I Love DEMAK’UP Douceur !

I Love DEMAK’UP Douceur !

Se démaquiller quand on a la peau sensible, quel calvaire !

On le sait toutes, le démaquillage est l’une des étapes obligatoires dans la routine beauté de chaque femme. Malheureusement, quand on a la peau sensible comme moi, ça peut vite devenir un vrai problème, car on ne supporte pas le moindre produit agressif et notre peau nous le fait vite comprendre… Rougeurs, boutons, démangeaisons… rien de bien glamour quoi ! Alors, quand j’ai découvert que Demak’Up avait lancé une gamme de produits étudiés spécialement pour les peaux sensibles, j’ai été plus que ravie d’avoir l’occasion de la tester pour vous !

Cette gamme intitulée Sensitive contient 4 produits formulés pour minimiser au maximum les agressions que la peau pourrait subir pendant le démaquillage. Produit phare de la marque, les cotons démaquillants ici sont vraiment très doux, c’est d’ailleurs une sensation assez particulière quand on se démaquille avec car le coton est vraiment doux, on ne sent pas une matière qui accroche la peau comme peuvent le faire certains cotons, notamment ceux qui ont des stries pour aider à enlever les impuretés. En fait, contrairement aux autres cotons, ceux-ci sont enrichis avec une huile de coton qui permet encore plus d’adoucir la matière et donc de moins agresser notre peau.

Autre produit qui permet un démaquillage tout en douceur, c’est la lotion démaquillante pour yeux sensibles, qui est vraiment pas mal du tout. J’ai de la chance, je n’ai pas les yeux sensibles mais quitte à choisir ce type de démaquillant pour enlever mascara et autre eye-liner ! Formulé sans parabens et avec des extraits naturels d’Amande de coton, ce démaquillant est vraiment très chouette et pas du tout agressif, En plus l’odeur est à tomber, ça sent un peu le bébé !

La marque a aussi pensé aux filles qui voyagent en leur proposant deux formats de produits démaquillants nomades : des lingettes et des cotons démaquillants en pot. Les deux produits sont imprégnés soit de lait démaquillant  ou de lotion aux extraits de coton  et ne contiennent pas de paraben. Pour ma part, j’ai vraiment un coup de coeur pour les cotons démaquillants, ils sont très pratiques et démaquillent vraiment bien ! Le packaging est plus pratique aussi que celui des lingettes (à mon avis), même si ces dernières n’agressent pas ma peau. Mais je trouve les cotons plus doux et plus faciles au quotidien.

Pour ma part, je trouve ça bien qu’une marque comme Demak’Up s’intéresse de prêt aux peaux sensibles. Je suis allée faire un tour sur leur site www.makeup.demakup.fr et j’ai été surprise de constater que la marque s’intéressait aussi au maquillage et donnait pas mal d’astuces dans ce domaine ! D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, je vous recommande vivement d’aller sur le site, vous allez adorer et en plus il y a un grand jeu qui permet de remporter de jolis lots (sacs à mains, trousse beauté et bracelet ;))

Article sponsorisé

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Commentaires

  1. 28 septembre 2013 / 9 h 04 min

    Alors là, je suis agréablement surprise de cette gamme qui m’a l’air super cool!!! Le pot de coton démaquillant pour voyage j’en ai pas mal entendu parlé et je suis contente que tu donne ton avis, je pense que pour mon projet voyage je vais le glisser dans ma valise histoire de me faire un avis !!!!

    En tout cas j’aime bien l’idée que de plus en plus de marque pense aux personnes qui ont une peau sensible :) ça permet aussi de moins se ruiner …

    • 28 septembre 2013 / 9 h 14 min

      Je viens d’aller faire un tour sur leur site et il y a vraiment pleins d’astuces super sympa :D merci pour le bon plan!!!!

      • 28 septembre 2013 / 13 h 57 min

        Le pot est vraiment pratique et ne prend pas trop de place donc pour les voyages, c’est vraiment top !

        • 29 septembre 2013 / 15 h 05 min

          Dès que je vais faire mes prochaines courses, je regarde ça :)

  2. Elo
    28 septembre 2013 / 9 h 14 min

    Je vais aller jeter un coup d’œil aux cotons imprégnés, formât voyage! C’est toujours une galère de se démaquiller quand on est en déplacement et qu’on ne veut emporter que le minimum!

    Bonne journée!

  3. Elsa
    28 septembre 2013 / 9 h 23 min

    Merci pour cet article c’est génial

  4. 28 septembre 2013 / 9 h 47 min

    Bon à savoir pour moi qui est la peau sensible. Bon, après, pour le moment j’utilise des grands cotons de la marque Leclerc et ils sont super doux et n’agresse pas ma peau. Je les utilise même pour ma fille lol
    ceci dit je trouve cela intéressant et même intelligent quand une grande marque comme celle-ci se penche vraiment sur la question des peaux sensibles et réactives. Nous sommes de nombreuses filles à être concernées je pense. J’ai été sur leur site et je le trouve beau et agréable pour « fouiner »
    Bisous bisous miss girly

    • 28 septembre 2013 / 13 h 58 min

      Si les cotons de la marque Leclerc te conviennent, c’est déjà bien. Là je ne suis pas allée voir le prix de ces cotons Demak’Up mais je pense que ça reste raisonnable :)

  5. Océane
    28 septembre 2013 / 10 h 13 min

    Moi qui ai les yeux sensibles je sjuis ravie de ton article et dès ma prochaine virée en course je me prends les cotons et la lotion démaquillante ! Merci amélie :)

