Comme un air de printemps…

Comme un air de printemps…

La météo va me rendre dingue !

Un jour je mets ma doudoune, le lendemain je meurs de chaud même en manteau de mi-saison, un coup il pleut et ensuite on a du soleil ! Il n’y a pas à dire, la météo à Marseille en ce moment me rend dingue, je ne sais plus vraiment comment m’habiller. Surtout qu’après avoir vidé mon dressing, j’ai enlevé pas mal d’affaires et du coup, j’ai essayé de ne garder QUE des vêtements que je mets ou que je compte mettre. Comme ce manteau SheInside, reçu il y a quelques mois et qui était beaucoup trop fin pour l’hiver. Mais là, avec les températures printanières, il est parfait ! Et surtout – bon point pour moi – comme il est taillé pour les asiatiques, il fait la bonne longueur pour mon petit mètre 57. ^^

Le tri de mon dressing, ça a été bizarrement assez facile. J’avais fait 3 piles : je garde, je jette, je donne/vends. Ca m’a permis une nouvelle fois de me rendre compte que j’adore posséder des basiques (peut être même un peu trop quand je vois que j’ai 4 jeans slims et 3 jeans noirs…ahem) mais que j’aime aussi avoir quelques pièces fortes. Ca m’a permis aussi de me pencher sur ma façon de consommer. Même si j’ai été pas mal en no-shopping l’année dernière (merci les 2 déménagements et les impôts !), j’avais pris l’habitude de m’acheter de temps en temps une ou deux babioles chez H&M ou Zara pour me faire plaisir et compenser le manque d’achats sans me ruiner. Mais le hic, c’est que certaines de ces pièces achetées pendant mon no-shopping, je les ai retrouvées moins d’1 an après leur achat soit trop petites, soit boulochées ou alors sans formes. Résultat, sans pour autant casser mon PEL, j’en suis à me demander si je ne devrais pas investir dans des pièces de marques comme Kookai ou Sessùn pendant les soldes/ventes privées et de ne pas trop craquer le reste de l’année…. En fait je suis un peu perdue de ce côté là, il va falloir que je réfléchisse ^^

Pour le reste de mon dressing, j’ai donc donné pas mal de fringues à la Croix-Rouge et j’ai mis le reste sur mon vide-dressing :) Et pour le moment, je galère moins le matin à m’habiller, même si j’ai qu’une seule hâte : remplir un petit peu ma penderie avec quelques pièces notamment repérées chez Naf Naf pour le printemps !

Concernant le look du jour, rien de bien nouveau à vrai dire : en ce moment, j’ai surtout envie de looks confortables mais quand même un peu habillés, et avec le retour du soleil (même si le vent est de retour lui aussi !), je suis obligée de ressortir mes Ray-Ban sinon je vais finir aveuglée avant la fin de l’été ;) Voici donc un petit look shooté pendant ma pause déjeuner par l’amoureux, devant l’Opéra de Marseille.

Manteau façon perfecto – SheInside (en partenariat avec la marque, collection actuelle )

Marinière – Petit Bateau (ancienne collection)

Jean slim – H&M (collection actuelle)

Ballerines dorées – Zara Kids (ancienne collection)

Sac Piou – Sessùn (ancienne collection, mais modèles similaires ici)

Bague hibou – Moa (ancienne collection)

Boucles d’oreilles et bague dorée – SIX (collection actuelle)

Echarpe léopard – Zara Homme (ancienne collection)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

69 Commentaires

  1. 20 février 2014 / 8 h 05 min

    Malheureusement, les pulls de Kookai boulochent aussi , j’en ai fait l’expérience, même avec des jolis pulls fins , pour dire!!!! Alors t’en fais pas….tu peux continuer avec les autres marques ;)
    bonne journée
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 56 min

      Ah mince, vu le prix c’est pas cool s’ils ne sont pas de bonne qualité (vu le prix…)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 56 min

      merci Stéphanie :)

  2. 20 février 2014 / 8 h 22 min

    oh oui dès que les ballerines ressortent, ça sent le printemps ;p

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 56 min

      Hihi oui (même si je suis folle et que je mets quand même des ballerines en plein hiver ^^)

