle n est pas si magique que ca, je commenencais a penser que je ne tournai pas rond pour la trouver sans plus.

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 12 h 45 min

      Haha je te rassure, tout va bien, ça tourne encore rond chez toi ;)

  24. Lau
    3 septembre 2014 / 13 h 04 min

    J’en avais déjà beaucoup entendu parler aussi… Mais bon moi une crème qui utilise le terme « magique » dans son nom… Non merci, je n’y crois pas et ça ne m’inspire pas confiance :P

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 17 h 03 min

      Haha j’avoue, le nom est plus attractif qu’autre chose ^^

  25. 3 septembre 2014 / 13 h 23 min

    Je l’ai et pour moi c’est un indispensable, mais je ne l’utiliserais jamais comme crème hydratante, beaucoup trop gras :) J’en mets sur mes problèmes de peau, les zones sèches sur mon visage (la nuit!) et le corps, parfois sur mes lèvres, je le trouve chouette ce produit! Tu me donnes envie d’essayer également sur les cheveux :)
    Enfin son gros désavantage c’est le prix, surtout vu qu’on peut acheter tous ces ingrédients à moindre frais chez Aroma Zone ^^

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 17 h 04 min

      Sur les cheveux, franchement, je le trouve top :)

  26. Coralie
    3 septembre 2014 / 14 h 34 min

    J’avais entendu parle de cette creme, mais multifonction j.adhere pas !

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 17 h 05 min

      Un produit multifonction peut fonctionner et être pratique, mais pas ici ;)

  27. nacera
    3 septembre 2014 / 14 h 45 min

    Bonjour,

    Merci pour cette analyse, je n’en n’avais jamais entendu parlé mais j’ai du mal à croire au concept des crèmes multi-usages…
    En revanche si je peux me permettre, un petit conseil pour l’eczéma, le gel d’aloe vera pur à acheter en boutique bio.

    bonne journée

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 17 h 05 min

      Ah super, je note ! Pour l’eczéma, j’utilise une crème Oolution qui est top, mais j’aime bien aussi découvrir de nouveaux produits :)

  28. Fanny-Rose
    3 septembre 2014 / 17 h 20 min

    Coucou ^^
    Je ne connaissais pas ce produit. En tout cas ce genre de crème souvent grasse ne convient pas forcément. Moi je me méfie des produits « à tout faire ». Chaque partie du corps est différente et à des besoins spécifiques (enfin c’est mon avis).
    Merci pour ce test sincère :)
    Bisous

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 18 h 01 min

      C’est mon avis aussi, mais à force d’en entendre parler en bien, il fallait que je teste hihi ^^

  29. 3 septembre 2014 / 17 h 50 min

    Quand je lis ta déception et le prix du pot, ça me confirme dans l’idée que je l’achèterais pas!
    C’est bien aussi d’avoir des articles comme ça ou tu dis vraiment les choses, ça manque parfois sur la blogo!

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 18 h 01 min

      Eh oui, malheureusement tout le monde n’est pas toujours franc sur la blogo :/

  30. 3 septembre 2014 / 19 h 22 min

    Moi je compte en faire un article prochainement car je l’utilise depuis 2 semaines surtout sur le visage ! Et mes boutons s’effacent petit à petit ! Elle nourrit bien la peau fine de mon visage . Et j’ai aussi essayé sur les pointes des cheveux, c’est pas mal ! C’est dommage que tu lui trouves bcp d’inconvénients et c’est dommage qu’elle ne puisse pas traiter ton eczéma comme pour d’autres .. :/

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 21 h 09 min

       » C’est dommage que tu lui trouves bcp d’inconvénients » : chacun réagit aux produits différemment. En ce qui me concerne, le produit ne m’a pas emballée, n’a pas su me convaincre et pour le prix, je ne le recommande pas. Après, comme tout produit, il convient à certaines personnes et pas à d’autres, mais c’est le jeu :)

      • 4 septembre 2014 / 13 h 10 min

        Oui, c’est sûr . En fait, ma phrase était mal tournée . Effectivement, je voulais plutôt dire que c’était dommage que la crème ne soit pas aussi efficace chez toi que chez les autres .

  31. Milie
    3 septembre 2014 / 20 h 04 min

    J’ai eu l’occasion de la tester comme toi grâce aux box et comme toi, je ne suis pas convaincue, je trouve que c’est comme la crème 8 hours d’elisabeth arden, même principe, autant vantée et je n’aime pas du tout non plus

    • Amelie
      Auteur
      3 septembre 2014 / 21 h 09 min

      Ah oui je l’avais testée aussi et elle pas géniale, c’est clair !