  6. emy lee
    28 septembre 2013 / 11 h 01 min

    J’utilise les cotons demak’up sensitive depuis un moment et c’est vrai qu’ils sont vraiment bien agréables et doux pour la peau contrairement aux autres cotons de la même marque d’ailleurs! Mais je n’avais jamais vu le démaquillant yeux sensibles et ton article me donne envie de l’essayer surtout si l’odeur est à tomber!!! Ca tombe bien car j’ai bientôt terminé mon démaquillant pour les yeux d’yves rocher!!! Merci !! ;)

    • 28 septembre 2013 / 13 h 59 min

      J’espère que tu le trouveras car il est vraiment top ! :)

  7. DreyJu
    28 septembre 2013 / 11 h 51 min

    Sympa! J’ai déjà acheté des cotons demak up et j’ai toujours été contente de leur produit! Ca me donne envie de tester les cotons démaquillants en pot!! Moi qui bouge pas mal en ce moment les week end (mon chéri est resté sur toulouse et moi je suis à Bordeaux) ça serait vraiment pratique surtout que j’avoue j’ai tendance à zapper la case démaquillage!!

    • 28 septembre 2013 / 13 h 59 min

      Ah ben là oui, c’est clair que c’est bien pratique ! Moi je les glisse dans mon sac quand je vais chez mon copain et ça prend pas de place :)

      • DreyJu
        29 septembre 2013 / 15 h 25 min

        C’est tout à fait ce qu’il me faut. Ca sera mon prochain achat hihi

  8. 28 septembre 2013 / 12 h 48 min

    Le démaquillant pour les yeux me tente bien! en tout cas j’adore les cotons de cette marque!!

    • 28 septembre 2013 / 14 h 00 min

      Ceux ci sont chouettes en effet :)

  9. Marie Pepper
    28 septembre 2013 / 14 h 46 min

    Leurs cotons sont vraiment bien!! Ce sont ceux que j’utilise le plus. En revanche, les lingettes ont tendance à me donner des petits boutons… :)
    Merci pour ce joli article!

    Bisous! :)

    • 28 septembre 2013 / 16 h 01 min

      Ah, c’est parfois le risque avec les lingettes !

  10. 28 septembre 2013 / 15 h 56 min

    Haaaa enfin on pense aux peaux sensibles! Niveau produits, pour les yeux je ne suis pas sensible non plus. Mais je dois avouer qu’aux prochaines courses je teste le coton. Car marre de mon coton tout rêche qui me décape la peau! Je vais de ce pas sur le site voir ce qu’il en est de tout ça et des conseils maquillage ;)

    • 28 septembre 2013 / 16 h 01 min

      Ah oui, là celui là n’a rien à voir ;)

    • 30 septembre 2013 / 9 h 40 min

      Merci Mag ! :)
      Si jamais tu les trouves pas, tu me dis et je regarderai dans les monop’ à côté de chez moi ;)

    • 30 septembre 2013 / 9 h 41 min

      Tu m’étonnes, ils sont tout doux ! :))

  11. 29 septembre 2013 / 20 h 19 min

    Pas mal ! Je ne savais pas non plus que DEMAK’UP faisait dans le maquillage aussi . J’irai faire un tour plus souvent sur leur site . Merci . ;)

    • 30 septembre 2013 / 9 h 42 min

      En fait ils ne font pas de maquillage mais le site regorge de pleins de conseils très très sympas :)

  12. 30 septembre 2013 / 7 h 35 min

    Tiens faudrait que j’essaye. J’ai les yeux sensibles et c’est un vrai calvaire le démaquillage.

    • 30 septembre 2013 / 9 h 42 min

      Ah oui, essaye avec ce produit, il est vraiment doux. Et sinon tu as regardé du côté des parapharmacies ?

  13. 30 septembre 2013 / 8 h 42 min

    Merci!
    Je suis comme toi et justement je suis en pleine galère là!
    Après des mois d’utilisation de ma crème hydratante, je la supporte plus et dès que je démaquille c’est l’horreur du coup vu que ma peau est déjà agressée… grrr

    • 30 septembre 2013 / 9 h 43 min

      Tu as la peau sensible ? Tu utilises quoi comme crème actuellement ?

      • 1 octobre 2013 / 14 h 06 min

        (je te répond avec mon autre compte)
        j »utilise la Roche Posay mais après vérification, c’est pas ma crème qui me joue des tours mais une allergie aux chats là où je bosse!
        1 semaine sans y aller et au bout de 4 jours plus rien, j’y suis retournée hier et hop ça revient!

  14. CaroLine
    1 octobre 2013 / 21 h 25 min

    oui j’avais déjà vu ça en magasin mais un peu peur de tester comme toi j’ai une peau sensible et réactive donc si ça fonctionne plutôt bien avec toi je vais p être tester pour voir ^^
    Bonne soirée

  15. Marie-Ange
    2 octobre 2013 / 19 h 19 min

    Gros retour en arrière pour moi, ton article m’a tout de suite fait pensé à mes débuts make-up ou j’utilisais Demak’up, surtout en lingette. Aujourd’hui, je ne les utilise plus (d’ailleurs pourquoi ?! Je ne sais plus) mais ton article me donne envie d’en racheter ! Ah oui et j’adore la pochette !!!!

  16. Flo
    2 octobre 2013 / 20 h 27 min

    Merci pour ce post : je ne connaissais pas le pot de cotons imprégnés. Moi qui fait régulièrement des voyages d’affaires, je pense que je vais me laisser tenter par l’aventure !