  3. 20 février 2014 / 8 h 53 min

    C’est vrai que la météo et dingue en ce moment!!!Hier, on a eu une grosse pluie le matin et un beau soleil l’aprés midi!!!Idem il gèle quand le mistral souffle et dés que cela s’arrête on a trop chaud avec la doudoune!!!! Le temps devient complètement fou ^^! Sinon, tu portes super bien ces ray ban!!! J’ai toujours voulu en avoir mais je crois que la forme ne me va pas vraiment!!! Pas d’accessoires à venir dans ton vide dressing?????Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 57 min

      Non pour le moment, pas d’accessoires à venir sur le vide dressing ! Désolée :/

  4. 20 février 2014 / 9 h 19 min

    Rooh je rêve de ressortir les ballerines mais ici on a pas mal de pluie encore :-(
    Et de tempêtes de vents… Mais dès que le soleil est là, quel bonheur !

    Concernant ton tri, bravo ! Ca fait bcp de bien, j’en fais également deux fois par an et les donne soit à mes proches soit à des associations…
    Pour ce qui est d’investir dans les marques plus chères, n’oublie pas que parfois, tu payes surtout la marque, pas la qualité :-(
    Mais je suis du même avis que toi : garder une garde-robe avec de bons basiques et investir dans qq pièces plus spéciales :-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 58 min

      Ah oui, je sais très bien que certaines marques comme Sandro ou Maje te font payer des pièces qui n’ont aucune qualité, mais bon par exemple, je n’ai jamais été déçue des quelques pièces Sessùn que je possède, donc je pense me tourner vers ce genre de marques qui reste abordables et qui a de chouettes matières. Mais je ne vais pas devenir non plus comme toutes ces blogueuses qui portent des tenues à 1000€ hein ;)

  5. 20 février 2014 / 9 h 20 min

    J’adore ton look du jour, ça te va très très bien! Dans le Sud Ouest le temps nous fait aussi un peu tourner en bourrique, c’est assez pénible je te comprends.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 58 min

      merci Charlotte :)

  6. 20 février 2014 / 9 h 44 min

    Déjà j’adore tes boucles d’oreilles! C’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en voyant les photos!

    Le manteau est canon également!

    Pour ce qui est d’acheter de meilleur qualités, je me pose la question aussi… Je crois que je vais étudier plus sérieusement la question!

    Pour ton vide dressing snif j’ai eu deux coups de coeur mais déjà vendu :(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 9 h 59 min

      Hihi merci Pauline ! Elles m’ont couté 3 fois rien en plus ces boucles, 4€ si je dis pas de bêtises ;)

  7. Élodie
    20 février 2014 / 10 h 05 min

    Wha, ton manteau est sublime ! J’avais déjà essayer une pièce équivalente mais du haut de mes 1,55m le manteau était trop long …
    Mon secret shopping c’est les soldes et vente privée surtout a kookai. Depuis un certain moment, les promotions et les soirée entre copine sont assez fréquentes, -30% ce n’est pas négligeable :)

    Bisous bonne journée

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 11 h 02 min

      C’est l’avantage de SheInside, c’est taillé pour les petits modèles ^^

  8. DreyJu
    20 février 2014 / 10 h 42 min

    Ahh ce sac !! il est génial j’ai hâte de ressortir le mien!! pour le moment il est bien au chaud avec la pluie qu’on a eu depuis début janvier ce n’est pas une bonne idée de le mettre encore, il finirait trempé ^^ Sinon je suis comme toi les ballerines même en hiver je les porte sans problème.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 11 h 03 min

      Ah oui, je confirme, pour avoir été sous la pluie avec lui une fois, le pauvre a eu du mal à s’en remettre ^^

  9. 20 février 2014 / 10 h 46 min

    Sinon, pour les vêtements, il y a Asos que je trouve vraiment très très bien… pas beaucoup plus cher que du H&M, mais la qualité est souvent bien meilleure, en tout cas si tu prends les pièces de la marque Asos Collection. :)
    Je trouve ça bien de n’acheter que la qualité, le problème c’est qu’il faut se mettre en no-shopping le reste du temps et c’est là que ça devient dur, les promotions sont partout :(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 11 h 04 min