  32. Marie Lou
    3 septembre 2014 / 21 h 20 min

    Oh dommage j’en ai entendu tellement de bien de cette crème, tous les blogs en parlent.. C’est dommage qu’elle ne marche pas sur toi. J’aimerais bien l’essayer, mais c’est le prix qui me retient. Surtout si comme toi elle ne fais pas son effet…. Mais si je tombe dessus je pourrais peut etre craqué :)

    • Amelie
      Auteur
      4 septembre 2014 / 8 h 09 min

      Après je ne dis pas qu’il ne faut pas l’essayer, mais en ce qui me concerne, pour moi c’est vraiment pas le produit du siècle, contrairement à ce que que disent beaucoup de blogs :)

  33. marinetravian
    4 septembre 2014 / 0 h 50 min

    Bcoup entendu parle de cette crème miracle mais j avoue qu une crème multifonction avec un prix assez honereux se doit d être sans faille . ton avis me conforte en me disant que c est un effet mode basée sur les stars hollywoodienne.
    J en ai reçu un échantillon dans une box un jour je vais donc le mettre dans mon sac à main et le resterais au moindre petit bobo (moustique lèvre gercee ) pour me faire ma propre opinion .

    • Amelie
      Auteur
      4 septembre 2014 / 8 h 09 min

      Oui voilà, si tu as l’occasion de le tester et de te faire ta propre opinion, fonces :)

  34. 4 septembre 2014 / 8 h 49 min

    J’avais été choquée d’entendre le prix de ce baume quand j’ai lu la compo parce que c’était exactement ce que je me fais comme baume et que ça doit me coûter 5 euros max à faire! Côté piqûre normal que ça marche « bof » : il n’y a aucun principe actif là-dedans, c’est juste hydratant (un bon hydratant mais quand même!) En revanche, je trouve ce baume super pratique comme crème pieds (pieds de bébé grâce à ça!)

    • Amelie
      Auteur
      4 septembre 2014 / 10 h 33 min

      aaaaah je vais essayer sur les pieds alors ;))

  35. 4 septembre 2014 / 9 h 26 min

    Je l’utilise aussi sur les pointes de mes cheveux et là dessus il est miraculeux ! Je m’en sers aussi pour mes marques de boutons et ça les atténue :) En revanche sur mes coudes et genoux flop complet et les piqûres d’insectes pareil aucun effet!!!!! Il va être efficace pour certaines et pas pour d autres cest le jeu ^^
    Meletlesboxs

    • Amelie
      Auteur
      4 septembre 2014 / 10 h 34 min

      Oui tout à fait, il ne peut pas être efficace pour tout le monde et pour tous les usages, sinon ça serait trop facile ^^

  36. DreyJu
    4 septembre 2014 / 12 h 42 min

    Je ne connaissais pas du tout cette crème.Généralement les crèmes miraculeuses comme celà ne le sont pas pour tout le monde ^^ Dans le même genre j’avais testé la crème Elisabeth Arden 8h elle était pas mal du tout.

    • Amelie
      Auteur
      5 septembre 2014 / 11 h 03 min

      Ah moi la Elisabeth Arden, j’avais aimé mais sans plus ^^

  37. 5 septembre 2014 / 10 h 57 min

    Et bien voici un avis bien sincere, j’aime bien, ça change des blogueuses qui trouve tout trop bien! donc merci, du coup je ne connaissais pas mais ça ne me donne pas trop envie d econnaitre sur le coup :)

    • Amelie
      Auteur
      5 septembre 2014 / 11 h 03 min

      Tu peux compter sur moi pour toujours donner mon avis ;))

  38. prettyarty
    6 septembre 2014 / 9 h 26 min

    moi je l’ai eu aussi, je l’utilise le soir, et ca apaise bien mon acné hormonale tout en hydratant bien!
    j’avais des doutes vu comme c’est gras, mais ca me convient bien!

  39. Cecilia
    8 septembre 2014 / 14 h 17 min

    Mouais… Contente finalement de ne pas avoir craqué sous la pression « publicitaire »! Elle ne m’aurait pas convenu non plus, vu ce que tu as constaté… J’ai une peau très très capricieuse…

  40. Louise
    9 septembre 2014 / 16 h 05 min

    J’ai le même type d’allergie que toi et donc certainement le même genre d’eczéma ^^
    J’ai décidé, il y a quelques mois, d’arrêter la cortisone, qui est certes le médicament qui fait le plus de miracles sur la peau mais qui est définitivement mauvais à long terme, on le sait.

    J’avais alors tenté de réduire (voire supprimer) mes eczémas simplement en hydratant beaucoup (et bien sûr en n’étant plus en contact avec des allergènes) et j’ai utilisé une simple crème hydratante recommandée par ma dermatologue.
    Pas un franc succès, je ne voyait pas réellement de changement.
    Je me suis mise à l’Egyptian Magic après avoir essayé un échantillon(mon dieu que c’est cher !), et au bout d’un peu moins d’un mois d’utilisation j’en suis réellement satisfaite, pour la partie eczéma en tout cas.
    Ma peau est bien plus belle, presque plus rouge, elle a presque retrouvé un aspect « normal ». Et surtout, je me gratte de moins en moins, c’est un bonheur ! :)

    Cependant je te rejoins sur le fait que au début après application, cela ma grattait aussi un peu.
    Et il est vrai que son prix est excessif. Mais si ça peu me débarrasser des eczémas …

    Donc rien de miraculeux, et je suis tout à fait d’accord avec ton analyse du produit, si ce n’est qu’en persévérant j’ai vu de bons résultats pour les problèmes de peau.