      Oui, j’ai « oublié » de le dire, mais effectivement, je suis très satisfaite des fringues Asos :)
      Perso, je ne pense pas que je pourrai n’acheter QUE de la qualité, dans le sens où je n’ai pas envie de me ruiner non plus pour m’habiller. Mais peut être opter pour de la qualité dans des pièces que je souhaite garder longtemps (comme des robes, des pulls, des manteaux) et puis toujours piocher chez Stradivarius, H&M, Asos pour les pièces plus fantaisistes :)

  10. emy lee
    20 février 2014 / 10 h 48 min

    Je confirme pour Kookai! La qualité n’est pas toujours au rendez-vous! C’est un peu la loterie un coup ça va un coup c’est la cata!!! De toute façon j’ai l’impression que de nos jours tout est fait pour que rien ne dure! Peu importe le prix qu’on y met!! Société de conso qui nous prend pour des c*** :/

    J’aime beaucoup ton look et vraiment les photos en extérieur c’est une chouette idée!! déjà l’autre fois à la mer elles étaient sublimes et là aussi! c’est très réussi!!beau travail! ;)
    Bonne journée à toi ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 11 h 05 min

      Hihi je transmets au photographe ;)

      Kookai, j’ai juste eu un top de chez eux donc niveau qualité, sur la longueur je ne connais pas trop mais ça me refroidit un peu là :/

      • emy lee
        20 février 2014 / 16 h 14 min

        haha oui un grand bravo à l’amoureux alors! ;)

        Pour kookai, arf disons que ça dépend , le mieux est d’acheter en soldes comme ça si tu tombes mal ça passe encore! Mais j’ai quelques pièces qui tiennent très bien!

        • Amelie
          Auteur/autrice
          20 février 2014 / 16 h 53 min

          Je crois que j’attendrai en effet les prochaines soldes pour tester alors :) Merci du conseil en tout cas !

  11. 20 février 2014 / 11 h 12 min

    Très jolie look , comme toi , j essaye de mieux acheté c’est pas toujours facile !
    En tout cas les photos en exterieur sont tops !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 08 min

      Merciiii je vais féliciter l’amoureux alors :)

  12. CaroLine
    20 février 2014 / 11 h 14 min

    J’adore ta tenue et tt comme toi je me pose la question sur les marques je ne sais plus ou aller et trouver des pièces qui sortent de tt ce que l’on peut voir porter.
    Je suis allée chez nafnaf et j’ai été super déçu les robes que j’avais sélectionné Ben pas au top donc j’attends que le beau temps arrive par chez moi pour craquer pour des pièces plus printanière
    J’aime Bcp ta veste et ton écharpe ;-)
    Bonne journée Amélie ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 08 min

      Je vais aller faire un tour chez Naf Naf ce soir après le boulot justement, mais j’aimerai bien trouver des pièces sympas et qui durent, comme toi :)

  13. 20 février 2014 / 11 h 16 min

    Sympa de photographier ton look devant l’opéra sous notre beau soleil! ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 12 min

      merci ! :))

  14. 20 février 2014 / 11 h 32 min

    Je me questionne aussi beaucoup sur la qualité des vêtements en ce moment. Je pense qu’il y a certaines pièces de qualité chez Zara et compagnie, comme il y a aussi de la mauvaise qualité chez les marques plus « haut de gamme ». En fait, tout cela tient aux matières qui sont utilisées pour la confection des vêtements. Je fais donc de plus en plus attention aux étiquettes des vêtements, ce qui me permet de repérer à l’avance les matières qui ne vont pas tenir. Par exemple, un pull en acrylique va très certainement boulocher. Ce n’est pas une science exacte, mais ça permet de faire des choix et de craquer sur des vêtements qui vont durer plus longtemps!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 13 min

      Je fais déjà très attention aux étiquettes, mais c’est vrai que maintenant, on ne sait plus vraiment dans quoi « investir »… c’est dommage, je n’ai pas envie non plus de craquer pour des pièces un peu plus chères et d’être déçue en fait :/

  15. 20 février 2014 / 11 h 42 min

    Je suis fan de ton écharpe!!! Concernant l’investissement dans de nouvelles pièces, j’ai exactement les mêmes interrogations que toi… Tu me donnes envie d’aller jeter un œil du côté de Sessun en tout cas ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 14 min

      Sessùn, je suis fan et pour l’instant, toutes les pièces que j’ai achetées chez eux tiennent !

  16. 20 février 2014 / 11 h 42 min

    Han le joli vide-dressing, j’hésite à te prendre le haut She Inside bi-matière! Je suis sûre (j’espère?!) que mon ventre rentrerait encore quelques temps dedans ^^ J’aime beaucoup ton look du jour, même les ballerines alors qu’en général je n’aime pas, ça doit être le doré! Je trouve que c’est un look qui te va super bien, le manteau est génial!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 15 min

      Hihi hésites pas pour le top à m’envoyer un petit mail ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 12 h 17 min

      hihi faut venir dans le Sud :))

  17. 20 février 2014 / 13 h 11 min

    Sinon, tu fais comme moi, tu achètes chez les déstockeur (style Mistigriff à Marseille) et ainsi tu as de la qualité au prix du H&M pour tous tes basiques :-) Par exemple, 20€ pour un top BCBG Max Azria, 39.90€ la veste Darel… Ça fait bien longtemps que j’ai fuit les grandes enseignes.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 13 h 40 min

      J’avoue avoir un peu de mal chez les destockeurs, les rares fois où je suis passée devant Mistigriff, c’était souvent le bazar… mais il faudrait que je retente l’expérience ^^

  18. 20 février 2014 / 13 h 35 min

    Cette veste est très jolie, elle te va très bien, tu me redonnes envie de ressortir mon sac piou piou.
    C’est vrai que la qualité des petits achats laisse parfois à désirer mais alliez folie acheteuse LOL et pièce de qualité et donc plus onéreuse c’est compliqué, en non shopping en ce moment ça me permet de réfléchir aussi et de me recarder sur ce que je veux vraiment.

    Des bisous.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 13 h 41 min

      Perso, depuis que j’ai du faire des no-shopping relativement forcés, je n’ai plus la folie acheteuse, c’est même un peu le contraire. Je réfléchis davantage à mes achats, et parfois je passe peut être à côté d’achats « plaisir » pour cette raison (ce que mon copain déplore ^^)

  19. 20 février 2014 / 14 h 17 min

    J’adore ton écharpe. Rien de tel pour donner un peu de peps à un look que les imprimés animaliers.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 16 h 53 min

      Ouiii et en plus, elle tient bien chaud ^^

  20. Clara
    20 février 2014 / 14 h 21 min

    Très jolie tenue sous le soleil marseillais !
    Pour ce qui est de la qualité des vêtements, c’est un sujet sur lequel je me suis penchée il y 2-3 ans et depuis je ne m’habille plus (ou presque) que chez Nafnaf. J’ai des jupes, des robes (beaucoup de robes), des pulls et des tops (je ne peux pas porter de pantalons) et tout est de bonne qualité. Certains sont dans mon armoire depuis 4 ans et toujours en bon état =) Et puis, quand j’ai envie de craquer j’y vais le jeudi à partir de 17h en robe ou jupe, il y -30% sur l’article qu’on choisit !!!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 16 h 54 min

      Naf Naf est en effet une très bonne marque, je possède quelques pièces de chez eux et c’est vrai que ça ne bouge pas, même après plusieurs lavages :) Quand au jeudi en robe, j’y pense jamais mais je devrais ! Merci de me l’avoir rappelé hihi :)

  21. 20 février 2014 / 14 h 40 min

    ah le piu piu de sessun faut que je ressorte le mien

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 16 h 54 min

      Ce sac est parfait <3

  22. 20 février 2014 / 14 h 47 min

    C’est vraiment cool les photos en extérieur, t’as bien fait de t’y mettre ♥ Oh et puis cette écharpe, à chaque fois que je la vois je craque :D

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 16 h 54 min

      merci Anne-Claude :))

  23. 20 février 2014 / 15 h 29 min

    hello!
    je suis fan de ton sac!!
    ici en bretagne il fait bon et et il pleut on se croirait en Automne :'(

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 16 h 55 min

      Je vais essayer de t’envoyer un peu de soleil alors ! :)