    Mais si tu as trouvé moins cher et plus efficace pour toi, c’est sûr qu’il ne faut pas acheter ;)

  41. CharlyneB
    11 septembre 2014 / 16 h 46 min

    Pour moi aussi c’est un flop, je n’ai pas du tout accroché !!!

  42. Charline
    9 décembre 2014 / 14 h 07 min

    Pourquoi ne pas la tester avant d’affirmer quelque chose qui fera peut être des miracles sur vous ?
    Honnêtement, j’attend de la recevoir, chez mes copines cette cire fais des miracles et je n’ai pas d’autre mot que : Magique !
    Elle n’est pas adapter pour toute les peaux et chez certaines ce produit de fonctionnera pas, ici l’article et négatif , rien ne m’empêche de la tester, je crois beaucoup en ce pot et c’est vertu 100% naturel. Ce qui est étrange c’est que ton pot et tout petit et qu’il ne ressemble pas du tout au pot traditionnel.

    Je pense qu’il faut tester avant de juger, tout comme gouter un plat avant de dire qu’on n’aime pas. Nous sommes toutes différente, moi je vous conseil de vous l’offrir enfin de voir par vous même. :)

    • Amelie
      Auteur
      9 décembre 2014 / 15 h 18 min

      Bonjour Charline,

      j’ai bien testé le produit, comme je l’explique dans l’article. Le pot est petit parce que c’est un format échantillon offert dans une box ;)

  43. Jeanne
    22 décembre 2014 / 19 h 11 min

    Bonjour, ayant une peau du visage atopyque , à tendance seche et couperosée , je suis depuis toujours à la recherche d’une creme qui pourra m’hydrater corretement la peau. Je teste depuis un mois ce baume, qui pour moi est un succès, bonne hydratation et visiblement une couperose moins marqué au dire de ma soeur qui c’est aperçut de mon changement de teint (moi je n’avais rien remarqué si ce n ‘est un bon confort car ma peau ne tiraille plus). Je dois vous dire que je me lave au savons de marseilles ou d’Alep, que l’eau de la maison est traitée anti-calcaire, et que j’utilise également la creme lano pour le corps (j’en mets aussi sur le visage dilué avec de l’huile de rose de chez weleda). Voilà des décenies de tests pour vous présenter ma recette (j’ai 47 ans et j’ai ces problème depuis mes 15 ans). Depuis un mois : le soir magic cream, le matin lano + huile à la rose et ça marche !

    • Amelie
      Auteur
      23 décembre 2014 / 8 h 28 min

      Ce n’est pas parce que le produit ne marche pas sur moi qu’il est inefficace, comme je l’explique dans l’article :)

  44. 5 mai 2016 / 23 h 34 min

    Ah oui 38 euros quand même ! J’en entendais beaucoup parler mais je ne savais pas que c’était si cher… Next comme tu dis. Merci pour cet article !

  45. Mahi
    28 août 2016 / 10 h 15 min

    Hello
    Moi je l ai trouve tres bien
    Magique comme son nom l indique,je l ai utilise pour l eczéma de mon fils et franchement top et pour les poils sous la peau derrière les bras et les cuisses et franchement top
    Vous pouvez le trouver pour celle qui sont fan dans une pharmacie dans le 20eme à des prix super intéressant
    Bonne journée
    Bises

  46. Marine
    2 janvier 2018 / 21 h 09 min

    Je ne suis pas d’accord avec cet article !
    J’utilise cette crème depuis des mois sur mon visage et mon psoriasis sur les mains/pieds. Elle fonctionne très bien et je ne l’echangerais pour rien au monde ! Mes cicatrices s’effacent et j’ai beaucoup moins de boutons qu’avant !

  47. Anne
    19 janvier 2018 / 16 h 02 min

    Moi non plus je ne suis pas du tout d’accord avec cet article!
    Ce baume est le seul à me sauver de mon psoriasis. Exit tout ce que m’a fait acheter bien plus cher, le dermato. En crème de nuit, c’est très efficace pour nourrir la peau, toute souple le lendemain et déjà, cela me suffit amplement.
    Donc, ne passez pas votre chemin et essayez-la car cette egytian magic n’a pas volé son nom!

  48. Cassou
    18 juin 2019 / 0 h 36 min

    Coucou perso au début j’ai pas aimé non plus mais sur la durée le produit fait réellement des miracles ayant de l’acné et point noir avec beaucoup de cicatrice j’ai tout essayé, finalement sur la durée le produit et juste miraculeux . . .
    Plus de point noir, plus d’acnée et un fort effet cicatrisant même sur de très vieille cicatrice.
    Petite astuce faire des masques appliquer bien généreusement sans faire pénétrer le soir avant d’aller au lit et dormir avec le lendemain la peaux sans retrouve sublime à faire 2 à 3 fois par mois.
    La même sur le cheveux le soir avant daller au lit et lendemain une douche hop des cheveux revigoré.
    Perso je m’en sépare plus.
    Aussi très efficace sur les coup de soleil pareil mettre une bonne couche sans faire pénétrer et le lendemain plus de rougeurs et douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.