  24. 20 février 2014 / 17 h 08 min

    J’adore ce manteau « façon perfecto », j’aime particulièrement les bi-matière. Encore un look que j’aime beaucoup! Et ici aussi la météo me rend dingue!!! Je ne sais jamais comment m’habiller, entre le vent et le soleil…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 17 h 37 min

      Merci Cécile :)

  25. Fanny-Rose
    20 février 2014 / 17 h 13 min

    Coucou ^^
    Super sympa cette petite veste. Et le piou bag je ne peux qu’adhérer (Sessùn <3) !
    Je fais rarement du tri dans mon dressing, mais quand j'en fais en général je donne à ma sœur des pièces que je ne porte plus et qui lui plaisent. Je préfère les voir sur elle que dormir dans mon placard.
    Bisous

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 17 h 38 min

      Ah oui c’est sur, idem pour moi je préfère largement que mes affaires servent à quelqu’un d’autre plutôt qu’elles ne dorment dans mon dressing. :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2014 / 21 h 45 min

      merciiiiii :)

  26. Isabelle de Guinzan
    20 février 2014 / 23 h 54 min

    Ohoh mais encore un shooting en extérieur :) Très joli manteau ! Moi aussi je suis en réflexion par rapport à ma consommation de manière générale. J’ai beaucoup changé pour mon alimentation par exemple. Non que j’étais une dingue de junk food ou quoi mais j’essaye de consommer plus local (vive La ruche qui dit oui !) et de saison. Et bien sûr cette réflexion concerne aussi les vêtements. J’essaye de commencer à acheter moins mais mieux, mais j’avoue être aussi un peu perdue… Et puis finalement il y a plein de marques qui vendent quand même très cher du made in China ou autres et là je trouve que c’est se moquer de moi et puis finalement est-ce que le Kookaï que tu cites par exemple est vraiment de meilleur qualité ? Je n’en suis même pas si sûre… Enfin bref, je réfléchis aussi quoi :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 février 2014 / 9 h 13 min

      Apparemment, d’après les retours de certaines lectrices, non Kookai n’est pas gage de qualité… Malheureusement, pour des vêtements non fabriqués en Chine ou autre pays étranger qui exploite clairement les gens, c’est de plus en plus rare, donc je suis pas sûre qu’on puisse y échapper éternellement. A moins d’être sa propre couturière ! (mais pour moi c’est fichu, j’ai deux mains gauches ^^)

  27. louise
    21 février 2014 / 9 h 54 min

    Le look casual facile à porter, pratique et classe à la fois !
    Je valide !!

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 février 2014 / 10 h 55 min

      merci Louise :))

  28. Margot
    21 février 2014 / 14 h 49 min

    j’aime beaucoup ton look, il fait bien la transition du temps qu’on a en ce moment, c’est partout pareil je crois ^^
    j’hésitais à m’acheter un manteau mi long sur un site asiatique par rapport à la taille mais je vais finalement peut être me décider ;)
    et je te félicite pour ton tri, moi j’en met de temps en temps sur un vide dressing mais sinon pour le reste j’ai encore du mal ! :P

    • Amelie
      Auteur/autrice
      21 février 2014 / 15 h 36 min

      Hésites pas si tu as des questions sur le manteau ;)

  29. 22 février 2014 / 9 h 41 min

    Jolie tenue qui sent un peu le printemps. J’aime bcp ton manteau, très chouette coupe.
    Bisous miss girly

  30. Lisa
    23 février 2014 / 15 h 00 min

    Hello!
    Je viens de découvrir ton blog à tout hasard en faisait une recherche et j’ADORE! Ça donne des tonnes d’idées et ça m’a permit de découvrir plein de sites de vêtements !!! Bref , j’adore ton style et ton blog !
    J’adore ton blouson … Mais étant en période de croissance ( 15ans et un bon mètre 75…) j’hésite à investir dans un beau blouson …
    Merci pour ce super blog ! :)

  31. Ibtissem
    25 février 2014 / 18 h 16 min

    J’ai juste à dire… lemanteau perfecto est CANON!! Et les ray ban; un classique qui ne se démode toujours pas! J’aime beaucoup :)

  32. coralie_s42
    8 mars 2014 / 15 h 15 min

    Ton sac est sympa :)